ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thor_du

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 7 Sep - 8:58

Vous comprenez maintenant pourquoi on veut notre indépendance ?

On n'a rien à voir avec ce genre de personnes décrites plus haut. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
sil20

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 7 Sep - 12:00

J'ai rien à voir avec eux non plus malheureusement en plus d'être obligé de les supporter on paye leurs alloc'.
paco.galloppe

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 7 Sep - 13:45

Je reviens d'une semaine en Suisse (Tessein). J'ai laissé mon trafic avec les porte ouverte et la clé dessus avec un téléphone portable sur un muret. Résultat le lendemain matin, rien n'avait bougé.Shocked 
J’essaierai pas en France
thor_du

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 7 Sep - 14:03

Dans le même genre en Suisse les gens laissent leur casque sur les motos. Juste posé comme ça.

lol! Bon pas à Genève hein lol!
Tomtom87

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 7 Sep - 16:13

C'est vraiment un autre monde...
sil20

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 7 Sep - 17:17

Pour ça vous avez une belle région
Tassimo59

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 7 Sep - 19:05

Et encore, sans compter les routes de dingue !
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 7 Sep - 19:22

Citation :
Dans le même genre en Suisse les gens laissent leur casque sur les motos. Juste posé comme ça.
Nous içi dans le Var tu laisses ta chaine avec ta moto en espérant pouvoir au moins récupérer la chaine Rolling Eyes Rolling Eyes
sil20

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 7 Sep - 20:19

Tassimo59 a écrit:
Et encore, sans compter les routes de dingue !
Je suis situé entre la Montagne Noire et les Pyrénées donc je jalouse pas trop !

La mer et l'Espagne pas loin et le soleil méditerranéen en plus Very Happy
Tassimo59

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 7 Sep - 21:12

Pour ma part j'ai eut les moyens d'acheter la smcr ... Mais plus de sous pour une montagne ... Donc sur les tristes routes d'île de France ou de mon plat pays , c'est pas évident de se faire plaisir!
lol!
DocDoc

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 7 Sep - 21:13

thor_du a écrit:

lol! Bon pas à Genève hein lol!
Je sais où aller pour me fournir en casque et autre équipement alors, super !
fabien350

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 14 Sep - 11:19

Bonjour à tous,

Personnellement je suis en pleine réflexion sur le choix de ma futur qui remplacera mon duke 2 : 690 smc ou street triple. L'avantage du street : plus apte pour le duo (même si j'en ferai très peu), plus d'allonge pour les bout de 4 voies, chassis et moteur de fou d'après les critiques et essais ; et pour le 690 : plus fun, roulez différent, chercher les petites routes pour se faire plaisir, assurance moins cher !
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 14 Sep - 13:15

Roulant depuis 4ans avec le SMC et là un R, si roules au quotidien avec prend un speed mon point de vue etant qu'un SMC n'est pas fait pour.
Bien qu'il s'y debrouille pas trop mal aussi Rolling Eyes
fabien350

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 14 Sep - 14:56

MrPurepwnage a écrit:
Roulant depuis 4ans avec le SMC et là un R, si roules au quotidien avec prend un speed mon point de vue etant qu'un SMC n'est pas fait pour.
Bien qu'il s'y debrouille pas trop mal aussi Rolling Eyes
j'ai ma voiture à coté qui me donne aussi pas mal de plaisir (mazda 3 mps) donc c'est plus une moto plaisir. En moyenne je fais 3000km par ans.
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 14 Sep - 18:32

Prend un SMC-R alors cheers
fabien350

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 14 Sep - 20:49

Mol j'y ai pensé aussi mais pas le budget pour un smc r. Juste pour un de après 2010 avec ligne akra :-

thor_du

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Sam 14 Sep - 20:56

si tu fais que 3'000 km par an prends un 530 exc ou un 570 Fs alors... T'emmerde pas avec un SMC...
micka-de-l'espi

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Lun 16 Sep - 19:33

pour avoir eu une street 2012 et un smc 2008 ba... c'est deux excellentes bécane. la street c'est pour moi un peu la moto parfaite , confortable (même en duo ) et très très efficace a l'attaque ( je l'ai préféré a une monsteur 796 que j'ai eu par la suite ) . elle est tres maniable et plutot stable . elle pardonne pas mal (enfin pas tout quand meme , la mienne je l'ai planté ) les vitesse sont douce et le moteur et impossible a faire cogner puis pour l’este tique faut reconnaître quelle et franchement belle . enfin on pourrai lui reproché d’être trop parfaite peut-être . mais me voila maintenant sur un SMC et c'est le grand amour! c'est légé et nerveux! autonomie je fait 160 borne en mix ( contre 180 - 200 pour la street) mais le réservoir est plus petit. la street est plus polyvalente mais la smc et plus fun . pour le duo les avis diverge mais j'en fait très régulièrement sur le smc et... ca va, ca se fait sans trop de problème, enfin je dit pas sur 600 borne mais bon meme 600 borne en smc seul .... c'est a évité  dans l'interet de ton derche. enfin si t' des question n'hesite pas
fabien350

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Mar 17 Sep - 10:50

thor_du a écrit:
si tu fais que 3'000 km par an prends un 530 exc ou un 570 Fs alors... T'emmerde pas avec un SMC...
Je vais rester sur une moto "fiable" avec un entretien modéré Very Happy

micka-de-l'espi a écrit:
pour avoir eu une street 2012 et un smc 2008 ba... c'est deux excellentes bécane. la street c'est pour moi un peu la moto parfaite , confortable (même en duo ) et très très efficace a l'attaque ( je l'ai préféré a une monsteur 796 que j'ai eu par la suite ) . elle est tres maniable et plutot stable . elle pardonne pas mal (enfin pas tout quand meme , la mienne je l'ai planté ) les vitesse sont douce et le moteur et impossible a faire cogner puis pour l’estetique faut reconnaître quelle et franchement belle . enfin on pourrai lui reproché d’être trop parfaite peut-être . mais me voila maintenant sur un SMC et c'est le grand amour! c'est légé et nerveux! autonomie je fait 160 borne en mix ( contre 180 - 200 pour la street) mais le réservoir est plus petit. la street est plus polyvalente mais la smc et plus fun . pour le duo les avis diverge mais j'en fait très régulièrement sur le smc et... ca va, ca se fait sans trop de problème, enfin je dit pas sur 600 borne mais bon meme 600 borne en smc seul .... c'est a évité  dans l'interet de ton derche. enfin si t' des question n'hesite pas
Merci pour ton avis Very Happy  C'est pil-poil ce qu'il me faut, une personne ayant eu les deux. Tu roulais sur les même routes ? Par exemple si je fait du duo ça sera très occasionnel, sortir en ville de temps en temps et faire 1 à 2 fois par an un week end à la mer (sans bagage) soit environ 150km aller. On a essayé le duo en duke 2 elle a pas trop aimé lol. Faut dire que ça vibre pas mal Embarassed
Sinon la plus part du temps ça sera pour aller au taff, soit en empruntant un peu de 4 voies soit en faisant quelques détours par des petite départementales.

Je pense que le smc pardonne un peu plus les excés de confiances et les erreurs. Il y aussi le prix de l'assurance et de l'entretien qui joue en faveur du 690 smc. J'ai fait un devis et je paierai 300€ en tout risque pour le smc (contre 160€ pour le duke 2).
thor_du

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Mar 17 Sep - 14:29

Un 570 FS y'a rien à faire dessus. Et à 3'ooo bornes par an tu peux rouler 4 ans voir plus si tu fais bien tes vidanges sans rien faire dessus. Et tu t'amuseras 30x plus qu'avec un smc.

Dernière édition par thor_du le Mar 17 Sep - 19:50, édité 1 fois
micka-de-l'espi

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Mar 17 Sep - 19:39

Merci pour ton avis   C'est pil-poil ce qu'il me faut, une personne ayant eu les deux. Tu roulais sur les même routes ? Par exemple si je fait du duo ça sera très occasionnel, sortir en ville de temps en temps et faire 1 à 2 fois par an un week end à la mer (sans bagage) soit environ 150km aller. On a essayé le duo en duke 2 elle a pas trop aimé lol. Faut dire que ça vibre pas mal a écrit:
Sinon la plus part du temps ça sera pour aller au taff, soit en empruntant un peu de 4 voies soit en faisant quelques détours par des petite départementales.

Je pense que le smc pardonne un peu plus les excés de confiances et les erreurs. Il y aussi le prix de l'assurance et de l'entretien qui joue en faveur du 690 smc. J'ai fait un devis et je paierai 300€ en tout risque pour le smc (contre 160€ pour le duke 2).

oai , essentiellement de la petite route viroleuse . pour le duo la street est mieux, puis tu peu envoyer a deux sans probleme, la smc a deux c'est plus contraignant t'est bien moins alaise mais bon, ma copine monte toujours derrière moi avec plaisir (même si j'adore sauté sur tout les dos-d'ane que je croise ).et 150 km aller ... de la rigolade ! 300 e le tout risque? chez qui? moi je me fait cintré a 700 e au tiers. bon j'ai envoyer la street en épave aussi...
fabien350

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Mar 17 Sep - 22:57

Macif
Andi77

MessageSujet: Besoins d'avis!    Lun 7 Oct - 20:41

Salut les gars!
Je devrais pas tardez a acquérir une Smc-r neuve suite a un vendeur qui ma fait faux bon ...
Mais le soucis c'est que du coup je n'ais pas encore essayer de Smc-r!
Je me disais en essayer d'un gars sur le bon coin pas trop loin de chez moi, mais vraiment pas cool pour le vendeur!

Par contre à la maison j'ai une 690 duke IV, quelqu'un ayant eu les deux en mains pourrait me faire un petit comparos ? Niveau partie-cycle et moteur ?

(J'ai mis mon message dans le topic Smc pour ne pas en refaire un...)

Et au passage GAAZZZZ!Razz 
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Lun 7 Oct - 20:49

Citation :
Par contre à la maison j'ai une 690 duke IV, quelqu'un ayant eu les deux en mains pourrait me faire un petit comparos ? Niveau partie-cycle et moteur ?
C'est le même puissance 10000 , surtout au niveau de la boite rien a voir sur le SMC tu sens vraiment le couple si tu as "apprécier" le duke tu ne pourras qu'aimer le R
Andi77

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Lun 7 Oct - 20:51

Je suis fan de la duke de mon père !
Elle me donne la banane a chaque accélération !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant