ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Cornichon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornichon

MessageSujet: Présentation Cornichon   Sam 26 Aoû - 14:13

Bonjour les gens  

il parait qu'il faut se présenter pour avoir l'air moins sauvage geek 

Bah voila, sur la photo en dessous là c'est moi, mais pas ma moto

Sinon comme motos j'ai des gromono comme ça

voila, maintenant vous savez tout Laughing

Ah et pourquoi je suis ici ?
Parce que demain, je vais chercher mon petit canard Very Happy un 690 SMR
Revenir en haut Aller en bas
macadam

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Lun 28 Aoû - 0:19

Cornichon

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Lun 28 Aoû - 8:12

Merci, ça y est j'ai récupéré mon KTM, mais il est tombé en panne
voyant FI qui clignote 8 fois rapidement No même mon aprilia tombe en panne moins vite que ça  Sad
elle cale tout le temps, a des ratés

j'ai perdu le ressort de béquille, même mon aprilia perds ses pièces moins vite que ça Crying or Very sad et pourtant mon aprilia a aussi un moteur autrichien

sinon elle est belle, vibre et fait mal au cul

TomTom

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Lun 28 Aoû - 12:52

Bon courage pour ton probleme Wink , j'hespere pour toi que c'est pas grand chose sa me ferai chier que tes une meilleur image d'aprilia plutot que KT´ lol

V
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Lun 28 Aoû - 16:20

Bienvenue dans le monde des bécanes qui vont te faire regretter la fiabilité des monos japonais!....Ceci dit, tout le monde n'a pas de problème, mais on est loin de la simplicité et de la fiabilité des machines qui ne possédaient pas moult capteurs et injection......J'en arrive parfois à regretter ma Djebel vendue avec 43 000 km et qui doit encore rouler à ce jour.
Pour le ressort de béquille, apparemment, c'est un problème connu (encore un...). Pour le voyant FI, un truc simple à faire (mais ce n'est peut-être pas la solution....), tu débranches le - puis le + de ta batterie, tu attends un peu et tu rebranches. Cela peut parfois suffire pour rebouter l’électronique, mais bon, ce serait trop beau ....
Tiens nous au courant de la suite .
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Lun 28 Aoû - 16:22

Au fait, l'ancien proprio , il dit quoi de tout cela?.......... Rolling Eyes
dano59

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Mar 29 Aoû - 11:42

je n' ajoute rien car à part la vidange et quelques bricoles je suis une " burne" en mécanique
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Mar 29 Aoû - 12:06

dano59 a écrit:
je n' ajoute rien car à part la vidange et quelques bricoles je suis une " burne" en mécanique
Vidange et quelques bricoles, c'est déjà pas mal!.... bounce
Cornichon

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Mar 29 Aoû - 14:11

Maestricht0532 a écrit:
il n'a pas répondu a mon sms

sinon d'après ce que j'ai trouvé sur le net, ça serait les capteur TPS à régler

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t8172-tuto-reglage-capteur-tps-a-l-aide-de-tuneecu
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Mar 29 Aoû - 14:50

Cornichon a écrit:
Maestricht0532 a écrit:

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t8172-tuto-reglage-capteur-tps-a-l-aide-de-tuneecu
J'ai vu dans ton autre post que tu souhaitais te "lancer" dans l'opération. Effectivement, dans la mesure ou l'on est jamais servi si bien que par soi même et que tu disposes du matos. Tiens nous au courant, j'essayerais peut-être à mon tour si je peux emprunter le cordon. Sympa l'ancien proprio....qui manifestement devait être confronté à l'occasion au problème.
Cornichon

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Mar 29 Aoû - 18:32

TomTom a écrit:
 Bon courage pour ton probleme Wink , j'hespere pour toi que c'est pas grand chose sa me ferai chier que tes une meilleur image d'aprilia plutot que KT´ lol

V
mon aprilia a un gromono autrichien à 5 soupapes radiales, 2 AAC, 1 culbuteur et 2 carbu Razz

et ça a beaucoup plus de frein moteur que le KTM, une fois dans mes essais j'ai calé entre la 5 et la 4, quand j'ai lâché l'embrayage en 4, je suis resté roue bloquée Twisted Evil
compression moteur relevée à 14,5 et il a 49 000 km
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Mer 30 Aoû - 11:09

Un bon bloc que celui de la Pegaso surtout pour cette époque!
Cornichon

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Mer 30 Aoû - 19:59

celui de l'autre mono Very Happy
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Jeu 31 Aoû - 8:48

Sur la SLR, c'était le même bloc que sur une Dominator? Quant je pense à la facilité de l'entretien du moteur de ma Djebel avec réglage des soupapes par vis et écrou! J'ai réalisé l'opération sur le SMCR récemment, beaucoup plus de choses à démonter au préalable, peu de choix de pastilles chez KTM en dimension pour un jeu qui doit se situer entre 0.07 et 0.13 mm, tu ne peux obtenir que des pastilles de 0.05. En fonction du jeu trouvé au départ et de ce que tu souhaites obtenir pour être tranquille 5000 km, ce n'est pas toujours évident. Ceci étant, chez Harley, les pastille de la V ROD sont identiques et sont plus fines, 0.025, mais au prix de l'or et bien évidemment jamais en stock!...Ceci dit, chez KTM, ils ont dû aussi passer commande.... Rolling Eyes
J'ai noté 5000 km entre 2 contrôles car sur la mienne qui affichait 9700 km lors de l'opération( premier contrôle à 10 000 normalement...), ma plus petite cale de 0.05 ne passait déjà plus au niveau de l'admission!!!
medzedy

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Jeu 31 Aoû - 10:29

Cornichon-ah (c'est du japonnais) bon ok Arrow Arrow
Cornichon

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Jeu 31 Aoû - 19:50

Maestricht0532 a écrit:
Sur la SLR, c'était le même bloc que sur une Dominator? Quant je pense à la facilité de l'entretien du moteur de ma Djebel avec réglage des soupapes par vis et écrou! J'ai réalisé l'opération sur le SMCR récemment, beaucoup plus de choses à démonter au préalable, peu de choix de pastilles chez KTM en dimension pour un jeu qui doit se situer entre 0.07 et 0.13 mm, tu ne peux obtenir que des pastilles de 0.05. En fonction du jeu trouvé au départ et de ce que tu souhaites obtenir pour être tranquille 5000 km, ce n'est pas toujours évident. Ceci étant, chez Harley, les pastille de la V ROD sont identiques et sont plus fines, 0.025, mais au prix de l'or et bien évidemment jamais en stock!...Ceci dit, chez KTM, ils ont dû aussi passer commande.... Rolling Eyes
J'ai noté 5000 km entre 2 contrôles car sur la mienne qui affichait 9700 km lors de l'opération( premier contrôle à 10 000 normalement...), ma plus petite cale de 0.05 ne passait déjà plus au niveau de l'admission!!!
c'est le même bloc, mais pas le même arbre à cames ni le même carbu (capteur TPS en plus), seulement 39cv contre 47cv sur le dom.
j'ai changé l'AAC, il me faut maintenant changer les gicleurs, l'aiguille, puits d'aiguille dans le carbu

pour les pastilles sur le ROTAX c'est pareil tous les 0,05,  pas très cher si on les commande directement chez ROTAX, livrées en 48h à la maison

et chez aprilia faut pas être pressé, j'ai attendu un clignotant 4 mois Rolling Eyes
Cornichon

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   Jeu 31 Aoû - 19:57

Maestricht0532 a écrit:
Cornichon a écrit:
Maestricht0532 a écrit:

J'ai vu dans ton autre post que tu souhaitais te "lancer" dans l'opération. Effectivement, dans la mesure ou l'on est jamais servi si bien que par soi même et que tu disposes du matos. Tiens nous au courant, j'essayerais peut-être à mon tour si je peux emprunter le cordon. Sympa l'ancien proprio....qui manifestement devait être confronté à l'occasion au problème.
il faut que j'achète le cordon, et que je le fasse, mais je suis loin de la moto, très loin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Cornichon   

Présentation Cornichon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1