ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salut les gens!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
butterfly38

MessageSujet: Salut les gens!!!   Lun 22 Mai - 9:19

Salut à tous,

Ptit nouveaux sur le forum, Je roule en 1290 SD Gt et en 690 enduro r....
Région de Grenoble....
Je n'est pas tout à fait les bécanes reines du forum, mais c'est toujours interressant d'échanger sur le lc4... La 690 E r n'étant plus au catalogue...
Au plaisir de vous croiser sur la route....

Fred
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   Lun 22 Mai - 13:58

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
kevin59

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   Lun 22 Mai - 15:09

https://www.youtube.com/channel/UCbQAQMCzi_tCg03DwGPvqLg
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   Lun 22 Mai - 15:23

Kébra

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   Lun 22 Mai - 21:06

Hi man ! et   ! Smile 
La 690 Enduro n'est jamais qu'une SMC avec des roues et des pneus différents alors tu as toute ta place ici. C'est même malheureux qu'il n'y ait pas plus de mobs de ton genre parmi nous car c'est une proche, très très proche cousine de nos meules à bitume bouffeuses de slicks à défaut de crampons. D'avoir parcouru quelques forums d'enduro je sais qu'il y en a tout plein qui tournent en off-road et c'est un plaisir que de lire les différents CR et de constater qu'elles sont loin d'être ridicules sur piste. Cool 
En tout cas, au moins pour la partie moteur, ce sont les mêmes et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici.
Encore une fois,
woufi

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   Lun 22 Mai - 21:22

héllo

sur le site KTM y'a un modèle 2017 Rolling Eyes 

suis aussi de Grenoble défois on s'y croisera mais plus sur la rocade  je traverse pas la ville lol!
Deschoo

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   Lun 22 Mai - 22:22

Bienvenue !!
J'aimerai bien avoir une paire de roue pour l'enduro pour me faire des sorties le week end
Ça doit être le pied
Niveau entretien pour la Enduro qu'est-ce qui est préconisé ?
butterfly38

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   Mar 23 Mai - 9:31

Merci de ce excellent acceuil.... : )

Oui, la partie moteur est très proche de la smc.  Peut être carto et transmission différente...
La mienne, je l'ai emmené dans des coins pas catholiques à des vitesses pas raisonnables...  Twisted Evil Mais Ca passe quasi partout. Gaffe quand même aux chemins de chèvres et aux demi-tour... Je me suis apperçu que ce n'est pas non plus un trial, même si elle à une capacité de franchissement pas loin d'un enduro...
Bon, je trouve l'avant un poil léger quand même. suspensions d'origines...

Question entretien, ben c'est 10 000 ou annuel. Et après chaque we of road... filtres, chaines, contrôles niveaux, freins, nettoyage des caches poussière suspensions, etc... et.... Verif systématique des serrage de boulons...
Elle est aussi au top dans nos ptites routes de montagnes bien défoncées... En ce moment, elle est chaussée de MT21, Que tu bouffe les tetines en moins de 1500 km sur route...
Moi aussi j'aimerais bien avoir un autre train de roues avec chausse type mixte... Mais ça pique un peu question budget...
C'est un modèle r de 2014... juste avant qu'ils arrêtent la distribution en, remplacée par le husky 701 (même moto).
Je suis à la recherche d'un akra d'occas+ carto ad hoc pour qu'elle respire un peu mieux et chauffe moins à basse vitesse en TT...
Traversée des Alpes par les pistes depuis Saint Gervais jusqu'a Briançon programmé en juillet... 4 jours de bonheur.. : )
Kébra

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   Mar 23 Mai - 19:45

Pour les modifs de la SMC-R en Enduro il y a un tuto quelque part, et pour l'opération inverse j'ai vu passer un post de quelqu'un qui avait une enduro montée en 17". Il faudra chercher mais je suis certain de ce que j'avance.
L'avant limite et le rayon de braquage je confirme, c'est carrément moisi par rapport à ma regrettée 625 SXC. Mais côté entretien je ne suis pas d'accord : le moulin est aussi "fragile" (guillemets de rigueur, ce n'est pas non plus un bloc d'EXC ou de SXC quand même) que celui des SMC-R et le LC4 mérite des vidanges bien plus rapprochées que les 10000km annoncés par KTM. Parce qu'entre les 1.7l de contenance et la conso digne d'un 2T, 10k c'est carrément limite je trouve. "Si tu veux aller loin et rouler longtemps avec ton mono 4T, vidange souvent" me répétait un "vieux" qui roulait en 500XT il y a des dizaines d'années. Les moulins ne sont pas les mêmes mais le conseil reste d'actualité. My two cents. Wink
Deschoo

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   Mar 23 Mai - 23:59

Ça donne envie quand même à vous lire,
Un beau programme !
Je pense plutot partir sur une exc du coup et avoir une deuxième moto, meme si ça m'arrange moins,
Le probleme c'est que par chez moi il y a très peu de terrain pour pratiquer l'enduro :S

Qu'entends-tu par cartographie ad hoc ?

Tout à fait d'accord avec toi kébra, pour la longévité du moteur rien de tel que faire des vidanges régulièrerement
C'est vrai que les 10 000 préconisés par le constructeur je trouve ça peu, puis vu la consommation d'huile, au finale c'est comme si tu faisais la vidange en roulant
butterfly38

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   Mer 24 Mai - 9:20

Oui oui, je suis d'accord pour les vidanges... J'ai pas précisé...
Vers chez moi, pas facile non plus de trouver des sites pour l'enduro. On est cerné par les parcs Naturels... On va donc tourner sur les piste d'entretien des stations de ski du coin les samedi matin, avant les randonneurs et les vttistes. Sinon faut s'éloigner un peu de Grenoble, vers Valence ou vers Lyon... D'où mon choix de la 690 e r. Je peux rouler un peu avec, sans avoir à basculer la moto sur remorque...

En remplaçant le silencieux, et le filtre à air, tu dois réinjecter la cartographie adaptée (Akrapovic ou autre). A faire faire par le conc depuis les modèles 2014 je crois... Y'a pas mal de post sur le sujet.
macadam

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   Mer 16 Aoû - 23:04

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut les gens!!!   

Salut les gens!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1