ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ancien nouveau....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvainf

MessageSujet: Ancien nouveau....   Mer 17 Mai - 17:20

..... ou nouvel ancien, c’est comme vous voudrez.
En fait je suis inscrit sur le forum depuis 2013, je passe de temps en temps pour regarder des sujets, mais je n’étais encore jamais intervenu.
Et là comme j’ai mis un petit mot sur le post des faux points morts, je me sens un peu poussé à me présenter ne serait-ce que pour avoir un peu de légitimité.
Alors voilà, j’ai 44 ans et je fais de la moto depuis …….  bien longtemps ! 
J’ai commencé par le trial à 16 ans, puis l’enduro à 17 et le supermot est venu très vite dès que j’ai eu mon permis. Quand j’ai commencé à gagner 3 sous j’ai fait des courses dans pas mal de disciplines (trial / enduro / courses de cotes terre et goudron / supermotard / rallye routier / rallye africain !!) pendant une quinzaine d’années et j’ai arrêté les compétitions depuis peu.
Mais depuis mes débuts j’ai toujours été assez éclectique et n’ai jamais arrêté le trial et l’enduro.
Et aujourd’hui j’ai une quinzaine de motos ! (dont 5 KTM). Bref la moto est une passion pour moi, vous l’aurez compris …
Mais un autre de mes centres d’intérêts est la technique et la mécanique en particulier. J’ai toujours entretenu et modifié mes motos moi même, restauré des vieilles motos, optimisé tout ce que je pouvais…..   et finalement j’ai fait de la mécanique mon métier car je suis devenu dessinateur concepteur de machines spéciales dans une usine industrielle, et je suis maintenant responsable d’un service méthodes donc particulièrement impliqué dans l’amélioration et l’optimisation des moyens de production. Ce n’est pas de la moto mais la technique reste là…
Connaissances que je mets bien évidemment au service de ma passion pour la moto, et que je pratique dans un atelier perso bien fourni : tournage / fraisage / presse / soudure tous métaux ….
J’ai les moyens d’assouvir ma passion, et au besoin j’ai des moyens supplémentaires au boulot dans les cas exceptionnels. Je suis un gros bricoleur du dimanche quoi !
Pour en venir à ce qui nous interesse, à savoir le 690 KTM, j’ai depuis 3 ans maintenant un 690 enduro de 2008 monté en supermot qui est passé avant moi dans les mains d’un sacré technicien moteur (FD racing, connu par ici). J’ai adapté la partie cycle à ma convenance et gardé le moteur tel qu’ il avait été préparé par FD à un niveau qu’on pourrait qualifier de stage 3 par rapport aux équipements dispo chez KTM (±71cv à la roue). Bref, un petit jouet sympa que je n’utilise que le we mais qui me donne toujours autant la banane quand j’ai le cul dessus.
Voili voilou un petit tour du propriétaire …….
Je ne sais pas si j’aurai beaucoup de temps pour participer sur le forum (15 motos à entretenir et à faire rouler ça prend du temps !!!) mais c’est avec plaisir que je partagerai les quelques connaissances et expériences que je peux avoir ici ou là.
Merci de votre accueil…..
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

MessageSujet: Re: Ancien nouveau....   Jeu 18 Mai - 13:05

Belle présentation!
En tout cas tu peux être une bonne adresse...
Kébra

MessageSujet: Re: Ancien nouveau....   Jeu 18 Mai - 19:30

Salut Sylvain et ! Wink 
J'ai adoré ton post sur la question du faux point-mort. Merci !  
Tu tombes vraiment à pic car les questions techniques sur nos mobs restent bien souvent sans réponse depuis que les "anciens" sont partis. Ta présence ici, même si elle est épisodique (15 meules ... What a Face ) est une bénédiction : si les infos sont déjà sur le forum pour les vieux modèles, les questions posées sur les modèles après 2013 (double allumage, ABS, toussa) restent un peu sans réponse.
Un grand V,
Nico
shadow

MessageSujet: Re: Ancien nouveau....   Ven 19 Mai - 0:34

Bienvenue Very Happy 

Au plaisir de te lire!
http://sud-team.forumactif.org/forum
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Ancien nouveau....   Sam 20 Mai - 14:30

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Ancien nouveau....   Dim 21 Mai - 11:29

l'ancien nouveau Very Happy
macadam

MessageSujet: Re: Ancien nouveau....   Mer 16 Aoû - 22:55

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancien nouveau....