ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fab06Nice

MessageSujet: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Jeu 20 Avr - 18:04

Salut à tous,

Je me presente Fabien 25 ans  motard depuis le plus jeune age ancien proprietaire d'un FMX puis d'une er6n.
Je viens d’acquérir un ktm 690 smcr de 2014 ayant 5 500 km.

Je souhaite réaliser une vidange de l'huile moteur étant donné que je ne sais pas trop ce qu'il y a comme huile dans le moulin!

Au niveau de l'huile je compte partir sur la Motul 7100 en 10w50 ou 10w60 qu'en pensez vous ?
La ref des filtres a huile et bien le HF651 et HF157 ?
Concernant les crepines un nettoyage suffi ou il est conseillé de les changer ?
Mes trajet sont quotidien et quelque balade pas de circuit

Merci a tous ! Smile

Dernière édition par Fab06Nice le Mer 3 Mai - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin59

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Jeu 20 Avr - 21:07

https://www.youtube.com/channel/UCbQAQMCzi_tCg03DwGPvqLg
Caillou

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Jeu 20 Avr - 23:25

Hello et 

Je ne suis pas un grand expert mais je fais également mes services moi même.
Concernant l'huile ktm recommande 10w50 ou 10w60 donc c'est ok.

Les ref. des filtres sont les suivantes: modèles 2008-2011 HF155 et HF157 et 2012-2017 HF651 HF155

Il existe un kit de vidange chez ktm avec les filtres, les crépines et les joints.
Mais le prix est insensé (quand on sait ce que chaque pièce coute séparément). 

Tu peux sans problèmes acheter juste les filtres (les joints sont fourni avec) et si possible le joint en cuivre de la vis de vidange.
Concernant les crépines un bon nettoyage suffit, KTM conseille de les changer mais à mon avis c'est plus pour alléger d'avantage ton porte monnaie. 
Sur mon ancienne 520 exc, dont le moteur est bien plus pointu et fragile, il était écrit dans le manuel d'atelier de les nettoyer uniquement.
Fab06Nice

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Ven 21 Avr - 8:25

Merci de l’accueil et les infos!

Je vais donc partir sur la motul 7100 10W60 
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Ven 21 Avr - 8:57

https://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4trs-synthese-10w60-minerva-bidon-litres-xml-258_349-921.html   Nous sommes nombreux à utiliser celle-ci avec succès pour nos monos et quant tu regardes le tarif!...
Pour les crépines, un simple nettoyage à l'essence et c'est tout bon. Pour les vidanges, je la conseille tous les 5000 km, pas plus (d'ou l’intérêt de prendre une huile à tarif abordable!). Ne pas oublier que le carter ne contient que 1.7L.
Les filtres, une vidange sur 2, soit, tous les 10000km. Dans ton cas et pour être sûr, change les maintenant. Attention, c'est de l'alu et donc, molo lors du resserrage des vis. Un petit repère avec un feutre qui descend de la vis vers le carter avant démontage puis au remontage il suffit à nouveau de faire correspondre les 2. Si tu as une clef dynamométrique, c'est encore plus simple.
Dernière chose importante, je viens d'effectuer mon réglage de soupapes (avec le tuto du forum, c'est simple), et je n'avais quasiment plus de jeu au niveau des soupapes d'admission à 9700 km alors que c'est préconisé tous les 10000km Evil or Very Mad. Bref, là aussi je te conseille de ne pas attendre trop longtemps avant de le faire vérifier!...Bien profiter du fait que le couvre culasse est démonté pour remettre à niveau l'ensemble de tes soupapes même si tu es dans les tolérances (entre 0.07 et 0.13mm). Le jeu ayant tendance à s'amoindrir au fil des kilomètres, j'ai pour ma part tout réaligné au plus proche de la valeur maxi, soit 0.13 à la précision prêt des pastilles KTM qui est de 0.05!...Le mieux étant d'aller chez Harley pour demander les pastilles de V ROD qui sont elles aussi en 10 mm de diamètre mais qui sont plus précises puisque échelonnées de 0.025 en 0.025.
Fab06Nice

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Mer 26 Avr - 11:05

Merci pour ta réponse détaillé

Je suis allé à ktm acheter les 2 filtres a huile ainsi que de l'huile 10w60 7100 afin d'effectuer ma vidange
J'ai aussi acheter un silencieux Wings, étant donné que mise a part le silencieux tout le reste est d'origine est il nécessaire de changer la cartographie ?
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Mer 26 Avr - 11:41

Fab06Nice a écrit:
Merci pour ta réponse détaillé

Je suis allé à ktm acheter les 2 filtres a huile ainsi que de l'huile 10w60 7100 afin d'effectuer ma vidange
J'ai aussi acheter un silencieux Wings, étant donné que mise a part le silencieux tout le reste est d'origine est il nécessaire de changer la cartographie ?
A priori, non! Maintenant, si ta machine ne tourne plus comme avant, il faudra voir!....
Fab06Nice

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Mer 26 Avr - 18:15

Vidange effectué et silencieux monté merci pour vos conseils 
Smile

La protection pare chaleur entre le collecteur et le silencieux est commandé
Il me reste a trouver un feu arrière ( car le mien est cassé),un sabot moteur et des cales pieds passager si jamais quelqu'un à sa qui traîne Laughing
link45

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Mer 26 Avr - 20:14

Propre . Non changer un silencieux n'entraîne aucunes motifs
garenne91

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Mer 26 Avr - 20:26

Jolie, je possède également le wings, actuellement sans cartographie mais avec la grosse chicane (avec le bout antiflamme)
Fab06Nice

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Ven 28 Avr - 9:27

de mémé j,'ai aussi mi le gros dbkiller qui réduit le plus le bruit pour le moment
Fab06Nice

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Mer 3 Mai - 19:13

Première petite balade en ce jour de repos , quel plaisir cette moto sur les route du 06 

Je suis a la recherche de patin caoutchouc pour les cales pied pour un meilleur confort (absorber les vibrations entre le cadre et mes jambes) et pour ne pas abîmer mes chaussures, mais je ne trouve rien de spécifique au 690...

Par contre le 701 en est équipé d'origine avec les ref 60003041010 et 60003040010 au prix de 11€ piece et j'ai l'impression que ce sont les mêmes cales pied que nous  Rolling Eyes
Kébra

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Mer 3 Mai - 20:46

Fab06Nice

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Mer 3 Mai - 23:02

Merci de ta réponse meme si elle ne m'avance à rien
Bien sûr que j'ai des bottes de moto mais je ne peu pas les seul mettre quotidiennement de ce fait pour mon confort et ne pas arracher le dessous de mes chaussure je souhaite mettre ces tampon de protection qui d'ailleurs était sur 640 lc4 puis ont était enlevé sur le 690 puis remi sur le 701
D'après mes recherche les cales pied du 701 sont identique à ceux du smc de ce fais les tampons s'adapte dessu sans problème
Kébra

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Jeu 4 Mai - 0:16

Fab06Nice a écrit:
Merci de ta réponse meme si elle ne m'avance à rien
Bien sûr que j'ai des bottes de moto mais je ne peu pas les seul mettre quotidiennement de ce fait pour mon confort et ne pas arracher le dessous de mes chaussure je souhaite mettre ces tampon de protection qui d'ailleurs était sur 640 lc4 puis ont était enlevé sur le 690 puis remi sur le 701
D'après mes recherche les cales pied du 701 sont identique à ceux du smc de ce fais les tampons s'adapte dessu sans problème
Alors fonce camarade, lance-toi. Et tiens-nous au courant : tu ne dois pas être le seul à rouler en Weston et d'autres seront sûrement contents de connaitre la référence HVA compatible SMC-R pour ne pas user leurs espadrilles avec les cale-pieds d'origine. Wink
Perso je roule toujours en Gaerne cross, même pour aller au taf. Une paire de baskets dans la sacoche ne prend pas de place et je me sens plus à l'aise en bottes, ne serait-ce que pour latter les connards qui me serrent de trop près. Question de choix. Laughing
Fab06Nice

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Jeu 4 Mai - 12:45

Pour ta gouverne la semaine je roule en alpinestars faster 2 donc tes es sous entendu gratuit sans savoir je ne voie pas à quoi ils servent ici
J'ai pas demander que on me juge sur ma facon de m'habiller mais juste une information pour protéger la semelle de mes chaussure car les cales pied d'origine sont pointu et "agressif"
Bref merci quand même et bonne journée
raphdasouth

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Jeu 4 Mai - 15:23

Ne t'enflammes pas, Kebra est un vieux cool    Wink

ndlr: Les alpinestars faster 2 ne doivent pas être optimales niveau protection en cas de chute ! D'ailleurs A* vendent cela comme "basket moto" . C'est pour dire...

Fab06Nice

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Jeu 4 Mai - 18:51

Je ne m'enflamme pas loin de la  Smile
Elle protège jusqu’à la malléole, après forcement rien ne vaut de bonne botte montante j'ai les alpinestars SMXS pour le week end 
macadam

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   Mer 16 Aoû - 22:43

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014   

Nouveau proprietaire d'un SmcR 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1