ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouveau smcr en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fujin

MessageSujet: nouveau smcr en vue   Dim 15 Jan - 21:36

Bonjour à tous
Petite présentation d'un vieux motard de 50 balais sur le point de craquer.
J'ai actuellement un 1200Rt super moto pour rouler tous les jours mais que je n'utilise plus. Un peu lourde et plus adapté à mon utilisation. Je vais plus au boulot en moto et je ne fait plus de grande sortie. Donc cette moto ne repond plus au besoin.
Je regarde les super mot depuis longtemps et je suis passé en voir une vendredi.
C'est une ktm 690smcr 2016. Elle est superbe et m'a bien fait craquée. j'ai réservé la moto je dois me décider avant vendredi.
Fais je le bon choix ? je pense que pour faire de petite balade, aller une fois ou deux au boulot faire un peu de Paris elle doit être super.
Par contre quoi prendre en option ?
Ne devrais je pas regarde une husq 2017, même si je n'aime pas trop la couleur ?
devrais je attendre une ktm 2017 (improbable à priori le concessionnaire me dis qu'il arrête)
Voila.
Merci d'avance pour votre accueil
bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Lun 16 Jan - 10:26

Prends la SMCR 2016 à moins que tu puisses obtenir une bonne réduction sur une HVA 701! Sinon, pour ce que tu prévois comme roulage, pas de soucis, elle est capable de tout bien faire. En revanche coté confort, il ne faudra surtout pas faire un parallèle avec la BM!...
Pour les options, tu peux déjà envisager un silencieux plus léger ainsi qu'une boîte à air ouverte et donc la cartographie EVO 1. Sinon, pour te démarquer à moindre coût, tu peux envisager l'achat et la pause de kit déco comme ici ou j'ai commandé le mien: http://www.race-styles.com/show_category.php?main_kat=70&nr= Sur le catalogue Power part de chez KTM, possibilité d'acquérir pas mal de pièces anodisées de la même couleur que les jantes, mais tout est au tarif KTM!...
Pour ma SMCR acheté neuve en 2012, pas de réduction sur le tarif, mais en insistant, j'ai pu obtenir le silencieux Akra gratos!
Dernier point, ne t'inquiètes pas pour l'âge, j'ai bientôt 61 ans et j'ai aussi une BM.... R 1200 GS
Philfifi

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Lun 16 Jan - 13:58

Salut Vieux !!

Ca commence à ressembler à une unité de gériatrie, ici.. lol!
Maestricht0532

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Lun 16 Jan - 15:28

Philfifi a écrit:

Salut Vieux !!

Ca commence à ressembler à une unité de gériatrie, ici.. lol!
Tant que nous sommes là pour parler, c'est bon signe!... Rolling Eyes
Philfifi

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Lun 16 Jan - 16:06

Maestricht0532 a écrit:
A partir d'un certain age, c'est ce que l'on fait de mieux... pig ouarf !

Ne te méprend pas ...je plaisante...hein !
Maestricht0532

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Lun 16 Jan - 19:29

Philfifi a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
A partir d'un certain age, c'est ce que l'on fait de mieux... pig ouarf !

Ne te méprend pas ...je plaisante...hein !
Mais tu n'as pas tort!... Wink
fujin

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Lun 16 Jan - 20:06

Merci pour vos réponse c'est super gentil.

Bah les vieux ils n'ont plus que ça... parler, alors il faut les laisser faire ils ne font de mal à personne et des fois (c'est rare OK) Laughing, il dise un truc intéressant...

Le concessionnaire m'a proposé un akra complet evo1, j'ai déjà un akra sur la BM j'en suis content. Mais à priori ici c'est peut être pas fiable ! et wings je ne connais pas. Dois je faire de suite ou après le rodage ?

Pour la déco c'est vrai qu'il y a du choix a voir après. Tu as une photo de la tienne.

Je vais prendre le sabot plastique, il parait qu'il est assez solide pour admettre un lève moto ?

le bloc disque KTM j'hésite

Et la selle ergo avez vous des retours ?

Pour améliorer le phare une idée ?

Merci encore
Maestricht0532

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Mar 17 Jan - 8:10

fujin a écrit:
Merci pour vos réponse c'est super gentil.

Bah les vieux ils n'ont plus que ça... parler, alors il faut les laisser faire ils ne font de mal à personne et des fois (c'est rare OK) Laughing, il dise un truc intéressant...

Le concessionnaire m'a proposé un akra complet evo1, j'ai déjà un akra sur la BM j'en suis content. Mais à priori ici c'est peut être pas fiable ! et wings je ne connais pas. Dois je faire de suite ou après le rodage ?

Pour la déco c'est vrai qu'il y a du choix a voir après. Tu as une photo de la tienne.

Je vais prendre le sabot plastique, il parait qu'il est assez solide pour admettre un lève moto ?

le bloc disque KTM j'hésite

Et la selle ergo avez vous des retours ?

Pour améliorer le phare une idée ?

Merci encore
L'Akra est bien même si j'ai bien "ramé" pour le reconditionner récemment!...Tu peux tout comme moi le prendre dès le départ, il n'empêche en rien de procéder à un bon rodage! J'ai aussi le sabot plastique qui est bien sauf qu'il te faudra tout comme moi (et d'autres) le découper au niveau du sélecteur, sinon, ce dernier bute dedans lorsque tu rétrogrades. Ma bécane avec le kit déco: https://i44.servimg.com/u/f44/11/84/17/25/dsc01412.jpg
fujin

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Mar 17 Jan - 13:24

le concessionaire m'a dit qu'il fallait retirer la grille par-étincelle en sortie pour préserver l'embout carbone, faute de quoi il se détériore rapidement ! Crying or Very sad
L'as tu fait ?

Maestricht0532 elle est superbe avec cette deco, et en plus elle est toute neuve Laughing
TomTom

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Mar 17 Jan - 14:34

Hello juste pour te repondre pour la selle ergo meme si je ne les pas beaucoup de personne du forum en sont decu surtout pour le prix quelle coute ... Pour le bloc disque tres belle piece, tres pratique dans le sens ou tu l'aura en permanence sur ta moto, par contre poids en + sur l'avant, mais je pense que KT a vraiment vraiment vraiment abusé sur le prix, si tu ve il y en a un neuf a vendre sur Leboncoîn du coté du 67 je croix pour moitier prix.
Pour le phare, c'est comme sur BM tu peux rajouter deux lenticulaire

Peace l'ancien Wink
Philfifi

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Mar 17 Jan - 16:11

Maestricht0532 a écrit:
Ma bécane avec le kit déco: https://i.servimg.com/u/f44/11/84/17/25/dsc01412.jpg

51 ?  ...un p'tit jaune ? t'es pas un peu Marseillais ?

Perso j'aurai mis 69...pour heu..ok je sort..

Au fait belle photographie aérienne, de Strasbourg (et de Ringo)il me semble.

Dernière édition par Philfifi le Mar 17 Jan - 16:41, édité 1 fois
Philfifi

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Mar 17 Jan - 16:38

fujin a écrit:
le concessionaire m'a dit qu'il fallait retirer la grille par-étincelle en sortie pour préserver l'embout carbone, faute de quoi il se détériore rapidement ! Crying or Very sad
L'as tu fait ?

Maestricht0532 elle est superbe avec cette deco, et en plus elle est toute neuve Laughing
Pour participer "utilement" et ne pas faire uniquement le "guignol", je dirai pour moi qui ai également un Akra , par par-étincelle tu veux dire le DB-killer comme celui-ci :
https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.M717ee70248af9600486801e7d59b6889o0&pid=15.1

Il ne vaut mieux pas l'enlever ça ne te sert absolument à rien, sauf à faire du vacarme.L'embout carbone est uniquement décoratif, il ne sert a rien, mais finira tout ou tard par jeter la cueillère...car il n'est pas très épais.Si j'avais le temps, je me mettrais quelques couches de résine + tissus de carbone/verre.
Maestricht0532

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Mar 17 Jan - 19:13

Philfifi a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Ma bécane avec le kit déco: https://i.servimg.com/u/f44/11/84/17/25/dsc01412.jpg

51 ?  ...un p'tit jaune ? t'es pas un peu Marseillais ?

Perso j'aurai mis 69...pour heu..ok je sort..

Au fait belle photographie aérienne, de Strasbourg (et de Ringo)il me semble.
C'est mon département d'origine le 51! Pour le reste, bien vu également!...
Maestricht0532

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Mar 17 Jan - 19:22

Philfifi a écrit:
fujin a écrit:
L'as tu fait ?

Pour participer "utilement" et ne pas faire uniquement le "guignol", je dirai pour moi qui ai également un Akra , par par-étincelle tu veux dire le DB-killer comme celui-ci :
https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.M717ee70248af9600486801e7d59b6889o0&pid=15.1

Il ne vaut mieux pas l'enlever ça ne te sert absolument à rien, sauf à faire du vacarme.L'embout carbone est uniquement décoratif, il ne sert a rien, mais finira tout ou tard par jeter la cueillère...car il n'est pas très épais.Si j'avais le temps, je me mettrais quelques couches de résine + tissus de carbone/verre.
Mon embout carbone, je l'ai fusillé lorsque j'ai voulu le remettre en place après avoir reconditionné mon pot!...Pour certains, cela n'a pas posé de problème, mais lorsque j'ai constaté qu'il fallait de nombreux coups de maillet pour le sortir lors du démontage, je me suis douté que ce serait la galère pour le remontage!...et bien sûr, il ne pouvait plus rentrer à l'arrière du pot à cause d'un diamètre moindre. Avec le neuf, j'ai eu moins de soucis,mais l'ajustage est vraiment très (trop!) juste.
Sinon, effectivement, cela ne sert à rien de virer le DB killer. Perso, lors du démontage, j'en ai tout de même profiter pour le couper un peu!...En bas dans les tours, pas de soucis, le bruit est sensiblement le même, en revanche ,plus haut, c'est un peu plus bruyant sans être insupportable pour le pilote.
fujin

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Jeu 16 Fév - 20:43

Alors merci à tous pour vos conseils, la bête est commandée, prête à sortir de la concession, il n'y a plus que l'immatriculation et c'est tout bon.

Impatient de faire mes premiers tour de roue.

La ligne akra est installée et le part étincelle coupé, c'est un petit tamis sur le db killer. Le db killer est toujours là.

Selle power part, bloque disque et sabot plastique.

A voir une merveille, a essayer ? encore un peu d'attente ;-)
fujin

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Mer 22 Fév - 20:39

Voila c'est fait la bête est arrivée ;-)

Première centaine de kilomètre. Voilà les impression :
Elle est super légère, super position de conduite. Pour mes 1m75 la hauteur est très bien. En hauteur on domine bien dans la circulation.
Le bruit de l'Akra est super.
Bon seul pb, je suis en rodage donc je ne dépasse pas 4000tr c'est super frustrant, vu que le ralenti est a un peu plus de 1500 tr ça fait pas beaucoup de plage d'utilisation.... et se sera comme ça les 500 premier kilomètres, avant d'augmenter graduellement pour être full à 1000km et la première révision.
Donc pour les sensations moteur il va falloir être patient...dur dur.

Mon seul point noir aujourd'hui c'est qu'il va falloir que je change de fesses. Que cette selle est dure et c'est une powerpart. Je ne veux même pas savoir ce que donne la selle d'origine. Comme font les pilotes qui font des centaines de kilomètres ! ils restent debout je pense ! 

A l'arrêt elle est vraiment superbe... une belle machine.
Kébra

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Mer 22 Fév - 21:23

Hi ! Wink
Désolé pour le   tardif ... Embarassed
Et bienvenue au club des cinquantenaires en SMC ! cheers
fujin

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Mer 22 Fév - 21:44

Merci Kébra, bien content de faire parti du club....pas des 50, mais des ktoche R ;-)

Dernière édition par fujin le Mer 22 Fév - 23:48, édité 1 fois
Kébra

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Mer 22 Fév - 21:56

Tu as raison, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir.
link45

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Jeu 23 Fév - 22:38

Tu peu monter à 6500tm si c'est progressif c'est juste qu'il ne faut pas d'accélération brusque ...
Je suis en rodage aussi c'est frustrant ...
Guindol

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Ven 24 Fév - 8:09

Je vois que tu te plains du confort de la selle powerparts (sur smcr 2016). 

J'avais mal aux fesses aussi avec cette selle, alors j'ai remis la selle d'origine, et là plus aucun mal malgré des balades de 400 kms! Un gros échec cette selle powerparts... si tu peux repasser sur l'origine essaye, c'est le jour et la nuit Wink
dano59

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Ven 24 Fév - 19:28

De même, j' ai la powerparts et j' ai remis l'origine plus confortable à mes yeux ou plutôt mes fesses Smile
fujin

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Ven 24 Fév - 20:33

je vais essayer ça, je ne risque rien. Merci pour le conseil. Le concessionnaire m'a tellement vanté la selle power part comme étant plus confortable que l'origine que je me suis laisser influencer.
J'essaye ce we et je vous dis.

Le pire c'est qu'en rodage ça n'avance pas vraiment et là tu ressens encore plus bounce que ça pique Basketball

Bonne route à tous
fujin

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Ven 24 Fév - 20:36

link45 a écrit:
Tu peu monter à 6500tm si c'est progressif c'est juste qu'il ne faut pas d'accélération brusque ...
Je suis en rodage aussi c'est frustrant ...
je vais suivre les préco du concessionnaire, je ne voudrais pas avoir un moteur qui bouffe de l'huile et il aura beau jeu de me dire "oui si vous m'aviez écouté...blabla blabla"
Ce n'est que 500km c'est pas le bout du monde non plus.
Merci pour le conseil link45
Bonne route
Guindol

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   Ven 24 Fév - 20:48

Alors n'écoute plus ton concessionnaire sur les accessoires Wink 

Mais ça se revend pas mal sur le bon coin, j'ai revendu la mienne 160€
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau smcr en vue   

nouveau smcr en vue