ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharky

MessageSujet: Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?   Mer 9 Nov - 15:45

Bonjour à toutes et à tous!!

Yohann, 34 ans, marié, habitant dans les environs de Bordeaux mais moniteur jetski sur le bassin d'Arcachon de mars à fin octobre je roulais depuis quelques mois en Audi S3 mais le 2 roues me manque trop alors après avoir vu des vidéos / reportages / essais sur la toile l'envie de me prendre un KTM m'a pris, j'ai donc revendu la voiture!!

Côté moto j'ai eu 2 fz6, le premier en 78cv, le second en 98cv puis un street triple 2009 et un Z1000 black édition 2012 en full (moto que j'ai préféré au passage).

Si je viens me présenter ici c'est que je suis très intéressé mais par deux bécanes dont les philosophies sont un poil différentes!

Le choix : 690 SMCR ou superduke 1290R ?!?

J'ai envie d'une bécane plaisir, là dessus les deux peuvent m'apporter ce que je veux...

Après, je veux une bécane capable de faire de la route car je bosse à 70km de là où j'habite... et c'est là que le bas blesse... La 690 ne va t'elle pas trouver ses limites à ce moment là???

Autre problème : nos routes Girondines... plates à souhait et pleines de lignes droites...

Dernière chose : soit je prends un 690 neuf avec installation du kit evo 1, suppression bavette, sabot moteur etc... et je renouvelle mon équipement (casque + masque, combi intégrale, bottes et nouveaux gants), soit je prends un superduke d'occaz très bien optionné mais je me contente de changer juste de pantalon (car j'ai déjà blouson, casque et botte typé route). Globalement c'est pas le coût de l'opération qui va changer la donne car je m'en sors pour en gros 13000€ dans les deux cas.

J'ai déjà essayé les deux, les deux me plaisent dans leurs différences... La solution ultime ca serait de prendre les deux... mais là c'est pas ce qu'on peut définir comme "raisonnable"!!

Bref merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me laisser vos avis sur la question, vraiment cela m'aiderait!

Dernière édition par Sharko le Jeu 10 Nov - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?   Mer 9 Nov - 16:42

Bon choix dans un cas comme dans l’autre! Ceci dit, vu le profile des routes et la distance à parcourir, j'opterais pour le 1290. La SMC R peut le faire sans soucis, mais elle est bien plus agréable et performante dans les côtes et les virolos. Je pense aussi qu'au niveau confort la selle de la Superduke est (peut-être!...) plus accueillante.
J'ai un SMC R acheté neuf en 2012 et je pense que le tarif est tout de même élevé pour un mono même si c'est le meilleur. Certes, l'ensemble des composants est de bonne qualité, mais tout de même...
Bref, à ta place et compte tenu de ce que tu évoques, un Superduke d'occase avec lequel tu ne devrais pas t'ennuyer non plus! En fonction du millésime, je ne sais pas si elles sont toutes équipées de l'ABS et donc débridables légalement...A voir....
Sharky

MessageSujet: Re: Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?   Mer 9 Nov - 19:17

En terme de confort les deux sont encore une fois différentes mais je trouve la superduke parfaite malgré ma grande taille! Elle est très bien suspendue et équilibrée elle se pilote vraiment facilement! Concernant la 690 c'est évidemment pas une routière mais le côté fun ne l'emporte t'il pas sur le confort?

Concernant le superduke que j'ai en vue il est de 2014, donc avec ABS (et ses différents modes!), il est déjà en full au passage (et très bien équipé!).

Disons que je pense partir sur le superduke que j'ai en vue, si la transaction ne se fait pas (pour une raison ou pour une autre) je prendrais un SMCR!!
Lucien2205

MessageSujet: Re: Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?   Mer 9 Nov - 21:52

N'ayant jamais essayé un superduke, je ne veux pas trop me prononcer, mais possédant un SMCR je veux quand même dire ce que j'en pense Smile

Le SMCR, bien sur que le fun prend le dessus sur le confort! Tu pourras bien sur faire tes 70km de lignes droites tous les jours! Mais la question est plutôt : Est-ce que tu vas vraiment prendre du plaisir le matin et le soir sur 70 bornes de droit...?

Perso je pense que pour l'utilisation que tu vas en avoir, le Superduke sera plus adapté, tu te feras "plus" plaisir je pense. Cela dit, avec un engin pareil, attention au permis! ^^

Pour moi le SMCR est parfait pour l'utilisation suivante (ce que je fais en fait ^^) : "petites sorties" pouvant aller de 20 à 150km facile avec de bonnes arsouilles, glisses, wheelings etc à fréquence on va dire régulière, et un peu plus occasionnellement, des bonne sorties genre 200/300/400 bornes voire plus qui au final se passe très bien même en terme de confort! 

Tu peux aussi en essayer une pendant genre 1 an et après essayer l'autre! Razz 

A toi de choisir Smile
Sharky

MessageSujet: Re: Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?   Mer 9 Nov - 22:56

Merci pour ton retour! C'est toujours bon à prendre!!

Alors après je vous arrête de suite, je ne me taperais jamais les 70km x2 tous les jours en bécane avec les horaires que je me tape!! Mais je me dis que de temps en temps c'est faisable (pour me faire plaisir déjà, et aussi pour économiser un peu ma voiture car je me tape 25000km en 6 mois), et cela me permettrait aussi d'éviter les gros bouchons du mois d'août!

L'utilisation moto pour moi ca sera plus de maintenant à mars quoi car après je reprends la saison donc moins de temps pour moi! Enfin en journée quoi, car je pourrais bien rouler à 7h du matin et à 22h à la débauche mais c'est quand même moins sympa!!

Le superduke est une machine géniale c'est évident, et je m'étais juré d'en avoir une un jour lorsqu'elle est sortie, mais c'est clair qu'elle pousse au crime! Il faut vraiment que je pèse le pour et le contre!

Des structures typées supermot en Gironde? Assos, circuits, rassemblements?
macadam

MessageSujet: Re: Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?   Dim 27 Nov - 15:00

TomTom

MessageSujet: Re: Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?   Mar 29 Nov - 15:42

Moi de mon point de vu de jeune con et au vu du type d'utilsation que tu compte en faire j'aurais dit sans hesitation le superduke ... meme si le smcr et super fun elle demande plus d'entretien que le SD, certe ton permis risque de prendre cher, mais tu risque de te lasser moi vite que avec un smc enfin moi perso j aurais eu ton budget (ou une bonne banquiere xD) et ta situation sa aurais fini avec un SD. De plus si tu veux monté ta copine deriere (sur la selle on s'entend bien Wink ) sa sera plus pratique sur la SD, le smcr et un peut une moto d'egoiste quand meme, et puis si ta beaucoup de ligne droite oublie pas de monté une bulle, sinon position coucher tete dans le guidon obligatoire xD.
Bon courage pour tes recherche et que la force de Bi-cylindre sois avec toi Wink
Sharky

MessageSujet: Re: Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?   Mer 7 Déc - 12:25

Salut à vous! Je reviens ici avec une bonne nouvelle!! Je vais chercher ma nouvelle moto demain!!!!

Par contre, le superduke que j'avais en ligne de mire est parti pendant que j'étais en vacances donc je me rabats sur un SMCR finalement!! Une occasion à priori très bonne donc je fonce direct! On verra bien demain!

Je dois aller la chercher à Aurillac (15000) donc je vous en reparle demain soir au mieux, sinon vendredi!
Bigorneau

MessageSujet: Re: Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?   Dim 11 Déc - 11:58

Alors ce smcr, quelle année ? Combien de km ? ☺️

Désolé, j'avais pas vu ton autre post à ce sujet. Chouette brêle, enjoy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?   

Nouveau kTm'iste mais en quoi?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1