ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Té de fourche, butée de té/cadre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sepha

MessageSujet: Té de fourche, butée de té/cadre.   Dim 2 Oct - 14:33

Bonjour,

Jeudi j'étais à Mirecourt et je me suis mis une taule sur le bitume, tombé pas vite mais j'étais en freinage d'urgence droit et quand la roue a touché l'herbe... flap les 230kg de la moto + pilote tombé sur la droite et ça a piqué assez fort.

Au début je me suis dit que la moto avait rien, la session suivante je suis aller faire le con dans la partie terre première mini boss sur la partie droite en entrée de terre je me satellise #jemesuispaslevédelaselle et je m'étale comme une merde en ayant pris le frein avant la moto retombe à droite.

J'avais déjà fait une glisse coté droit en 2015 (j'aime tombé sur la droite je crois Very Happy).

En fin de journée un pote remarque que ma butée de té a disparu.

J'ai remarqué plus tard que le té inférieur coute le double du supérieur et le double de l'inférieur de l'Enduro 690.
Mais pourquouuuuua? :'(

Je vais surement changé le té mais 400 boules ça fait chier.
Je me demande si il y a moyen de "renforcer" les butées de té ou mettre des protections maison pour éviter qu'elle saute directement/rapidement en cas de chute et/ou si d'autres Té de fourche son compatible, vu l'emplacement des butées sur le té d'origine et le cadre je sais pas si autre chose est compatible. ><

Merci d'avance pour vos répondes, conseils, aide toussa toussa.

PS: Je sais que rouler sans butée de Té c'est une mauvaise idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Té de fourche, butée de té/cadre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1