ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et un retraité qui s'amuse toujours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maestricht0532

MessageSujet: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Mer 24 Aoû - 17:09

Bonjour à toutes (j'espère qu'il y en a!...) et à tous!

60 printemps depuis peu, passionné de sports mécaniques mais pratiquant surtout la marche sportive et le vélo (c'est moins onéreux), je suis donc propriétaire d'une BMW R 1200 GS depuis 2005 et d'un SMC R depuis 2012. Auparavant, Djebel, 1100 Suzuk, Speed triple T 509, 400 DRZ. Je m'étais inscrit sur ce forum il y a 4 ans mais entre temps, plantage de l'ordi, perte de mes favoris et c'est en fouillant sur le net que j'ai retrouvé avec plaisir ce forum bounce
Content de ma bécane, idéale pour faire le tour du pâté de maison et pour me faire plaisir dans les Vosges et la Forêt Noire. Seul petit soucis parfois, coupure du moteur lors du rétrogradage en seconde à l'approche d'un rond point. Plusieurs sorties sans le faire, puis sur une virée, cela peut arriver plusieurs fois! Va comprendre!... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Mer 24 Aoû - 19:38

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
GreeGx3

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Jeu 25 Aoû - 15:12

Bienvenue à toi !!
Karl31

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Ven 26 Aoû - 11:23

Re-Bienvenue,

et moi qui pensais être trop vieux pour ce genre de bécane Smile

Surtout quand tu passes devant des jeunes, et qu'il te font signe de faire un Wheeling, ok si tu veux mais un petit Smile Smile Smile 

A+

Karl
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Ven 26 Aoû - 12:03

Karl31 a écrit:
Re-Bienvenue,

et moi qui pensais être trop vieux pour ce genre de bécane Smile

Surtout quand tu passes devant des jeunes, et qu'il te font signe de faire un Wheeling, ok si tu veux mais un petit Smile Smile Smile 

A+

Karl
Il n'y a pas d'âge pour ce faire plaisir! Ceci étant, les jeunes peuvent toujours me demander un wheeling, ils devront patienter!...Je suis grand amateur de stunt et de drift quant il s'agit de regarder faire les autres...
macadam

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Ven 26 Aoû - 22:51

MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Sam 27 Aoû - 11:53

Kébra

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Sam 27 Aoû - 18:41

Chouette, un "vieux" de plus ! Laughing 
T'inquiète pas, même si la SMC est connotée "djeun'Z" et que les "vieux" ont passé le pas pour un bi (990 et + gros), il y a de quoi se faire très très très plaisir avec une mono de cette classe à nos âges vénérables. Et sans être ridicules en plus !
Alors   à toi et merci pour l'exemple (j'espère moi aussi continuer de faire des tours de pâtés de maisons avec ma crevette dans 10 ans Wink ).
palustris31

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Sam 27 Aoû - 23:09

ghost31

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Sam 27 Aoû - 23:20

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Dim 28 Aoû - 17:34

Kébra a écrit:
Chouette, un "vieux" de plus ! Laughing 
T'inquiète pas, même si la SMC est connotée "djeun'Z" et que les "vieux" ont passé le pas pour un bi (990 et + gros), il y a de quoi se faire très très très plaisir avec une mono de cette classe à nos âges vénérables. Et sans être ridicules en plus !
Alors   à toi et merci pour l'exemple (j'espère moi aussi continuer de faire des tours de pâtés de maisons avec ma crevette dans 10 ans Wink ).
Dans dix ans, j’espère qu'effectivement tu auras encore la possibilité de rouler! Pour ma part, à cette même période, je ne devrais plus avoir le même rythme!...
Kébra

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Dim 28 Aoû - 20:15

Maestricht0532 a écrit:
Kébra a écrit:
Dans dix ans, j’espère qu'effectivement tu auras encore la possibilité de rouler! Pour ma part, à cette même période, je ne devrais plus avoir le même rythme!...
On parie ? Wink
L'un des mes oncles, celui qui m'a initié à la moto dans les années '70 et qui va sur ses 76 ans, continue de faire le con avec sa 650 KLR d'époque. drunken
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Dim 28 Aoû - 20:27

Kébra a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Kébra a écrit:
On parie ? Wink
L'un des mes oncles, celui qui m'a initié à la moto dans les années '70 et qui va sur ses 76 ans, continue de faire le con avec sa 650 KLR d'époque. drunken
Excellent,me voici donc réconforté dans mes pensées! Ceci dit, lorsque je vois l'âge de certains pilotes en courses de côte ou lors des "biker classic, je ne suis pas encore trop inquiet pour les 10 prochaines années voir même je l'espère un peu plus!... bounce
Kébra

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Dim 28 Aoû - 20:43

Maestricht0532 a écrit:
Ceci dit, lorsque je vois l'âge de certains pilotes en courses de côte ou lors des "biker classic, je ne suis pas encore trop inquiet pour les 10 prochaines années voir même je l'espère un peu plus!... bounce
Bien d'accord avec toi. Smile
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Lun 29 Aoû - 19:09

Kébra a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Ceci dit, lorsque je vois l'âge de certains pilotes en courses de côte ou lors des "biker classic, je ne suis pas encore trop inquiet pour les 10 prochaines années voir même je l'espère un peu plus!... bounce
Bien d'accord avec toi. Smile
Tant que j'arrive à l'enjamber, je la garde! Je suis peinard dans la mesure ou je mesure 1.98 mètre! Wink
Philfifi

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Jeu 1 Sep - 13:59

Salut Elssaesser, von wo kommsch den ?

Yo hopla...
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Jeu 1 Sep - 18:32

Philfifi a écrit:

Yo hopla...
J'ai pas tout compris! Marié à une Alsacienne, mais né dans la même ville que Bruno Bonhuil (le 51 sur ma moto pour lui et la ville de Reims!). Je n'ai donc que peu de connaissance en langue Alsacienne! Je présume tout de même que ce que tu as écris est sympa!... Wink
Philfifi

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Jeu 1 Sep - 19:55

Maestricht0532 a écrit:
Philfifi a écrit:

Yo hopla...
J'ai pas tout compris! Marié à une Alsacienne, mais né dans la même ville que Bruno Bonhuil (le 51 sur ma moto pour lui et la ville de Reims!). Je n'ai donc que peu de connaissance en langue Alsacienne! Je présume tout de même que ce que tu as écris est sympa!... Wink
Ben je t'avais demandé d'où tu venais... Very Happy Espérons que tu aura plus de chance que lui  (B.B.)

Mode clown  :Pff encore un faux Alsacien... (je dis ca je ne dis rien...)

Je vais me sentir jeune, surtout que ma fille n'arrête pas de me répéter que c'est pas de mon age de rouler avec une moto comme celle-ci.

Dernière édition par Philfifi le Ven 2 Sep - 4:28, édité 1 fois
Yull

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Jeu 1 Sep - 21:56

cheers
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Ven 2 Sep - 8:10

Philfifi a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Philfifi a écrit:

Yo hopla...
Ben je t'avais demandé d'où tu venais... Very Happy Espérons que tu aura plus de chance que lui  (B.B.)

Mode clown  :Pff encore un faux Alsacien... (je dis ca je ne dis rien...)

Je vais me sentir jeune, surtout que ma fille n'arrête pas de me répéter que c'est pas de mon age de rouler avec une moto comme celle-ci.
Hé bien tu vois, sans le savoir, j'ai en partie répondu à ta question bounce  En tant que militaire, j'ai choisi cette région pour ma dernière affectation pour que mon épouse soit proche des siens!...Je ne le regrette pas. En Champagne, sortie du moto cross, pas de course sur route, alors qu'ici...quoique depuis ces dernières années, elles ont quasiment toutes disparues No
La jeunesse étant avant tout un état d'esprit, nul doute qu'à 49 printemps tu as encore de beaux jours devant toi!...J'ai pendant quarante ans travaillé avec des jeunes et j'ai pu constater que dans le boulot avec le temps, je n'étais pas trop pourri au fur et à mesure du temps qui passe...
Pour ta fille, si elle veut voir ce qui est en core possible de faire avec une moto à 60 ans et donc être rassuré pour son père!... Wink
Pour B.B, pas de soucis, je n'irai jamais à Macao!...
Philfifi

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Ven 2 Sep - 15:38

Maestricht0532 a écrit:

La jeunesse étant avant tout un état d'esprit, nul doute qu'à 49 printemps tu as encore de beaux jours devant toi!...J'ai pendant quarante ans travaillé avec des jeunes et j'ai pu constater que dans le boulot avec le temps, je n'étais pas trop pourri au fur et à mesure du temps qui passe...
Pour ta fille, si elle veut voir ce qui est en core possible de faire avec une moto à 60 ans et donc être rassuré pour son père!... Wink
Ben voilà une mentalité...que j'aime et que j'éfforce de garder... cheers
Si un jour tu passes à du coté de Haguenau ou éventuellement à Strasbourg, préviens-moi...
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Ven 2 Sep - 18:09

Philfifi a écrit:
Maestricht0532 a écrit:

Ben voilà une mentalité...que j'aime et que j'éfforce de garder... cheers
Si un jour tu passes à du coté de Haguenau ou éventuellement à Strasbourg, préviens-moi...
J'ai terminé ma carrière il y a 4 ans à Oberhoffen et j'habite à une dizaine de kilomètres au nord de Stras, pas loin de Cora...Il devrait être possible de se faire une fois ensemble l’ascension vers le Mummuelsee Wink
Philfifi

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Ven 2 Sep - 19:44

Maestricht0532 a écrit:
J'ai terminé ma carrière il y a 4 ans à Oberhoffen et j'habite à une dizaine de kilomètres au nord de Stras, pas loin de Cora...Il devrait être possible de se faire une fois ensemble l’ascension vers le Mummuelsee Wink
Pour ma part, ca se trouve 20 km au nord de strasbourg tout près de la frontière, je connais bien un chemin sympa avec plein de virages jusqu'à "Zuflucht" ( également dans la forêt Noire), pas de soucis pour la balade..entre "vieux"...
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   Sam 3 Sep - 14:31

Philfifi a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Pour ma part, ca se trouve 20 km au nord de strasbourg tout près de la frontière, je connais bien un chemin sympa avec plein de virages jusqu'à "Zuflucht" ( également dans la forêt Noire), pas de soucis pour la balade..entre "vieux"...
A priori,je ne connais pas! Je suis donc partant à l'occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un retraité qui s'amuse toujours!   

Et un retraité qui s'amuse toujours!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1