ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kevin 20ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin44

MessageSujet: Kevin 20ans    Dim 22 Mai - 17:01

Bonjour a tous kevin 20ans, du 44 ( nantes) prochaine ( en septembre ) j'irai habiter au alentour de la rochelle, je suis actuellement propriétaire d'un z800e et je voudrais le revendre pour acheter un smcr 2016 neuf, cette moto me fait tres envi, malgrer beaucoup d'inquiétude.

Bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    Dim 22 Mai - 18:18

un Z800 Laughing  comme quoi tout le monde fait des erreurs Laughing  Non je plaisante mais tu vas voir la différence avec un 690 tu vas beaucoup plus t'amuser crois moi...
Kevin44

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    Dim 22 Mai - 18:25

Ahah des erreur je ne sais pas j'aime bien cette moto, malheureusement je pense que se n'ai pas vraiment se que je cherchai ( apres 8mois il etait temp ) voila j'aime bien les accel et les moyenne vitesse , jamais trop trouver de plaisir a rouler a 200... je me sent tellement mieu entre 60 et 160 ^^ donc voila j'ai regarder un paquet de video etc et je suis tomber amoureux du smc sans meme avoir ete cher ktm l'essayer ( c'est prevu ).

Apres voila j'ai peur de deux chose: le manque de puissance pure, et donc de ne plus pouvoir suivre mais amis ( roadster, z800/mt-07/bandit principalemen ) lors des balade :/

Et deuxieme chose tres peur a la fiabilité j'ai beau chercher il y a peu de retour la dessu, les gens qui n'ont pas de ktm crache dessu en parlant de moteur hs avant 10 ou 15000km sur smc.. et ceux qui en ont ne donne pas leur avis.

Voila desoler du pavé ^^
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    Dim 22 Mai - 18:30

Citation :
je me sent tellement mieu entre 60 et 160 ^

Bin le 690 est fait pour toi.

Citation :
Et deuxieme chose tres peur a la fiabilité j'ai beau chercher il y a peu de retour la dessu, les gens qui n'ont pas de ktm crache dessu en parlant de moteur hs avant 10 ou 15000km sur smc.. et ceux qui en ont ne donne pas leur avis.

Franchement si tu prennais les husqvarna 610 SMS il y a quelques années je te l'accorde, mais les blocs du LC4 (du 690) sont les plus fiables, certains içi ont 30 000 voir 40 000 avec et ne font pas forcement de cadeau à la meule  Rolling Eyes
Kevin44

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    Dim 22 Mai - 18:38

Okay, bien merci, parce que pour le coup je prend sa pour me faire plaisir le week end, arsouille et wheel ^^ apres j'ai pris de bon conseil ici 5000km par vidange bien nettoyer la crepine ^^ et suivre les entretien comme il faut ^^ 

D'ailleurs en parlant de sa en gros un entretien ( ceux tout les 10000 avec jeux au soupape ) sa coute combien cher ktm ?
ghost31

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    Dim 22 Mai - 19:10

Salut Kevin44, pour avoir lu un peu ce que tu écris, je pense pouvoir t'apporter un peu mes retours d'expérience.
Tu n'as que 20 ans et j'ai eu mon permis à 21 ans. Entre temps, j'ai pu avoir roadster, sportives essentiellement, et deux supermots. Je dis ça car tu es très jeune dans la moto, et j'espère pour toi, tu en essayeras/achèteras quelques une et tu pourras te faire ton propre avis.
Pour ma part, j'ai été très très friand des sportives pour la puissance, la tenue de route, et la vitesse.
En revanche, j'ai jamais accroché le bi, malgré quelques acquisitions.
J'ai eu aussi un supermot, un Honda XR650, donc déjà très puissante, mais très exclusive.
J' ai beaucoup lorgné sur les SMC/SMCR et avec mon "age" et mon recule, la grande vitesse est trop prescrite et dangereuse, donc je cherchais à m'amuser (wheels et glisse) à moins grande allure.
Du coup, ce que je peux te dire du 690, c'est que c'est une machine à grandes sensations, et multi-usages!
Si tu ne cherche pas la vitesse, mais du gros couple qui réponds de suite, tout en alliant route et même chemins si tu veux, la SMC/SMCR est LA machine à plaisir!
En espérant avoir pu te conseiller...
Kevin44

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    Dim 22 Mai - 19:24

Merci a toi pour ta reponse, oui vomme tu le dit je n'ai que 20ans, et la franchement le z je me rend compte que sa va pas il me faut quelques chose de plus leger .. je suis presce plus a l'aise sur la 50cc a un pote que sur ma moto ^^ ( sans parler de puissance ou quoi ou la le z et la 50 c'est different .. enfin bon apres 7000km parcourus et tout de meme bien du plaisir je veux que sa freine je veux que se soit leger, je veux aussi et surtout pouvoir continuer a suivre mais pote qui sont en roadster ^^ 

Plus tard quand j'aurai l'experience, l'argent et l'assurance j'acheterai sans aucun doute une sportive en plus du supermot le zx6r etant un reve de gosse ^^
Kevin44

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    Dim 22 Mai - 19:27

Pour se qui est du smcr je vais prendre rdv la semaine prochaine pour un essai samedi 4 si possible, et si cela me va on discutera du prix avec le concess sachant que j'aimerai bien la lignecomplete akra et la BAA ^^ en plus de la moto de base, pour le reste j'achèterais moi même  ( support de plaque,petit cligno roulette
ghost31

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    Dim 22 Mai - 19:41

La Z800 est une très bonne moto pour débuter, mais c'est tout! Après bien sûr il existe beaucoup de solutions pour équiper une moto au max.
Après tes potes n'ont pas de grosses bécanes, tu vas leur mettre la pile si tu sais te servir du 690!!!!
Pour ce qui est de l'achat du neuf, je ne sais pas s'il en reste encore, mais DE MON POINT DE VUE, l'achat d'une moto/voiture neuve n'est pas un bon compromis, financièrement parlant, mais ce n'est que mon point de vue...
Kevin44

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    Dim 22 Mai - 19:49

Certe c'est pas forcement top je sais bien que j'y perdrai mais bon dans l'histoire sa m'assure que la moto est nickel je ferai moi meme l'entretien, moi meme le rodage au moin je sais sur quoi je part alors que avant toi tu ne sais pas se qu'a fait l'ex propriétaire.. c'est sa qui me fait peur sur la katoch sachant qu'on m'a dit que le moteur etait quand même relativement fragile ^^ au moin la j'optimise sa durer de vie ^^
alexandre31

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    Mar 24 Mai - 16:29

macadam

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    Ven 10 Juin - 14:43

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kevin 20ans    

Kevin 20ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut