ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation + Questions d'un futur SMCiste!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien2205

MessageSujet: Présentation + Questions d'un futur SMCiste!!   Jeu 28 Avr - 18:42

Salut à tous,

Je me présente, Lucien, 23 ans, en ce moment sur Toulouse mais originaire de l'Aveyron (vers Millau).
J'ai eu quelques bécanes : mes débuts en Sherco 50cc supermotard entièrement personnalisée et moteur gonflé en 85cc, pas mal de cross (125 YZ, 250 KXF, 250 CRF) puis à mes 18ans, permis gros cube ---> Bandit 650, une bonne école pour commencer! Et maintenant me voilà en KTM EXC 525 Supermotard!

Je me régale avec mon 525, le seul problème c'est que pour les longs trajets c'est un peu difficile... Et puis surtout, je suis tomber amoureux de la SMC-R!!!!  Twisted Evil

Ca fait des années que je la vois, je la regarde, je l'admire! Maintenant j'ai envie de passer le cap, alors j'ai passer du temps à regarder sur internet, chopper des infos, etc etc. Et puis je l'ai essayé... J'avais peur d'être déçu par le moteur, mais non, pêchu, joueur, rageur! La moto de mes rêves!

Alors je me suis renseigné pour l'acheter neuve, malheureusement ca dépasse mon budget maximal, je me tourne donc vers l'occasion, et c'est la que j'ai besoin de vous! Smile 

- Mon budget maxi est de 8500€ (possible un petit peu plus si vraiment gros coup de coeur, bien équipée, entretien niquel, pas de bornes, très récentes, etc.)

- Je veux avoir sur la moto : un silencieux (voire une ligne) type Akra ou Wings, BàA ouverte, carto evo1, roulettes de protections avant/arrière, clignos plus petits et plus jolie que d'origine, bavette courte (j'en oublie surement un petit peu)

- Je n'ai pas forcément besoin que les équipements soit montés, j'aime bien bricoler mes bécanes, donc si la bécane est full origine et que j'achète le reste à part, c'est tout bon tant que ca reste dans le budget!

- Choix du millésime : Je n'arrive pas à trouver et à comprendre les réelles différences des SMC R depuis 2012 jusqu'à aujourd'hui? Mis à part, si je ne me trompe pas : l'ABS, la déco, et le prix...
Du coup je ne sais pas si je dois choisir un millésime plutôt qu'un autre?

- Kilométrage : J'aimerais ne pas prendre un kilométrage trop élevé, d'une pour moi personnellement éviter les soucis mécanique mais aussi pour ne pas galérer à la revendre dans quelques années si elle à trop de bornes... Je pense que 10000km est la barre que je ne voudrais pas dépasser? Qu'en pensez vous?

- Modification futures : Si je comprend bien 2012/2013 modèles avec déco noire et sans ABS, 2014/2015/2016 déco blanche et ABS?? Si par la suite je veux monter un maître cylindre type BREMBO PR15 RCS ce sera plus délicat avec l'ABS non? De plus, le modèle avec ABS, le "Dongle" KTM est de rigueur?

- Kit Evo 2 : J'ai vu que les kits Evo 2 avait beaucoup de puissance mais en haut, le problème ne se règle pas avec un PSB plus petit? Dois-je fuir le Evo 2?

Merci à vous,
Et surtout, bon ride!
Revenir en haut Aller en bas
antoine_bea

MessageSujet: Re: Présentation + Questions d'un futur SMCiste!!   Jeu 28 Avr - 19:29

macadam

MessageSujet: Re: Présentation + Questions d'un futur SMCiste!!   Sam 30 Avr - 23:55

ghost31

MessageSujet: Re: Présentation + Questions d'un futur SMCiste!!   Dim 1 Mai - 1:04

alexandre31

MessageSujet: Re: Présentation + Questions d'un futur SMCiste!!   Mar 24 Mai - 16:32

voisin !  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation + Questions d'un futur SMCiste!!   

Présentation + Questions d'un futur SMCiste!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1