ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wheeling en Smcr A2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RMX33

MessageSujet: Wheeling en Smcr A2 ?    Mar 26 Avr - 14:33

Salut à vous
J'vais quelques questions sur le Wheeling , il y'a surment des gens qui ont un smc r bridée , dites moi vos conseils pour Wheel avec , car  en première c'est trop puissant et en deuxième , je n'y arrives pas ..;
Merci à vous
Bonne journée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Theophane

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Mar 26 Avr - 14:54

la meme Razz si deux trois fois j'ai reussi a decoller en 2ieme mais c'etait pas visible a l'oeil nu lol
Sepha

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Mar 26 Avr - 14:59

Tu fais une cirette! Smile
TiiZaay

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Mar 26 Avr - 17:45

En 2nd tu coupe et réouvre a 5000 5500 tours fait gaffe c'est violent ou alors une cirette
Theophane

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Mar 26 Avr - 22:57

Jtrouve pas ca violent moi lol je dois mal le faire en gros t'es à 5000 tours tu coupes et tu ouvres à nouveau à fond ?!
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Mar 26 Avr - 23:28

c'est pcq elle est bridé, le mieux est d'être déjà un peu dans les tours et de faire une cirette et ça leve tout seul
TiiZaay

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Mer 27 Avr - 6:28

Je te parle moto brider, couper et réouvrir a fond en 2 je trouvais sa violent moi Laughing
Aven06

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Mer 27 Avr - 13:22

Moi je trouve justement ça hyper simple, j'avais fait une vidéo pour un pote en smc qui habité sur Paris. 
Si j'arrive a la retrouver ou si tu veux que je t'en fasse une pour t'expliquer un peu comme je fais il n'y a pas de soucis Wink
Theophane

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Mer 27 Avr - 17:00

Si tu as le temps et que ca ne têmbete pas j'aimerais beaucoup avoir une video ca m'aiderait peut être a comprendre le truc Smile 
Parce que moi juste a l'acceleration je trouve pas le truc ^^'
Aven06

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Mer 27 Avr - 17:05

Je te la posterais d'ici vendredi, histoire que je soit équiper pour le faire dans ce cas Wink
Theophane

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Mer 27 Avr - 17:11

prend ton temps Smile je pars en corse samedi matin avec la becane mais j'ai pas envie de la planter pendant mon voyage donc je n'essaierai pas la bas Razz
RMX33

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Jeu 28 Avr - 17:08

Merci pour toute vos réponses , moi je veux bien une vidéo parce que j'en chie , je léve des fois mais je sais pas comment :3 , donc des conseils ne seraient pas de réfus ! Very Happy
Aven06

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Ven 29 Avr - 20:52

J'ai réaliser la vidéo aujourd'hui, bon dans la logique j'ai tout bien expliqué après je mâche mes mots, je suis pas né acteur désolé  Embarassed
Pendant mes wheelings a cause du micro (j'ai perdu la mousse) on entendra pas grand chose, mais au moins vous aurez mes actes du début, sur le moment et a la fin. 

J'ai juste fait un tuto pour vous montrez comment le lancer, j'ai chercher a le tenir sur le long termes et je suis rester sur le même rapport sans passer de vitesses (ce que vous pouvez faire même en A2).

Je vous balance la vidéo dès que l'Upload est terminé Wink
Theophane

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Sam 30 Avr - 9:53

Cool merci beaucoup mec c'est sympa Very Happy hate de voir ça Smile
Aven06

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Sam 30 Avr - 12:13

Bon là voici : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu qu'on entend assez mal ce que je dit une fois la moto lancer je m'explique ici (j'ai un peu bafouillé certaines choses mais dans la théorie c'est ça), attention sur le fait d'y allez progressivement, c'est une bonne moto pour apprendre les wheeling puisque niveau couple elle est parfaite et que son frein moteur est important et donc si vous avez le reflex de couper les gaz en wheeling, votre frein moteur fera redescendre la moto (tout dépend de l'inclinaison mais généralement en première ou deuxième rapport vous aurez un gros accoups en avant si vous êtes a mi/haut régime. 

Pour ce que je dit pendant le moment ou je lance le wheeling a l’accélérateur c'est simple : Vous montez votre rapport en 2, vous stagnez a environ 3 000 tours là ou vous sentez que votre moto n'est pas trop pauvre au niveau de la poignée de gaz, et puis vous mettez un léger accoups sur la poignée, vous sentirez déjà que l'avant commence a ce levé et puis après libre a vous au fur et a mesure de gérer votre accoups et si besoin de tirer un peu sur le guidon. 

Pour le moment a l'embrayage c'est plus brutale, sa permet de donner carrément un coup de pied au cul de votre ktm et elle monte plus vite en inclinaison (pas un truc de l’extrême non plus mais plus rapide qu'a l'accélérateur), vous avez juste besoin de donné un accoup aussi sur votre poignée de gaz et en même temps donner un coup de "cirette" (cad donner un petit coup de moins d'une seconde sur votre levier d'embrayage, pas besoin de plus pour qu'elle lève en 2ème rapport), vous sentirez alors la moto directement partir dans les tours et ce levé plus rapidement. 

Bon bien entendu si je vous donne mon avis et ma façon de faire, entraîner vous avant sur route fermé, un parking ou une route que personne ne fréquente (ne faites pas comme ces kéké qui s’entraîne autour des voitures et qui se retourne et éclate tout..). 

Ah et important je précise si vous ne l'avez pas vu, je suis d'origine en Cartographie A2 avec un silencieux Akrapovic sans chicane (la chicane change pas grand chose pour ce type de procédé) et une Pignon de 15 au lieu de 16 d'origine, car je manquer un peu de pêche a bas régime personnellement. 

Voilà voilà, si des questions n'hésitez pas je passe presque tout les jours sur le forum Wink
Theophane

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Sam 30 Avr - 13:18

elle est cool ta vidéo merci d'avoir prit le temps de la faire ça va surement aider. Par contre moi j'ai le PSB d'origine (16 dents je crois??) du coup tu me conseilles de mettre 15 ?
Aven06

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Sam 30 Avr - 16:58

Bas c'est au choix, tu perdras en pointe d'environ une dizaine de km/h donc moi honnêtement pour le gain a bas régime j'ai préféré. 
Surtout que mon psb en dts ma couté que 15€, ce qui est franchement acceptable comme changement. 
Après tu peux toujours essayé, j'ai commencé mes wheeling moi avec la bécane avec un psb de 15, du coup essai ma méthode et vois si tu as ou pas une différence sur mon tuto Wink
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Sam 30 Avr - 17:08

Ouai enfin suis même pas sur que tu perde une 10aine de km/h.
En tout qu'a avec le psb de 15 tu monte plus facilement à la vmax la moto galère moins. Mais sur un SM on sent fou.
Ta moto tape moins à bas régime,je trouve, et marche mieux en accel.

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
Theophane

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Sam 30 Avr - 21:42

je l'ai commandé il devrait arriver mercredi, ça se monte facilement ? ou ilvaut mieux le faire mettre au garage? Je suis une pine en mécanique Smile
Aven06

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Sam 30 Avr - 21:44

Bas comme je suis un peu dans le même genre que toi (même si j'évolue en faisant mes vidanges moi même etc.. sa me coute moins cher) je l'ai fait monter par un garagiste, et il me la fait en moins de 5min chrono en main j'étais sur le cul 
Et puis il ma prit que 10€ de montage, c'est sympa pour le coup !
road eagle

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Dim 1 Mai - 7:31

Ma méthode.

Déjà avant de commencer à apprendre à lever j'ai appris à gérer le frein ar.
Tu décolles, tu freines, tu décolles, tu freines, etc. Si pour toi ça lève bien en 1° fait le en 1°.
Tu montes de plus en plus à ton rythme jusqu'à atteindre le point d'équilibre, après tout est simple.

Ensuite, soit tu commences en 1° pour la décoller, puis tu passes tout de suite la 2, soit tu reste en 2, tu pompes un coup sur la fourche, tu mets gaz en grand quand la fourche remonte en tirant sur le guidon et ça lève.

Même conseil, commence sur un parking, pas seul, et passes y le temps qu'il faut.

Je te mets deux vidéos, juste pour te faire voir que ça reste souple.

RMX33

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Sam 7 Mai - 17:35

Merci les gars pout tous les conseils , je vais m'entrainer petit à petit ! Smile  bounce cheers
leo13330

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Sam 7 Mai - 19:02

Personnellement j'ai un pignon de 16 et la smcr ne lèves pas a l'accélération en 2 , en une oui mais beaucoup trop brusque donc un peu dangereux a mon gout . Par contre en sirette en 2 j'arrive à lever ( juste lever hein mdr )

J'ai commandé un PSB de 15 y a quelques jours j'attend de le recevoir , c'est vrai qu'avec le PSB de 16 elle manque de pèche !
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Dim 8 Mai - 19:03

j'avais un smcr et a l'accel à un certain régime moteur la moto se lève toute seule avec la démul d'origine et ligne akra (sans la BAA)...
Theophane

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    Dim 8 Mai - 20:47

En A2?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ?    

Wheeling en Smcr A2 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant