ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A moi motards !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arcturus

MessageSujet: A moi motards !!!!   Lun 4 Avr - 20:36

Bonsoir tout le monde !

Alors que je vous explique ce poste ne concerne pas ma smc je l'ai pas encore et même pas une ktm c'est donc pourquoi je comprendrai si vous
souhaiteriez que je supprime le poste.

Mais je sais aussi que vous n'êtes pas sectaire c'est pourquoi je me permet de vous demander si vous pourriez m'aider.

Voilà le problème:

Sur la Ducati monster 600 (année 94) de ma femme, j'ai un soucis de "faux contacte ou capteur ou autre"
La dernière fois que j'ai roulé avec en m'arrêtant à un croisement (je précise ça parce qu'il y a peut être un rapport vu qu'a chaque fois c'était au ralentis)
Au moment ou j'ai débrayé pour m'arrêter la moto à calée net, et plus de courant...
heureusement j'étais dans une pente et pas loin de chez moi, toutefois au bout d'une minute ou deux le contacte est revenu.

La deuxième fois était ce soir.
Je tire le starter (hé oui manuel) je démarre la moto et le temps qu'elle chauffe un peu et avant d'enlever le starter j'en profite pour enfiler ma veste
etc, et pendant tout ça j'entend le régime moteur baisser lentement (je me suis dit que le starter descendait peut-être vu qu'il se visse)
et au moment ou je m'approche de la moto, pouf ! à plus contacte ! 

Alors je regarde déjà par réflexe le starter et il n'a pas bougé, la moto à donc perdu en régime avant de caler.
j'essaie de couper et remettre le contacte plusieurs fois et de tripoter un peu les câbles au niveau du neimann en me disant qu'un d'eux pourrait être un peu écrasé mais rien.
Je laisse tomber je rentre la moto au garage et je réessaye une dernière fois le contacte et là, ça remarche ....    Shocked

J'ai préféré ne pas rouler avec pour ne pas risquer la panne loin de chez moi mais cette affaire me paraît louche.

Je vous précise que j'ai changé le relai démarreur et il fonctionne c'est certain. 

Y'à il un lien avec la perte de régime ? grande question...
Et B...EL ça peut venir de quoi sinon ?

Voilà, peut-être que l'un de vous à déjà vu ça et pourrait m'aider....

En vous remerciant d'avance !

V à tous !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
shadow

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Lun 4 Avr - 22:15

Yep!

Souvenir un peu loin de mes "Mostro"  Rolling Eyes 

Si une gaine passe sur la colonne de direction et peut se trouver écrasé par le T en braquant...

Un contact, béquille, embrayage...

J'ai eu une panne "à la con" sur une BAR, la partie connectique en dessous du neiman, une fatigue des contacts avec le temps, au début des coupures épisodiques... On ne voit rien en apparent. Par contre, à la coupure aucun voyant n'est allumé au tableau de bord...
http://sud-team.forumactif.org/forum
Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Lun 4 Avr - 22:35

wow

merci l'ami !
si par chance ce n'est que ça je me vois rassuré
je vais donc enquêter de ce coté (quand j'aurais un peu le temps) je sais que sur ce modèle le capteur de béquille déplié n'existait pas encore c'était une de mes idées.
après, le coup de ce soir je n'ai rien touché qui aurait pu provoquer un faux contacte mais j'imagine que ça peut quand même être ça.

ok je vais enquêter en ce sens et nous verrons si c'était le bon diag.

merci en tout cas !
ghost31

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Mar 5 Avr - 6:18

T'as contrôlé ta batterie quand-même?
Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Mar 5 Avr - 8:28

Bah oui voyons ! Very Happy
la batterie est neuve n'a que quelques mois
et je l'ai branchée en floating sur le chargeur

testée au début de l'année et tout est ok !

non c'est certainement un câble quelque part ça me coupe le jus pendant qu'elle tourne déjà...
MrNemobody

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Jeu 7 Avr - 20:34

Arcturus a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Alors que je vous explique ce poste ne concerne pas ma smc je l'ai pas encore et même pas une ktm c'est donc pourquoi je comprendrai si vous
souhaiteriez que je supprime le poste.

Mais je sais aussi que vous n'êtes pas sectaire c'est pourquoi je me permet de vous demander si vous pourriez m'aider.

Voilà le problème:

Sur la Ducati monster 600 (année 94) de ma femme, j'ai un soucis de "faux contacte ou capteur ou autre"
La dernière fois que j'ai roulé avec en m'arrêtant à un croisement (je précise ça parce qu'il y a peut être un rapport vu qu'a chaque fois c'était au ralentis)
Au moment ou j'ai débrayé pour m'arrêter la moto à calée net, et plus de courant...
heureusement j'étais dans une pente et pas loin de chez moi, toutefois au bout d'une minute ou deux le contacte est revenu.

La deuxième fois était ce soir.
Je tire le starter (hé oui manuel) je démarre la moto et le temps qu'elle chauffe un peu et avant d'enlever le starter j'en profite pour enfiler ma veste
etc, et pendant tout ça j'entend le régime moteur baisser lentement (je me suis dit que le starter descendait peut-être vu qu'il se visse)
et au moment ou je m'approche de la moto, pouf ! à plus contacte ! 

Alors je regarde déjà par réflexe le starter et il n'a pas bougé, la moto à donc perdu en régime avant de caler.
j'essaie de couper et remettre le contacte plusieurs fois et de tripoter un peu les câbles au niveau du neimann en me disant qu'un d'eux pourrait être un peu écrasé mais rien.
Je laisse tomber je rentre la moto au garage et je réessaye une dernière fois le contacte et là, ça remarche ....    Shocked

J'ai préféré ne pas rouler avec pour ne pas risquer la panne loin de chez moi mais cette affaire me paraît louche.

Je vous précise que j'ai changé le relai démarreur et il fonctionne c'est certain. 

Y'à il un lien avec la perte de régime ? grande question...
Et B...EL ça peut venir de quoi sinon ?

Voilà, peut-être que l'un de vous à déjà vu ça et pourrait m'aider....

En vous remerciant d'avance !

V à tous !  cheers
Pour ton second exemple, je suis pas sur que ça soit un souci électrique ton problème, si le ralenti descend progressivement avant de caler.

Si l'allumage coupait, ça couperait d'un coup, pas en perdant des tr/min au fur et à mesure.

Bref, pour ce qui est de ton souci électrique, si tu n'as plus aucun contact ni aucune loupiotte au compteur qui fonctionne, faut commencer par checker les fils principaux, ceux de la batterie, ceux qui vont et viennent du neiman, parce que si tu n'as plus de jus du tout il y a de fortes chances que ça soit l'un de ceux là.

Ca va être long, alors bon courage...
Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Jeu 7 Avr - 20:55

ouais je me disais pareil pour l'allumage, ça m'a juste frappé que ça soit à chaque fois au ralentis.
après tu te doutes que je m'en plaint pas hein parce qu'en plein virage c'est moins cool déjà...

Oui je vais m'amuser pour tout contrôler mais je préfère ça que quelque chose qui me coûterait un bras. Ça prendra le temps qu'il faudra mais je l'aurais ce petit saligaud.
Je vais ouvrir les gaines au cutter en essayant de pas couper les autres mdr.
Et une fois fini j'irais refaire tout ça à coup de gaine thermo rétractable.

En tout cas merci pour les encouragements et les conseils !
ghost31

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Jeu 7 Avr - 21:06

Peut-être aussi juste ton starter qui déconne. Regarde le câble
Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Jeu 7 Avr - 21:39

Pour la perte de régime ?
ouais je vais zieuter ça au passage.
je m'y mettrais d'ici peu (je devrais avoir le temps bientôt).

de toutes façons c'est rien de méchant ca me paraît clair. Mais je peux pas laisser ça comme ça trop de risques si ça coupe en roulant.
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Ven 8 Avr - 10:51

Bizarre ton truc car ton monstro est à carbu non?
Donc si panne électrique il devrait quand même tourner.
La batterie se recharge bien, quand il tourne?

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Ven 8 Avr - 11:06

Oui c'est des carbus, la batterie recharge.
Mais c'est logique carbu ou injection, j'ai simplement un câble qui me fout un faux contacte ce qui revient en fait au même que si je mettait le contacteur sur off.
ya plus de courant.
si par hasard une fois ça le fait pas je peux rouler sans problèmes. Cette moto tourne rond et tout mon seul soucis c'est bien ça...

quand j'aurais trouvé ce faux contacte ce sera réglé. D'après ce que j'ai vu sur les forum, en général les gens disent que les italiens ne savent pas faire des circuits électriques sans défauts lol.
je commence à leur donner raison parce que quand j'ai acheté la moto c'était avec des défauts mineurs électriques, genre le klaxon qui deconne les clignos qui marchent pas toujours et le phare qui s'éteint quand tu tournes le guidon.

je le savais donc à l'avance. Mais le moulin est nickel. Révisions en temps et en heure distri et tout le tintouin.

et pour ceux qui diraient "c'est quoi ton problème avec les italiens" je le suis a moitié....
lol.
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Ven 8 Avr - 11:26

Oui regarde le neiman si le jus passe dedans et surtout le coupe circuit pour voir. Mais si c'était vraiment une panne electrique sur le coupe circuit ou neiman sa couperai la moto cash et pas que quand elle est au ralenti!!!!?

Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Ven 8 Avr - 11:38

oui c'est ce que je vais faire.
le coup du ralenti je l'ai précisé au cas ou
quelqu'un saurait si ça a un rapport.
personnellement je pense juste que j'ai eu du bol
que ça coupe pas pendant que je roule.

je pense qu'il n'y a pas de rapport directe ca doit donc être le même prob que j'avais eu avec le phare un câble qui se pince ...
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Ven 8 Avr - 12:49

Je viens de penser mais pas sur que se soit sa. Tu regarder tes bougies? Tu n as pas laver la moto c est derniers temps?

Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Ven 8 Avr - 13:08

oui je l'aie lavée mais pas de karcher, chez moi c'est chiffon et brosse a dent (ça laisse un drôle de goût mais ça nettoie bien). rabbit

si c'étaient les bougies j'aurais quand même du courant sur la moto je pense.

quand tout marche elle démarre au quart de tour.
j'espère avoir un peu de temps prochainement pour voir ça de plus près.
le truc qui me perturbe le plus c'est que la dernière fois elle a coupée alors qu'elle chauffait sur la béquille, je n'ai donc rien touché.
ça doit être un câble qui a déjà prit un bon coup parce que si c'était un pincement ça le ferait à coup sûr en tournant le guidon et ça ne change rien.
Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Sam 9 Avr - 15:30

Bon, moto inspectée.
au niveau du guidon (neimann et coupe circuit) rien à dire tout est ok.
en fin de compte le problème avait été trouvé a priori mais une petite inspection ne fait pas de mal. C'était le câble moins de la batterie qui tirait la gueule, et pourtant il n'y paraissait pas.
mais une fois la cosse de branchement démontée ça tirait un peu la gueule.
un petit coup de pince coupante puis remise sur la cosse, et pour l'instant plus de problème.
je verrai a terme si c'était ça mais il semble que oui.
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Sam 9 Avr - 16:36

Arcturus a écrit:
Bon, moto inspectée.
au niveau du guidon (neimann et coupe circuit) rien à dire tout est ok.
en fin de compte le problème avait été trouvé a priori mais une petite inspection ne fait pas de mal. C'était le câble moins de la batterie qui tirait la gueule, et pourtant il n'y paraissait pas.
mais une fois la cosse de branchement démontée ça tirait un peu la gueule.
un petit coup de pince coupante puis remise sur la cosse, et pour l'instant plus de problème.
je verrai a terme si c'était ça mais il semble que oui.
A coool que tues trouver

Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Sam 9 Avr - 17:14

ouais (si c'est bien ça) je suis plutôt content.
surtout particulièrement fier que ce soit ma femme qui ait trouvé.
(c'est sa moto et elle voulait s'y coller elle même)
bon en électricité elle touche (elle a fait ses études la dedans).

côté mécanique c'est moi qui lui ait donné le virus de faire soi-même et d'aimer ça.
je sais j'ai de la chance de partager cette passion avec elle.

en tout cas merci a tous pour les conseils et avis
si le soucis persiste je n'hésiterai pas une seconde à faire appel a mes frères motards cheers
v a tous !
ghost31

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Sam 9 Avr - 19:21

Hé oui, une connerie, comme souvent...
Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Sam 9 Avr - 19:32

Ouais comme d'hab!
mais je préfère ça (si tu mets pas 3mois à trouver) qu'un truc qui coûte un bras...

je rentre d'une balade d'une heure là, et rien a signaler ....
ghost31

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Sam 9 Avr - 20:01

Impeccable!
Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Sam 9 Avr - 20:10

Ouais super !
enfin pas tout à fait, les moucherons commencent à sortir et à me pourrir la visière
mais ça, c'est une autre affaire...
shadow

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Dim 10 Avr - 6:35

Cool
http://sud-team.forumactif.org/forum
ghost31

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Dim 10 Avr - 11:27

Tu peux toujours enlever la visière si tu veux... Smile
Arcturus

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   Dim 10 Avr - 11:35

Ouais c'est pas idiot j'y avais pas pensé, ça va piquer un peu mais au moins ma visière sera nickel !
encore, les moucherons ça passe, j'ai une fois eu une abeille qui m'est rentrée dans le casque quand je roulais en mobylette.
Cette sal... M'a piquée juste au dessus de l'oeil, j'ai tellement enflé que l'oeil était presque complètement fermé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A moi motards !!!!   

A moi motards !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant