ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'infos de la part de ceux qui ont de l'expérience :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titochristo

MessageSujet: Besoin d'infos de la part de ceux qui ont de l'expérience :)    Dim 17 Jan - 15:34

Bonjour/Bonsoir à tous, 
donc comme convenu je suis bien sur l'onglet de présentation alors voilà, je m'appelle Christopher, j'ai 19ans bientôt 20, je viens du Var (83) dans le Sud et je viens d'acquérir une Smc-r de 2013. Je viens justement d'avoir le permis et elle sort aussi du concessionnaire suite au bridage de la moto. 
Et c'est bien là le problème.. 
Ma moto a été bridée à 25kW, je ne comprends pas pourquoi car malgré tous ce que je vois, les smc sont bridées à 30kW. Mon concessionnaire m'a affirmé que le modèle de 2013 n'est apte que pour un bridage à 25kW et rien d'autre, et bizarrement en appelant le concessionnaire de Grasse, ils m'ont affirmé au téléphone malheureusement donc sans preuve que la 2013 et tout à fait apte à 30kW. Il me faudrait donc une preuve écrite à montrer à mon concessionnaire pour qu'il me change ça. Mon père est tout à fait d'accord avec moi du faite que, oui bien sûr, elle pousse aussi, c'est "suffisant", mais c'est une question de principe est j'aimerai remédier à cela. 
Donc je vous remercie tous d'avoir prit la peine de lire, si vous pourriez m'aider à trouver une preuve écrite ou au moins m'assurer que j'ai raison ce serait super cool de votre part. (y) 

J'ai un autre soucis haha.. Mon compte n'affiche plus rien (ni km/h, ni vitesse, rien..), malgré la lumière affichant le compteur, l'aiguille ne tourne pas, les voyants sont absents et je ne sais pas d'où ça vient.. La batterie est chargée, la moto démarre bien, enfin bref, avant de l'emmener à mon concessionnaire (un peu pourris dois-je dire..) j'aimerai vos avis afin de voir si je peux faire quelque chose moi même. 

Enfin voilà, tout est dit, merci d'avance comme je l'ai dis précédemment, et puis bonne route à tous c'est le Week-End encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'infos de la part de ceux qui ont de l'expérience :)    Lun 18 Jan - 12:47

Salut et bienvenue à toi ! Wink 

Pour ton bridage, à ma connaissance il n'y a pas de carto 34cv pour les SMC-R à partir de 2012; uniquement la carto A2 (30kw).

A mon avis ils t'ont mis la carto A2 mais ils l'ont passé en 34cv sur la carte grise.

Pour le compteur, il y en a pas mal qui ont des soucis.

Vérifie quand même que la connectique qui se trouve en dessous soit bien en place et contrôle ton fusible n°1.
titochristo

MessageSujet: Re: Besoin d'infos de la part de ceux qui ont de l'expérience :)    Lun 18 Jan - 18:50

Justement, le concessionnaire de Grasse m'a assuré avoir 2 bridages :
- a 30kW et
- a 25kW ce qu'ils m'ont mis chez mon concessionaire du coin
J'ai la facture à l'appui avec les autocollants 25kW. Et bizarrement il ne m'a pas donné le choix entre les deux, contrairement à ce qu'a affirmé le concessionnaire de Grasse.. Et jusqu'à présent, je ne connaissais aucun autre bridage que le 34cv que j'ai vu ici sur le forum, ou dans d'autre vidéo. Jusqu'à ce que j'appelle celui de Grasse et qu'il m'annonce qu'il existe les 2 bridages depuis le modèle 2012, inclut, jusqu'à aujourd'hui. Sachant que la mienne est de 2013.

En tout cas merci quand même; je vais en rediscuter et clarifier les choses demain à l'ouverture avec mon concessionnaire du coin et on verra ça. Et pour le compteur,je vais voir ça directement et si rien ne se passe je verrai demain il jetera un coup d'oeil.
Merci, bon soir Smile
macadam

MessageSujet: Re: Besoin d'infos de la part de ceux qui ont de l'expérience :)    Lun 18 Jan - 23:05

antoine_bea

MessageSujet: Re: Besoin d'infos de la part de ceux qui ont de l'expérience :)    Ven 29 Jan - 22:25

thor_du

MessageSujet: Re: Besoin d'infos de la part de ceux qui ont de l'expérience :)    Ven 29 Jan - 22:56

tonio84 a écrit:
Salut et bienvenue à toi ! Wink 

Pour ton bridage, à ma connaissance il n'y a pas de carto 34cv pour les SMC-R à partir de 2012; uniquement la carto A2 (30kw).

A mon avis ils t'ont mis la carto A2 mais ils l'ont passé en 34cv sur la carte grise.

Pour le compteur, il y en a pas mal qui ont des soucis.

Vérifie quand même que la connectique qui se trouve en dessous soit bien en place et contrôle ton fusible n°1.
Si elle existe puisque certains marchés sont encore en 34 chevaux / 25kw comme la Suisse par exemple.

Le réglage EPT doit pas beaucoup changer, si ça se trouve c'est le même...
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'infos de la part de ceux qui ont de l'expérience :)    Sam 30 Jan - 13:01

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'infos de la part de ceux qui ont de l'expérience :)    

Besoin d'infos de la part de ceux qui ont de l'expérience :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1