ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet pour ma katoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aven06

MessageSujet: Projet pour ma katoche    Sam 16 Jan - 21:25

Salut les gars ! Bon si aujourd'hui je viens vers vous c'est surtout car j'ai parcouru pas mal de sujets mais n'aillant pas trouver mon compte pour des réponses claire et précis, je préfère donc vous centraliser mes questions. 

J'ai un projet personnel dont j'ai reçu en bonne partie les pièces pour ma katoche de 2015 mais il me manque encore pas mal de détails que j'aimerais éclaircir avec ceux qui ont les pièces que j'aimerais retrouver et sur quel site je pourrais les retrouver (Car malheureusement via l'index de tout les revendeur, je ne sais pas si depuis il a était mit a jour). 

Mes questions les voici : 

1• Si on pousse bien sa moto, qu'on l'utilise régulièrement etc.. a votre avis tout les combien de KM devrions nous faire la vidange et le changement de filtre etc.. (Là je parle bien de vidange moteur huile et filtre a huile) ? 

2• Ma Katoche possède un sabot moteur plastique noir (Le standard que je trouve jolie), et depuis plusieurs jours je n'arrête pas de retrouver des SMCR avec ce même type de sabot sur un lève moto centrale posé sur la partie moteur, ma question serais de savoir si cela est il possible ou es ce une véritable connerie avec le poids de la bécane qui pourrais abîmé le sabot ainsi que le moteur puisque qu'elle ne possède pas de cadre de protection a ce niveau là ? 

3• Je suis a la recherche désespérément de Rétroviseur rond que je retrouve dans pas mal de vidéos sur le net s'adaptant sur le guidon a l'intérieur (et pas au embout de guidon), alors bien entendu j'ai recherché sur le net pour tout types mais en vain, je ne retrouve plus de photos pour vous montrez ce que je recherche mais si il y en a qui savent, j'aimerais connaitre le site qui pourrait me les procurer (s'il vous plait bien entendu !). 

4• J'ai acheté récemment avec vos avis sur certains pièces, un support de plaque raccourcis de chez Romatech que pas mal de monde avait acheté et posé sur sa moto, cependant (et je n'ai pas encore vérifié mais j'en suis a peu près sure) il n'y a pas de feu stop fournis, connaîtriez vous donc des sites proposant des feu stop de qualité et assez jolie pour nos ktm ? 

Je vous en demande beaucoup et je le sais, mais j'arrive a un stade de mon projet de modification sur ma brêle ou je suis un peu perdu car je ne sais pas ou chercher malgré déjà l'aide fournis sur le forum, je compte donc sur vous pour essayez de me sortir de ces petits soucis technique ! 

Je vous souhaite une excellente soirée en ces jours très glaciale !
Revenir en haut Aller en bas
xplisite

MessageSujet: Re: Projet pour ma katoche    Dim 17 Jan - 1:28

Salut, je vais essayer de t'éclairer Wink

1: Pour la vidange , ya plein de sujet qui traite de ça sur le forum, personnellement je ne peux pas trop t'aider car pour le moment la mienne à 300km au compteur...

2: Pareil que toi j'ai le sabot de l'enduro mais j'utilise un lève moto arrière, tu peux trouver sur le forum certain qui ont un lève moto comme toi mais ce n'est pas très stable a priori, à moins de bricoler un peu le support.

3:Pour les rétro que tu cherche tape sur google "Bar end Mirrors" tu vas les trouver direct pour pas cher (ebay etc..) mais c'est un peu casse couille pour les placer et régler correctement. Depuis peu il y a un sujet qui est ouvert concernant ces rétros et on a mis un lien pour d'autre rétros du même style mais qui eux se placent sur les emplacement des rétros d'origines pour le même résultat, voila le lien du topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4: Normalement tu utilises ton feu stop d'origine, à toi de faire les raccord avec des cosses M/F, pas besoin de feu stop aftermarket.

Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé, d'autres viendront compléter les infos.
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet pour ma katoche    Dim 17 Jan - 13:49

hello
1. Fait une vidange tout les 5000km (intermédiaire). C'est le mieux.
2.Pour le sabot pas de soucis pour mettre la béquille dessous mais pas très stable (le mieux c'est d'avoir le sabot alu). Sa n'abime rien du tout. Ce que je faisais c'est que je mettais un cale en bois sous la béquille latéral .
3. Pas mieux que xplisite.
4. Normalement pas besoin de feux stop tu récupère celui d'origine. Tu n'a pas une notice de montage avec???

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
Aven06

MessageSujet: Re: Projet pour ma katoche    Lun 18 Jan - 12:08

Et bien tout d'abord merci pour vos réponses, sa m'aide déjà pas mal ! 
Pour la vidange je vais prendre ton conseil titou et je le ferais tout les 5000km  Smile
Pour le sabot le problème c'est que la béquille arrière reviens facilement a cher surtout si en plus il faut prendre l'adaptateur qui coûte un bras en supplément.. Alors que des béquilles latérale (si il faut juste une cale) ça m'évitera de dépensé des mille et des cents sur ce type de produit. 

Tiens donc ! Je suis assez désolé, je n'avais pas remarquer ce sujet là, c'est super si certains comme moi le rechercher aussi !
Et puis si je remarquer le mode d'emploi fournis en allemand avec le support, il me semble sur les images qu'ils l'enlèvent (en tout cas je ne le vois plus, alors aussi bien pourrait il qu'ils l'enlèvent juste pour y installer les renforts sous le garde boue arrière) bonne question, j'essayerais de le démonter et voir si je peut l'introduire avec mais c'étais surtout savoir si certains comme moi avait opté pour ce type de support et qu'elle avait était les manipulations dessus. 

En tout cas les gars je vous remercie, vous m'enlevez déjà une belle épine du pied !  Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet pour ma katoche    

Projet pour ma katoche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1