ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcturus

MessageSujet: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mar 29 Déc - 20:30

Salut à tous !   cheers

J'aurais besoin d'un petit avis.

Bien que j'ai déjà négocié dans divers domaines et aussi pour l'achat de deux 125 cc j'aimerais avoir vos avis concernant mon futur achat.
Alors voilà, au courant de l'année 2016 (si tout va bien) j'ai prévu de m'acheter une ktm 690 smc-r, neuve.
Je sais qu'en général les remises tournent aux alentour des 7 à 10 %
Je suppose que nombre d'entre vous ont déjà eu à faire à ce type d'achat et j'aimerais savoir si mon idée de négociation est correcte, si je peux espérer plus,
ou si au contraire je devrais revoir tout ça à la baisse.

Si j'ai bien suivi, le tarif 2016 de la bête tournera à 9450 euros.
Voilà mon idée :
Je compte proposer au vendeur, la somme de 10.000 euros, en chèque, encaissable de suite.
en échange de quoi j'aimerais 
le kit evo 1 : 1370 euros (prix de vente, n'oublions pas qu'à lui, ça ne lui coutera certainement pas ça)
les roulettes de protections avant et arrière : 2x38 euros 
le sabot alu : 149 euros 

D'après vous je suis au dessus de mes pompes ? ou je peux rajouter des chaussettes pour pas nager dans mes bottes ?   Question

Merci d'avance, V à tous !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mar 29 Déc - 20:46

Je pense que c'est jouable 10000 euros mais il te maque les frais de mise en service qu'il faut que tu négocie et la première révision au moins qu'il te fasse la M/O gratis.
Essaye tu verra bien se qu'il te dit qui tente rien n'a rien et si possible fait plusieurs concession.

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
Sepha

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mar 29 Déc - 20:47

D'office le mec va t'offrir le silencieux Akra, donc pour le "total" ça fait -500/600euros.

Si je devais reprendre un SMCR neuf (je prendrais peut être une 701 déjà xD), je sais pas si je prendrais la ligne complète Akra.
Le silencieux est beau, il fait un bon bruit mais la fiabilité laisse clairement à désirer.
raphdasouth

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mar 29 Déc - 20:56

Et ca dépend également du mois durant lequel on négocie l'engin.
Arcturus

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mar 29 Déc - 21:07

ok !
ben déjà pour le mois d'achat je pense que ce sera pas la meilleure période (début de l'été).

il est vrai que j'ai pas pensé aux frais de débourre ni à la première révision Embarassed
"sepha" quand tu dis, la fiabilité laisse à désirer tu parles du silencieux ? Si oui pourquoi?

je compte de toute façon faire au moins, deux concessionnaires, c'est déjà ce que j'ai fait quand j'ai acheté les yamaha wr 125x et yzf 125 r (cette dernière pour ma femme).
et quand je suis retourné chez le premier concessionnaire avec l'offre de l'autre il est devenu rouge tomate et a revu la remise différemment...

le mieux serait peut-être de d'abord lui demander ce qu'il propose et d'en discuter après non ?
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mar 29 Déc - 21:14

oui aussi

Arcturus

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mar 29 Déc - 21:37

ouais, c'est ce que je pensais...
mon impératif est au moins le kit evo 1
parce que je me vois plus facilement dépenser par après pour les roulettes et le sabot que d'allonger
1300 balles pour un morceau d'échappement et une b.a.a ,....
est-ce que (normalement) les poignées passager sont d'office avec la bécane ?
c'est pas pour du duo c'est question de la ranger plus serrée au garage (j'ai un renfoncement ou elle aurait une place parfaite)...
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mar 29 Déc - 22:42

Arcturus a écrit:
ouais, c'est ce que je pensais...
mon impératif est au moins le kit evo 1
parce que je me vois plus facilement dépenser par après pour les roulettes et le sabot que d'allonger
1300 balles pour un morceau d'échappement et une b.a.a ,....
est-ce que (normalement) les poignées passager sont d'office avec la bécane ?
c'est pas pour du duo c'est question de la ranger plus serrée au garage (j'ai un renfoncement ou elle aurait une place parfaite)...
Alors franchement c'est un avis perso mais bon..la ligne akra si pas evo 2 ne sert à rien du tout je trouve sauf pour l'esthétique.
Donc pour le evo 1 je prendrais que la BAA et le silencieux (attention silencieux akra non homologué et demande de l'entretien) et tu économise 500€ environ.

Après oui les poigné passager son fournis mais non monté ainsi que cale pied arrière.

Sepha

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mar 29 Déc - 23:07

Certains mecs avec des SMCR ont beaucoup de problème avec L'Akracaca, moi c'est pas encore mon cas mais on sait jamais! Very Happy

Pareil que Titou, j'ai la ligne mais franchement à part pour le coté "bleuté" (bien stylé au demeurant Very Happy), et la possibilité du Kit Evo2, ça sert pas à grand chose.
thor_du

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mar 29 Déc - 23:41

Pour info les concess' ont une marge merdique sur les produits Akra.

10% c'est déjà énorme pour eux sur tous les produits Akra.
Énorme.
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
Arcturus

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mer 30 Déc - 4:27

wow, ben les gars, je tombe de haut là...
ok c'est noté.
pour moi, l esthétique de l'échappement n'est pas une priorité, et surtout si il risque d'y avoir des soucis. Ma principale motivation à changer ne serait-ce que le silencieux était une simple question de bruit (sans spécialement être fort j'aime qu'il soit joli). Si il existe une alternative sans risque pour la moto cela m'intéresse et sinon ce dernier restera d'origine.

vu que l evo 2 ne m'intéresse pas spécialement je m'en tiendrais à la b.a.a (ou autre suggestion de silencieux) et un psb plus petit (que j'ai omis de citer).

en tout cas, avant de m'inscrire je n'imaginais pas a quel point je pouvais trouver de l'aide utile et rapide et pour ça, vraiment, bravo les gars !

Tout ça pour dire, qu'au final, si je choisis de ne pas changer l'échappement ce n'est pas un mal, puisque je me rattraperais sur le sabot et ce que je trouverai pouvant m être utile ou agréable...
Hippo

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mer 30 Déc - 8:47

Si tu veux changer ton silencieux juste pour la sonorité, tourne toi plutôt vers "Wings". Rapport qualité/prix au top.
Arcturus

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mer 30 Déc - 11:58

Qu'il en soit ainsi ! cheers
j'étais mal informé, mais j'accuse le matraquage marketing...
j'ai toujours cru que akra était the marque pour ktm autant que termignoni pour ducati...

Et j'ai clairement beaucoup entendu parler des problèmes de calage sur ktm avec cette marque, j'ai même un ancien collègue qui, du jour au lendemain à dû aller chez le concessionnaire avec sa duke 690 pour cette raison.
Mais j'ai mis ça sur le compte des cartos ktm en me disant qu'une fois la bécane vendue le service client était peut-être un peu laxiste .

merci du conseil Wink
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mer 30 Déc - 12:17

Réfléchi un peu pour le pot akra.
Exacte il y a wings moins chère et apparemment plus fiable, mais l'akra reste fiable si tu change la laine intérieure tout les 8000KM environ. Il a besoin d'entretien.
Sinon il y a aussi le powerpart qui est pas mal mais je ne sais plus si ils le vendent encore et il faut aimer l'esthétique.

Par contre attention si tu mets la BAA ouverte du kit evo 1 tu es obliger de mettre un silencieux adaptable quel qui soit.
A oui j'y pense met aussi un pignon avec 1 dent en moins Laughing Laughing

Arcturus

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mer 30 Déc - 13:57

Ok merci titou !

je vais le pencher sur la question pour l'akra, ou le wings.
après tout si ça ne tient qu'à un changement de laine, généralement c'est pas bien cher et pour peu que le pot soit assez accessible et facilement démontable c'est vite changé, et vu que je suis du genre à faire gaffe à ma moto, me connaissant si 8000 km sont préconisés je la changerai avant.

reste à savoir si les soucis de calage ont été réglés avec une prog et si le moteur n'en pâtit pas.
mais je vais sérieusement y réfléchir, après tout j'ai le temps et je suis le type de gars qui cherche longtemps pour être sûr, parfois même trop longtemps ...
pour le psb, oui c'est prévu (j'avais oublié de le citer celui là)

mine de rien, j'en rêve depuis longtemps de ce tracteur et je commence à être impatient !
bounce bounce bounce
Sepha

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mer 30 Déc - 15:45

Le changement de laine de roche c'est plutôt casse couille me semble et faut pas faire le con! xD

Et vu que l'akra est à moitié mal branlé... ><

Perso le mien à 6k km je crois dont 5700 sans chicane mais je sais pas dans quel état est la laine de roche! :>
Arcturus

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mer 30 Déc - 15:57

Ha merde !
je me rappelle que sur ma 50 (ouais je sais rien a voir) j'avais trois vis et tu faisais coulisser l'habillage du tube interne et t'avais directe la laine de roche autour de la mitraillette suffisais de couper la nouvelle aux dimensions de la cramée lol, et enrouler sur un tour.

après, avec un tourne vis plat tu aidais la laine à passer le tube d'habillage et à pousser doucement en faisant tourner le tube jusqu'à pouvoir remettre les vis...
j'étais obligé de le faire genre deux fois par ans pour éviter de m'attirer le sonomètre gendarmesque
Surprised
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mer 30 Déc - 16:53

Yes un peu chiant voici le tuto pour te rendre compte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arcturus

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mer 30 Déc - 17:44

Merci pour le tuto !
ouais je vois le genre, c'est les rivets et la justesse entre les deux tubes qui compliquent la chose, sur le modèle ou je l'avais fait c'étaient des vis autour du tuyau (3 je crois) et les deux parties coulissaient toutes seules.
bon, c'est pas sorcier mais effectivement chiant à faire, en tout cas ça va m'aider à ne pas chercher trois heures un tuto et à prendre une décision si oui ou non j'ai envie de me faire chier à le faire ou si plutôt je me dirige vers le silencieux wings.

thor_du

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Mer 30 Déc - 22:41

Arcturus a écrit:
Qu'il en soit ainsi ! cheers
j'étais mal informé, mais j'accuse le matraquage marketing...
j'ai toujours cru que akra était the marque pour ktm autant que termignoni pour ducati...

Et j'ai clairement beaucoup entendu parler des problèmes de calage sur ktm avec cette marque, j'ai même un ancien collègue qui, du jour au lendemain à dû aller chez le concessionnaire avec sa duke 690 pour cette raison.
Mais j'ai mis ça sur le compte des cartos ktm en me disant qu'une fois la bécane vendue le service client était peut-être un peu laxiste .

merci du conseil Wink
C'est pas de la faute du pot si les motos callent, mais des abrutis qui mettent pas les bonnes cartos ou font mal les manips.
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
Arcturus

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Jeu 31 Déc - 8:26

Il existe une liste des concessionnaires qui savent le faire ? Xd
ou il faut connaitre quelqu'un qui a ce qu'il faut et qui l'a déjà fait sur la sienne ... Lol
Shocked Shocked cyclops
GreeGx3

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Jeu 31 Déc - 9:36

La dessus, c'est pareil t'a un auto vachement bien explique sur le fofo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En respectant bien ce qui est dit, je n'ai jamais eu aucun soucis de calage , que ce soit à froid ou à chaud.
Arcturus

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Jeu 31 Déc - 10:57

super !

ben ça déconne pas ici lol
je vais me garder ça sous le coude, ça servira probablement pas à rien ...
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Jeu 31 Déc - 12:02

Si tu compte prendre un SMC-R neuf, tu peux t'éviter la lecture du post sur TuneEcu car le logiciel n'est plus compatible avec les SMC-R depuis le modèle 2014.

Seuls les concessionnaires (et certains préparateurs) peuvent dorénavant modifier les cartographies.  Neutral
Arcturus

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   Jeu 31 Déc - 12:45

Hé ben je l'ai dans le c.. Alors !

ben oui je compte la prendre neuve ,
modèle 2016 du coup !
tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.   

Négociations : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1