ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonchouur!! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ko_Ox

MessageSujet: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 9:09

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une SMC-R de 2015. Je la regardais chez les autres en rêvant d'en avoir une .. Et début octobre elle est arrivée fraîchement débarquée d'Autriche, elle a été construite en août. Elle a les nouvelles jantes Akront qui sont encore plus belles que celles d'avant, on dirait plus un chrome orange que de l'anodisé. Elle est entièrement d'origine pour une question financière ^^ on peut pas tout avoir ;p mais il finira par y avoir tout ce qu'il faut dessus Very Happy

Sinon quand a moi j'ai toujours eu une préférence pour les supermot' que je trouve magnifiques, j'aime leur côté joueur, leur ligne fine, le côté tout tout de suite, l'esthétique de ces motos est genial.. C'est un appel au jeu et au fun!

Mon petit parcours :
2009-2012 SDS sur Japonaise!
2011 premier passage de vitesse entre les champs sur un YZ 85! C'est rigolo, moi aussi je veux faire de la moto!!!!
2012 première moto une Derbi DRD, ça va pas très vite mais je m'amuse bien, c'est officiel je suis contaminée !
Quelque mois plus tard j'achète une husky 125 elle est trop belle mais au moment de l'assurer je comprend qu'il me faut le "permis" 125.. Qui coûte une fortune pour ce qu'il est. Je décide finalement de faire directement le permis moto obtenu en 
Janvier 2014 et là KTM est entré dans ma vie! Première grosse moto, un 640 LC4 supermoto de 2002.. C'est la révolution.. Elle était super comme moto  j'ai plein de bons souvenir avec, première concentre, première cession piste... Bref je viens de la vendre après 21 mois et 10 000 km de bonheur a son guidon car 
Octobre 2015 le rêve est devenu réalité, la smcr est arrivée <3 rodage rapidement fait révision des milles faites je suis parée pour l'aventure ! Elle est plus facile que la 640, j'ai presque toute suite eu la sensation d'être à l'aise comme à la maison. Je ne suis pas une pilote, je ne me prend pas pour une pilote, je roule tranquillement, en laissant mon niveau progresser gentillement et sans rouler au dessus de mes bottes lol!.. Au plaisir de vous connaître!

Voilà vous savez tout ou presque tout lol

Voici quelques photos de mes motos  cheers

Et enfin, voilà la bestiole 

Revenir en haut Aller en bas
jeff1911

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 9:27

raphdasouth

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 10:10

Je suis preneur d'une photo de près des jantes
Ko_Ox

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 10:15

raphdasouth a écrit:

Je suis preneur d'une photo de près des jantes  

C'est assez près ?
raphdasouth

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 10:24

Merci c'est cool Wink

C'est difficile de constater vraiment la différence par photos avec les SMCR 1ère génération:

Ko_Ox

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 10:38

Pour avoir vu les deux cote a cote je t'assure qu'il y a une différence, attention je ne critique pas les anciennes elles sont déjà trés belle!!!

Je prend une photo de plus près avec plus de lumière et j'envoie ça Wink

Je viens de la faire dans mon garage donc pour la lumière on repassera lol .. Fais froid dehors !!! 
Je sais pas si tu vois la diff' .. Bref au mieux un jour je ferai une photo avec les deux jantes cote à cote rabbit
DocDoc

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 11:08

Me suis demandé.. Même question pour tous les autres Parisiens..

C'est pas trop chiant de rouler là haut?  pale
Autant ici dans le sud, ou même les Vosges c'est cool car on a directement la montagne à portée de roue, mais là haut..?
Kébra

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 11:30

Beau parcours, belles motos. Smile

Ko_Ox

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 11:31

DocDoc a écrit:

Autant ici dans le sud, ou même les Vosges c'est cool car on a directement la montagne à portée de roue, mais là haut..?

Merci ^^ ..

Bah écoute honnêtement cette année j'ai fait ma première concentre en Corrèze avec le fofo KTMania (dont certain font aussi parti Wink j'ai repéré quelques pseudos familiers !!) c'est sur qu'en rentrant j'ai trouvé la vallée de Chevreuse un peu "bidon" .. Mais comme pour le moment je ne suis pas une killeuse de mouche mais plus dans la catégorie escargot de compet' ça me va.. Début octobre j'ai fait le Morvan ça faisait 1 semaine que j'avais la smc, j'ai pris un plaisir monstrueux a seulement 2h-2h30 de la maison donc bon.. Mais c'est certain que la RP n'est pas le terrain de jeu top moumoute lol!.. Ce n'est pas pour autant que je me mettrai au vélo même si c'est un ktm tongue
DocDoc

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 11:40

Ko_Ox a écrit:
DocDoc a écrit:

Merci ^^ ..

Bah écoute honnêtement cette année j'ai fait ma première concentre en Corrèze avec le fofo KTMania (dont certain font aussi parti Wink j'ai repéré quelques pseudos familiers !!) c'est sur qu'en rentrant j'ai trouvé la vallée de Chevreuse un peu "bidon" .. Mais comme pour le moment je ne suis pas une killeuse de mouche mais plus dans la catégorie escargot de compet' ça me va.. Début octobre j'ai fait le Morvan ça faisait 1 semaine que j'avais la smc, j'ai pris un plaisir monstrueux a seulement 2h-2h30 de la maison donc bon.. Mais c'est certain que la RP n'est pas le terrain de jeu top moumoute lol!.. Ce n'est pas pour autant que je me mettrai au vélo même si c'est un ktm tongue

Pourtant le vélo, c'est trop bon! Un petit enduro.. 

En été si t'as l'occasion, descends dans les alpes pour un roadtrip ou quoi, ça vaut vraiment le détour  Wink
Ko_Ox

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 12:06

Les alpes sont déjà sur la liste!!! La longuuuue liste de tous les coins géniaux à faire!!

Comme j'ai converti mon copain au SM ( a bon entendeur lol!!!!) cet été il s'est pris un 530 EXC qu'il a passer en supermot' du coup maintenant on est à la recherche du même genre de route donc j'ai envie de dire : A nous la France et ses routes fantastiques 

Merci pour votre accueil :]
DocDoc

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 12:13

Ko_Ox a écrit:
Les alpes sont déjà sur la liste!!! La longuuuue liste de tous les coins géniaux à faire!!

Comme j'ai converti mon copain au SM ( a bon entendeur lol!!!!) cet été il s'est pris un 530 EXC qu'il a passer en supermot' du coup maintenant on est à la recherche du même genre de route donc j'ai envie de dire : A nous la France et ses routes fantastiques 

Merci pour votre accueil :]
530..
Achète un fourgon!
Ou alors une remorque à mettre sur le 690, mode manouche
Ko_Ox

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 12:33

Pourquoi tu dis ça ? Elle est trop bien sa pétrolette ou alors il y a une blague que j'ai pas compris 
jeff1911

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 12:38

un enduro transforme en supermot c'est vraiment le top par contre niveau entretien ca pique si il roule beaucoup
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 12:42

Bienvenue à toi ! Wink
DocDoc

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 12:48

Ko_Ox a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? Elle est trop bien sa pétrolette ou alors il y a une blague que j'ai pas compris 
Tu vas vouloir faire Paris-Marseille par exemple, il te faudra un nouveau moteur arrivé à Marseille.. 

C'est bien pour sortir balader, surtout faire de la piste, mais dès que tu vas vouloir aligner des grosses distances avec des liaisons genre voie rapide et compagnie, le moulin va ramasser..

Peut-être pas un 530, mais un 450 c'est certain.
Ko_Ox

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 13:13

Ah oui si c'est dans ce sens là je suis d'accord.. Je trouve que c'est pareil pour moi je n'ai pas voulu une smcr pour fr de la voie rapide sinon j'aurai pris un aspirateur japonais ^^ lol même si elle reste plus facile que la sienne.. On a un camion pour se déplacer aux lieux intéressants et arrivés en forme sans révision a faire une fois sur place 
Question entretien effectivement ça pique il en était conscient avant de la prendre et se le fait lui même (heureusement)..
DocDoc

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 13:19

Ko_Ox a écrit:
Ah oui si c'est dans ce sens là je suis d'accord.. Je trouve que c'est pareil pour moi je n'ai pas voulu une smcr pour fr de la voie rapide sinon j'aurai pris un aspirateur japonais ^^ lol même si elle reste plus facile que la sienne.. On a un camion pour se déplacer aux lieux intéressants et arrivés en forme sans révision a faire une fois sur place 
Question entretien effectivement ça pique il en était conscient avant de la prendre et se le fait lui même (heureusement)..

Bah après ça va, ça reste raisonnable
Vidange tous les 1000km, piston à 8 000, et roule ma poule.

Pas comme s'il prenait un 450..
Et un 250 je ne t'expliques même pas, le mien c'était piston toutes les 25h environ, etc.. etc..

Après à l'occasion où vous descendez dans le sud, laisse un mp ou un message sur notre poste des balades, j'connais pas mal de coins bien fun
macadam

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Sam 21 Nov - 14:37

flopinou

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Lun 23 Nov - 8:28

Hello Ko_Ox...j'me doutais bien que tu finirais par rejoindre la famille Smile

Bienvenue !

Ko_Ox

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Lun 23 Nov - 12:06

Hihi oui c'était prévisible Wink .. 

Ça a l'air sympa chez vous en tout cas Very Happy !!
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   Lun 23 Nov - 13:13

Vite fait comme ça, les cerclages akront ont l'air un peu plus foncés que les saxess ! A confirmer...  

Sinon moi aussi j'ai eut un 640 (il y a 11 ans), c'était la meilleure machine que j'ai jamais eut si on exclu les petits ennuis mécaniques.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonchouur!! :)   

Bonchouur!! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1