ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bien le bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Mer 2 Sep - 22:05

Merci Tonio de ta réponse éclair ! (comme d'habitude j'ai l'impression Smile ).

Une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Mer 2 Sep - 23:57

courage pour le rodage Very Happy
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Jeu 3 Sep - 8:22

Merci xalas. Ca devrait le faire. Je vais rouler un peu tous les soirs pour m'habituer à la belle, et de plus grande balade le week end  Very Happy. Pour l'instant, je ne depasse pas les 4500 , avec juste de brèves incursions à 5000 tours. Tranquille, le tout en jonglant avec la boite de vitesse pour ne pas faire cogner le moteur.
arthurmrmusic

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Jeu 3 Sep - 19:02

cool tu as ta bécane !

moi le rodage jen suis a 500 kil , tu vas voir la difference deja entre 100/200lil et 500 kil , la moto devient beaucoup plus souple alors j'imagine pas quand elle aura quelques milliers de kil !

Et je suis comme toi , j'essaie de faire hyper consciencieux pour le rodage meme si des fois ya des petits raté , genre la 6 qui passe pas ou un passage de vitesse un peu trop top et sa broute un peu , et la tu commence à te dire merde ma bécane !!!

mais grosso modo au debut tu fais de 4000 à 5500 et tu finis comme moi entre 3500 et 6000 parceque le moteur te le demande ! et je sens que que jvais pas tarder (vers 800kil) à taper un peu dedans !

bon courage et ecoute ton moteur aussi parceque sur les premiers rapports , ça gueule rapidement alors faut pas hesiter à être dans les 3500/4000 (en ville par exemple)sur ces rapports ( à mon avis).

V
TnT

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Jeu 3 Sep - 20:22

Tatif sa te dit de rouler se week end ?
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Jeu 3 Sep - 20:54

@ arthurmrmusic : ok pour tes impressions concernant la libération du moteur. Je te dirais cela. 200 kms ce soir. J'essaye de m'appliquer consciencieusement mais bon en effet, l'erreur est possible et arrive des fois Laughing.
J'ai monté hier soir mon silencieux d'occasion (origine donc) que j'avais vidé de son catalyseur. La sonorité est pas fantastique, mais par contre, le moteur cogne infiniment moins dans les bas régimes. La différence est très très sensible. Je sais pas si je vais le laisser ad vitam eternam, mais je vais déjà continuer un peu ainsi.
Oui je vais comme toi, les premiers rapports je permets le moteur de tourner en dessous de 3500 4000 quand il n'est pas en charge. Mais plus je monte en rapport, plus je maintien minimum 4000 tours pour ne pas faire cogner le moteur  Wink
J'ai pris le rendez vous tout à l'heure pour la révision des 1000 kms... Le 25/09. Il ne va pas falloir que je roule trop du coup Laughing

@ TNT : Ca ne serait pas drôle pour toi ! Je roule super calme pour faire le rodage ! Et je ne sais pas encore quand je vais pouvoir prendre un peu de temps pour moi et la moto ce week end ?! A la fin du rodage, on se calera une date à l'avance !
J'ai tenté à nouveau un contact avec la concession KTM de Narbonne, histoire d'acheter un bidon de motorex 10w60. La concession était déserte, mais visiblement, j'étais de trop et je faisais chier le gars a vouloir cette huile motorex et pas une autre. Il m'a aussi dit qu'il ne pouvait pas en commmander... !!! (pourtant, je pense qu'il doit juste falloir qu'il fasse une commande chez ktm...). Bref, je ferais mes achats et mes entretien ailleurs.
TnT

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Jeu 3 Sep - 21:14

Ok on ce tient au courant pour une sortie Smile . Moi je fait mes revision a narbonne et c'est vrai que le gars ta l'impression de le faire chier .
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Ven 4 Sep - 8:38

Oui, jai déjà en tête quelques routes sympathiques que l'on pourrait se faire  Smile

Oui c'est cela, tu les fais chier. Ils ont pas besoin de sous... C'est bien, je les envie  !
TnT

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Ven 4 Sep - 20:27

Be ouai c sa le truc . sinon je roule pratiquement tout les week end dans les corbieres c'est le top ! Very Happy Very Happy Very Happy
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Ven 4 Sep - 20:40

je connais quelques routes aussi pas loin Smile . Genre celle ci que j'ai tracé sur maps :

TnT

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Ven 4 Sep - 21:37

ouai sa a l'air sympa , ya saint pons aussi qui est vraiment bien a faire .
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Ven 4 Sep - 22:03

Oui, c'est une variante de saint pons, en un peu plus champêtre pour éviter de faire toujours le même allez retour  Wink
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Ven 4 Sep - 23:07

Bon, silencieux wings commandé... Je n'aurais pas attendu longtemps finalement avant de faire des modifs !  Lol Laughing
TnT

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Sam 5 Sep - 8:16

Tu va voir sa va te changer de l'origine .
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Sam 5 Sep - 9:36

Oui, je veux bien te croire !
J'espère surtout que cela ne fera pas trop de bruit. J'ai vu que le wings est fourni avec 2 db killer, un petit, et un gros. J'espère que cela permettra de maintenir un assez faible volume sonore, au moins au ralenti ou a bas régime.
TnT

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Sam 5 Sep - 11:24

Je ne connait pas le Wings moi j'ai le AKRA sans chicane et sa fait du bruit apres chacun son gout .
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Dim 6 Sep - 15:21

Idéalement, je voudrais que le silencieux soit silencieux, mais libéré (sans catalyseur) pirat

Bon, vous en avez déja vu des SMC-R, mais voici le mien, avec la comme seule modification la bavette arrière, et le changement d'emplacement des clignotants.

347 kilomètres au compteur. Je commence à m'habituer à la bête.  J'ai déjà remonté un peu la fourche dans les T mais j'ai encore beaucoup de boulot pour ajuster les suspensions à mon gout.
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Dim 6 Sep - 15:34

Ah si, une nouvelle question. Il y a une astuce pour ajuster la précontrainte du ressort de l’amortisseur. Avec la clé fournit, c'est impossible. Donc avec une petite masse et un tournevis ? Ou il y a une astuce ? Merci
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Dim 6 Sep - 19:05

Tu va sûrement devoir déplacer et/ou changer tes clignos arrière avec un wings.

L'arrière gauche se retrouve trop près du flux de gaz et fond, ca s'est déjà vu, oui oui !

Pour le wings, je pense que c'est comme l'akra : avec le dB ca gueule que dans les tours sinon no problem ! De toute façon c'est une connerie de retirer le dB : la moto perd tout son couple.
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Dim 6 Sep - 20:06

AkrAmAniAc a écrit:
Tu va sûrement devoir déplacer et/ou changer tes clignos arrière avec un wings.

L'arrière gauche se retrouve trop près du flux de gaz et fond, ca s'est déjà vu, oui oui !

Pour le wings, je pense que c'est comme l'akra : avec le dB ca gueule que dans les tours sinon no problem ! De toute façon c'est une connerie de retirer le dB : la moto perd tout son couple.

J'ai essayé d'assurer au maximum mes arrières (enfin, celui de la moto albino) en positionnant les clignotants assez en arrière (là ils sont vraiment au dessus du pot stock, et pas devant) et aussi en fabricant des petites entretroises en biseau pour qu'ils soient un poil incliné vers le haut. Du coup là, le gauche est à 1 bon centimètre du silencieux stock. On verra avec le Wings. Mais merci de ta remarque 

Oui, je l'avais lu ici qu'un silencieux trop libre faisait baisser le couple à mi régime. J'avais déjà expérimenté cela sur une voiture turbo essence puissante.
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Dim 6 Sep - 20:16

Les derniers dB killers Wings sont inclinés vers le bas pour éviter la fonte des clignotants.

C'est pas très joli mais ça à l'air efficace:

Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Dim 6 Sep - 20:40

Ah intéressant. on verra à l’usage, je vous dirais ce que cela donne sur la mienne.
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Lun 7 Sep - 16:50

Et bien il est rapide Gorazd  ! J'ai commandé mon silencieux vendredi après midi, et il vient de me l'envoyer !
Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Sam 10 Oct - 12:09

1400 kms à ce jour. Elle va bien cette ktm Very Happy

Le kit evo1 à été posé à la révision de 1000 kms. J'ai senti un assez sensible gain dans les mi régime en couple (5000/6000 je vais dire), mais ce n'est pas non plus la révolution, à mon humble avis, que j'avais lu sur différents forum suite à la pose de ce kit evo1. Mais cela me convient parfaitement.

Le fort bruit d'aspiration du couvercle de boite à air evo1 me plait moyennement, et suite à différentes lectures notamment sur le forum avrider, j'ai entrepris de modifier le couvercle de la boite à air d'origine.

Première modif, les trous ronds ou ovoïde sous la boite à air. Cela étouffe le moteur a l'identique de la boite à air complètement d'origine.

Seconde modif, les trous latéraux avec des inserts (fait sur une base de raccord d'arrossage) et là, miracle, strictement aucune perte comparé avec le couvercle EVO1 ktm, et un bruit nettement plus feutré qu'avec ce même couvercle. Parfait donc pour moi.

J'ai fait une découpe en biseau des entrées d'air pour limiter l'éventuel risque d'entrée d'eau en cas de pluie.

Tatif

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Mar 17 Nov - 22:16

Une petite photo en passant  : 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   

Bien le bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant