ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecrino

MessageSujet: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Lun 29 Juin - 14:25

Ce we, j'ai pu faire des tests en reprise et accelerations :
- ma SMCR (4000kms) avec kit EVO1 complet (ligne complete, BAA ouverte), pignon de 15
- une SMC (pas R donc en 654 cm3), kit EVO2 complet et pignon de 15

en 2,3 et 4, tests à 4000 trs : je pars 30cm devant et 2s après, il me dépose (!!).

Donc, en conclusion, je ne crois pas qu'on perde aux mi régimes avec un EVO2. Dans les tours la moto fonctionne tellement mieux qu'on a sans doutes l'impressoin que les mi régimes sont moins expressifs mais en réalité, ça arrache de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Lun 29 Juin - 15:44

Salut,

tu compares deux motos différentes; le 654 étant plus "pêchu" à la base que le dernier modèle de SMC-R.

Pour avoir récemment monté le kit evo2 sur ma 2011, la perte de couple est belle et bien présente sous 5000tr/mn.
Par contre passé ce régime, la différence avec le kit evo1 est flagrante et les envolées vers le rupteur sont un vrai bonheur.

De toute façon en conduite "sportive", on est rarement sous les 5000tr/mn donc bon...

Wink
Ecrino

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Mer 1 Juil - 11:19

Salut Tonio,

Bizarre bizarre, je trouve la 660 (carbus ou injectée) franchement creuse par rapport à la 690 en origine.

Et là...pfiouuu...ça envoyait...et pas à 5000... à 4000 trs il me reprenait le dessus quasi immédiatement et à tchao bonsoir. Twisted Evil

Niveau conso d'essence, on était kif kif. Niveau conso d'huile : je consomme 2x plus que lui (mais bon, ma meule est retournée chez KTM).
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Mer 1 Juil - 11:41

Et bien passe en Evo2 et tu constateras par toi même que la moto est plus creuse à bas régime.

Ça n'en devient pas un poumon non plus; c'est juste que la courbe de puissance est décalée vers le haut avec l'arbre à came du kit evo2.

Par contre une fois le bon régime atteint, ce n'est plus la même moto. Wink
Ecrino

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Mer 1 Juil - 17:58

Ouaip, c'est ce que je pense faire bientôt.
panda

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Mer 1 Juil - 23:06

tonio84 a écrit:
Et bien passe en Evo2 et tu constateras par toi même que la moto est plus creuse à bas régime.

Ça n'en devient pas un poumon non plus; c'est juste que la courbe de puissance est décalée vers le haut avec l'arbre à came du kit evo2.

Par contre une fois le bon régime atteint, ce n'est plus la même moto. Wink

Je confirme ce que dis Tonio. J'ai le kit EVO 2 sur la mienne et la courbe est décalée. J'essayerai de la mettre sur le forum si j'ai le temps... On arrive simplement à rattraper un peu de couple avec le PSB en 15 dents, mais ce n'est pas si impressionnant que cà Wink
Ecrino

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Jeu 2 Juil - 9:51

disons que le changement de démul ne change pas le couple du moteur, hein... Laughing

ok, ça permet de tirer plus court.

Dans tous les cas, je ne m'explique pas comment avec sa 654 il a pu me déposer comme ça. Faut que je fasse un régime Razz y'a que ça comme explication
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Jeu 2 Juil - 13:21

Ecrino a écrit:

Bizarre bizarre, je trouve la 660 (carbus ou injectée) franchement creuse par rapport à la 690 en origine.

Y'a confusion sur les modèles, cylindrées et modes d'alimentation là je crois !

Les 660 sont tous à carbu et n'existent pas en injecté.
D'ailleurs ils ne sont pas creux du tout, quel que soit le régime  ! Surtout face un un 690 smc(R), mais bon on en fait plus depuis 2007...

Les 690 smc (654 cc) et 690 smc R (690 cc) n'ont jamais existé avec un carbu, ni l'un ni l'autre, et sont donc tous injectés depuis leurs début (2008)...
Ecrino

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Ven 3 Juil - 15:58

654 = 660 (même si la dénomination commerciale est 690...)

Et franchement à coté de la SMCR 690, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas grand chose dans le sac à 4000, injectée ou carbus (660 SMC)
thor_du

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Ven 3 Juil - 19:03

Ecrino c'est 2 motos différentes la 660 SMC et les 690 avant 2012.

Le moteur n'a rien à voir, même si les cylindrées sont les mêmes.
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Ven 3 Juil - 21:07

Ecrino a écrit:
654 = 660 (même si la dénomination commerciale est 690...)

Et franchement à coté de la SMCR 690, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas grand chose dans le sac à 4000, injectée ou carbus (660 SMC)

Mais ça n'existe pas le 690 smc de 654cc à carbu !!! INJECTION uniquement !

Et y'a pas de 660 smc injecté ça n'existe pas non plus ! Que à carbu et c'est une vieille moto over depuis 2007. Et celle là elle a la patate même sous les 4.000 !

ALLO ! il écoute rien Sleep

Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 3 Juil - 21:33, édité 4 fois
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Ven 3 Juil - 21:19

On va essayer autrement

690 SMC (654cc injection uniquement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

690 SMC R (690cc injection uniquement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

660 SMC (654cc carbu uniquement / over depuis 2007)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ecrino

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Sam 4 Juil - 16:57

Merci pour l'effort mais je savais tout ça. Il ne faut pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit (ou écrit).

J'ai simplement constaté que les deux 660 (ok la SMC et la 690 SMC qui est en fait une 660...) sont creuses par rapport à ma SMCR qui cube bien ses 690...

donc, sauf en kit evo2 que j'ai trouvé impressionnant. Et je parle là de la 690SMC donc 654 cm3 (peu ou prou 660...suis je clair ?)

J'ai expliqué longtemps mais je pense que tu as compris, Akramaniac ?
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Dim 5 Juil - 10:19

Admettons mais tes écrits étaient très ambigus, en tout cas pour moi !

Sinon j'ai eut un LC4 ancienne gen (un 640 précisément) et c'était tout sauf creux en bas comparé au 690 actuels... scratch
Ecrino

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Dim 5 Juil - 10:53

Sur la 640, je ne peux pas me prononcer, je ne connais pas.
ah si la Duke2 (euh, crotte c'est pas une 640 Laughing ).
J'ai adoré cette moto mais niveau perfs, la SMCR l'atomise sur tous les plans. Sur la Duke, c'est comme en CB500 cup : tu freines pas sinon tu sais qu'à la sortie du virage faut sortir les rames. Une bonne école.

Bref, vivement l'EVO2 et surtout mon piston tout neuf. Rolling Eyes
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   Dim 5 Juil - 14:19

Duke 2 et 640 c'est le même moulin.
J'ai adoré cette machine, elle avait certes 10 cv de moins que le 690 mais elle avait ce petit quelque chose de caractériel et imprévisible que les actuelles, plus linéaires et policées, n'ont plus malgré des perf plus élevées...

En tout cas la mienne en akra, boîte à air ajourée et réglages carbu, elle etait pas creuse en bas : elle répondait en force malgré les gros cognements...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes   

kit EVO 2 : impressionant à tous les régimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1