ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC




N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerem56

avatar

Messages : 78

MessageSujet: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Jeu 28 Mai - 23:39

Voilà je suis sur le point d'acheter mon 1er SMC-R mais a vous lire je constate qu'il y a 2 école !!!

Les puriste mono simple allumage, qui tape qui envoie, qu'on bricole, Tune-ECU
Et les moderne double allumage, qu'on envoie au garage mais sous disant plus fiable !!!!


comme je n'est rien trouvé sur le choix de chacun voilà j'attend vos commentaires

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
avatar

Messages : 3014

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Ven 29 Mai - 12:45

En même temps une fois la carto mise et l'echappement qui va bien, tu peux eventuellement changer un pignon mais t'as plus grand chose à faire perso je suis pas sur d'une réel diff entre deux
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

avatar

Messages : 78

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Ven 29 Mai - 14:38

A mon sens non plus il y a pas d'énorme différence sauf la facilité des 2014 2015 (plus souple)

Mais j'ai remarqué en traînant sur le forum qu'il y a les fanatiques des mono 1 bougie et ceux qui cherche les nouvelles technologie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

avatar

Messages : 237

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Ven 29 Mai - 15:06

Y a surtout les blazés qui ont la rage de pas avoir les dernières évo et qui cherchent a se rassurer comme ils peuvent !! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin
avatar

Messages : 1555

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Ven 29 Mai - 15:24

C'est pas forcement une question de frustration de ne pas avoir les dernières évolutions.
Perso j'aime pas avoir des choses inutiles sur mes motos comme l'ABS par exemple qui est un non sens sur un supermot.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tweaky

avatar

Messages : 131

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Ven 29 Mai - 17:03

tonio84 a écrit:
choses inutiles sur mes motos comme l'ABS par exemple qui est un non sens sur un supermot.

A mon humble avis un ABS a un sens sur toute moto qui est a risque de bloquer la roue... Donc toutes les motos en fait :/

Je ne pense pas qu'il soit impossible de bloquer sur le SMC (je l'ai même déjà fait, sisi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

avatar

Messages : 1858

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Ven 29 Mai - 21:34

Mouais, non, prendre des kilos pour un truc que tu désactives et qui t'empêche de faire des stoppies...

Autant la souplesse en bas je serai pas contre, ni les moyeux de roue en noir, autant l'ABS rien à carer...
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

avatar

Messages : 345

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Ven 29 Mai - 21:40

perso l abs il ne me dérange pas et de toute façon debrayable pour les pistards, et il m'a sauvé  hier d'un probable carton de refus de priorité droite d'une grosse enflure.....
Revenir en haut Aller en bas
Tweaky

avatar

Messages : 131

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Sam 30 Mai - 1:00

AkrAmAniAc a écrit:
Mouais, non, prendre des kilos pour un truc que tu désactives et qui t'empêche de faire des stoppies...

Après effectivement quand on a un niveau de pilotage qui permet de se rendre compte de la perte niveau poids qu'apporte l'ABS, c'est qu'on est probablement suffisamment bon pilote pour ne plus avoir besoin de cet ABS justement.

Mais bon c'est loin d'être mon cas du coup il me rend plus service qu'il ne me gêne en terme de poids.

Pour le stoppie, d'origine ça déclenchait avant que la roue arrière lève. Avec le dongle, la roue avant se plante dans le bitume aussi bien que lorsque l'ABS est désactivé.

gribouille a écrit:
il m'a sauvé  hier d'un probable carton de refus de priorité droite d'une grosse enflure.....

Il m'a rendu plus d'un service aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

avatar

Messages : 237

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Sam 30 Mai - 8:39

Autant j'ai horreur de l'ABS sur les bagnoles, autant sur le SMCR, je suis bien content de l'avoir pour les raisons citées plus haut par les autres ! 
Je ne prendrais plus jamais une brèle sans !
Et puis, il est déconnectable ... donc ...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

avatar

Messages : 1858

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Sam 30 Mai - 11:18

Tweaky a écrit:
Après effectivement quand on a un niveau de pilotage qui permet de se rendre compte de la perte niveau poids qu'apporte l'ABS, c'est qu'on est probablement suffisamment bon pilote pour ne plus avoir besoin de cet ABS justement.

J'ai pas la prétention d'être un bon, c'est même plutôt le contraire...

3 kilos par ci, 3 kilos par là, etc... l'enjeu du SM c'est une bécane légère et le SMC à déja 10 bons kilos de trop...

Besoin ? L'ABS c'est pas un besoin, c'est un confort qu'on souhaite avoir ou pas, au goût de chacun...
C'est pas parce que t'a pas d'ABS que tu va te foutre forcement par terre, et c'est pas parce que t'en a un que tu t'y foutra jamais...

L'électronique est apporteur de confort et facilité mais destructeur de sensations : Injection, anti blocage des roues et tout le toutim des differentes formes d'électrostabilisateurs programmés, ca augmente la sureté au quotidien mais ça nuit au plaisir, et ça c'est un fait ! Pas besoin d'être un pilote pro pour s'en rendre compte...

Tweaky a écrit:
Pour le stoppie, d'origine ça déclenchait avant que la roue arrière lève. Avec le dongle, la roue avant se plante dans le bitume aussi bien que lorsque l'ABS est désactivé.

Bah oui ca desactive l'ABS sur la roue avant ! C'est bien ce que je dit : au schout l'ABS !
Revenir en haut Aller en bas
Tweaky

avatar

Messages : 131

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Sam 30 Mai - 11:46

AkrAmAniAc a écrit:


Besoin ? L'ABS c'est pas un besoin, c'est un confort qu'on souhaite avoir ou pas, au goût de chacun...

Ca augmente la sureté au quotidien mais ça nuit au plaisir, et ça c'est un fait ! Pas besoin d'être un pilote pro pour s'en rendre compte...

Tweaky a écrit:
Pour le stoppie, d'origine ça déclenchait avant que la roue arrière lève. Avec le dongle, la roue avant se plante dans le bitume aussi bien que lorsque l'ABS est désactivé.

Bah oui ca desactive l'ABS sur la roue avant ! C'est bien ce que je dit : au schout l'ABS !

Confort je ne sais pas, sûreté indéniablement, nuisance au plaisir de la conduite je le ressens pas  silent

Pour le dongle il désactive l'ABS sur la roue arrière, pas la roue avant. Wink
Je pense surtout que ce qui empêche les stoppies en full ABS est qu'il détecte une différence de vitesse de rotation entre les 2 roues et donc qu'il considère qu'une des 2 va se bloquer. Avec le dongle ça perd justement cette notion. Enfin perso c'est comme ça que je l'interprète ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

avatar

Messages : 78

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Sam 30 Mai - 17:26

Bon ba je vois qu'il y a vraiment 2 types d'idées !!!!!

Mon choix est compliqué et je suis perdu dans tout ça  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thor_du

avatar

Messages : 1767

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Ven 5 Juin - 21:06

Yo.


Alors ça dépend dans quel optique t'es.
Si t'es dans la même optique que ces gars qui achètent des brelles en pensant ''combien j'vais pouvoir la revendre ?" bah évidemment que le modèle le plus récent se vendra plus cher.

Après si comme moi t'achète une brelle par ce que tu la veux pour telle ou telle raison...
Pour en exploiter le maximum etc.


Alors clairement il te faut un modèle de 2008 à 2013.


Pour et contre du modèle 2014.


*Pour:                                                                                                                                     

-ABS                                                                                                                                       

Pratique sous la pluie ou quand t'as la tête dans le cul.

-Plus douce enfin je voulais le mettre dans les inconvénients mais bon j'me suis mis à la place du client lambda... 
Moi j'achète pas un supermot' pour avoir l'impression de rouler sur un marshmallow à roues...

-Supports moteurs peints en noir (ouais y'a fallu que je me creuse la tête pour trouver un truc bien sur cette charrette).


______________________________________________________________________________________________________


*Contre:

-ABS à déconnecter à chaque fois que tu veux rouler comme un con.

-TuneECU pas compatible

-Certaines cartographies absentes (ouais par ce que payer 500 balles pour un EVOII et pas avoir la carto.... ça s'appelle jeter l'argent par les fenêtres pour moi).

-Moteur à emmerdes (j'ai jamais vu autant de casses et de pannes que sur les modèles 2014 sans déconner, entre les potes et les gens que je vois revenir à la concession où je bossais avant alors que les brelles ont même pas 5'000 bornes....).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
AkrAmAniAc

avatar

Messages : 1858

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Ven 5 Juin - 21:29

Pour : les moyeux de roues noir !
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

avatar

Messages : 952

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Sam 6 Juin - 19:14

thor_du a écrit:
Yo.


Alors ça dépend dans quel optique t'es.
Si t'es dans la même optique que ces gars qui achètent des brelles en pensant ''combien j'vais pouvoir la revendre ?" bah évidemment que le modèle le plus récent se vendra plus cher.

Après si comme moi t'achète une brelle par ce que tu la veux pour telle ou telle raison...
Pour en exploiter le maximum etc.


Alors clairement il te faut un modèle de 2008 à 2013.


Pour et contre du modèle 2014.


*Pour:                                                                                                                                     

-ABS                                                                                                                                       

Pratique sous la pluie ou quand t'as la tête dans le cul.

-Plus douce enfin je voulais le mettre dans les inconvénients mais bon j'me suis mis à la place du client lambda... 
Moi j'achète pas un supermot' pour avoir l'impression de rouler sur un marshmallow à roues...

-Supports moteurs peints en noir (ouais y'a fallu que je me creuse la tête pour trouver un truc bien sur cette charrette).


______________________________________________________________________________________________________


*Contre:

-ABS à déconnecter à chaque fois que tu veux rouler comme un con.

-TuneECU pas compatible

-Certaines cartographies absentes (ouais par ce que payer 500 balles pour un EVOII et pas avoir la carto.... ça s'appelle jeter l'argent par les fenêtres pour moi).

-Moteur à emmerdes (j'ai jamais vu autant de casses et de pannes que sur les modèles 2014 sans déconner, entre les potes et les gens que je vois revenir à la concession où je bossais avant alors que les brelles ont même pas 5'000 bornes....).
 cheers
My two cents : ABS, RbW, double allumage, toussa, que des trucs qui tuent une SM pour en faire une machine bien aseptisée et bien terne. Autant acheter une 500 SR ou un VanVan si c'est le trip mono qui attire, ça coûte moins cher à l'achat et en entretien.
Déjà que la 690 est un truc light de mon point de vue même si je reconnais et apprécie son confort et son autonomie ... Manque plus que des roulettes à l'arrière et un air-bag pour en faire une Twingo quoi.
Vivement que je puisse m'occuper sérieusement de l'EXC, hâte de retrouver des sensations même si ça fait mal à l'usage ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jäger

avatar

Messages : 163

MessageSujet: 2012 VS 2014   Dim 7 Juin - 15:38

Perso j'ai eu les deux une 2012  et une 2014 quand j'ai ramené la 2014 à la maison pour la première fois je me suis dit ça y'est ils en ont fait une daube de cette meule....

Enfin de compte une fois les suspattes réglées et le potard mis sur la bonne position et être sortis de la ville ok les chevaux sont toujours là y'en à même plus qu'avant dans la même config (evo 1) le moteur est plus souple uniquement quand tu enroule à bas régime ! Je suis aussi amateur de meule de bucheron mais une meule qui cogne de folie à bas régime faut être honnête ça apporte queudale et c'est chiant...

Concernant l'ABS même discours j'en voulais pas, sur aucune de mes motos et au final il est assez discret et dé-connectable quand on vas souder !

Avec ma 2012 j'ai eu un crash a cause d'un pote qui avais pilé devant moi devant un rond point je regardais pas devant. Le genre de situation ou tu te jette sur le frein sans pouvoir doser ba ça a pas loupé stoppie de bucheron j'ai pris la meule sur la tronche...

Si j'avais eu l'bas à l'époque cela ne serai surement pas arrivé. J'ai donc pris l'habitude de le laisser activer et de le déconnecter en campagne quand je vais souder et que je suis pour le coup encore plus vigilant qu'en ville.

Donc pour moi que de bonnes améliorations sur les derniers modèles ! Les quelques kilo en trop je les ai absolument pas senti perceptible peut être sur circuit pour les meilleurs et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

avatar

Messages : 237

MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   Dim 7 Juin - 18:29

thor_du a écrit:
Si t'es dans la même optique que ces gars qui achètent des brelles en pensant ''combien j'vais pouvoir la revendre ?" bah évidemment que le modèle le plus récent se vendra plus cher.

Oui ca existe !!! Laughing
Moi par exemple : j'ai pris une neuve pour la revendre au prix fort avant mon retour en métro ... parce qu'a Orléans, il faut tout sauf un SM ... Rolling Eyes

jäger a écrit:
Perso j'ai eu les deux une 2012  et une 2014 quand j'ai ramené la 2014 à la maison pour la première fois je me suis dit ça y'est ils en ont fait une daube de cette meule....

Enfin de compte une fois les suspattes réglées et le potard mis sur la bonne position et être sortis de la ville ok les chevaux sont toujours là y'en à même plus qu'avant dans la même config (evo 1) le moteur est plus souple uniquement quand tu enroule à bas régime ! Je suis aussi amateur de meule de bucheron mais une meule qui cogne de folie à bas régime faut être honnête ça apporte queudale et c'est chiant...

Concernant l'ABS même discours j'en voulais pas, sur aucune de mes motos et au final il est assez discret et dé-connectable quand on vas souder !

Avec ma 2012 j'ai eu un crash a cause d'un pote qui avais pilé devant moi devant un rond point je regardais pas devant. Le genre de situation ou tu te jette sur le frein sans pouvoir doser ba ça a pas loupé stoppie de bucheron j'ai pris la meule sur la tronche...

Si j'avais eu l'bas à l'époque cela ne serai surement pas arrivé. J'ai donc pris l'habitude de le laisser activer et de le déconnecter en campagne quand je vais souder et que je suis pour le coup encore plus vigilant qu'en ville.

Donc pour moi que de bonnes améliorations sur les derniers modèles ! Les quelques kilo en trop je les ai absolument pas senti perceptible peut être sur circuit pour les meilleurs et encore.

Complet d'accord ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
SMC-R 2012 2013 OU 2014 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: La moto :: Discussion autour de la 690 smc-
Sauter vers: