ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peut être bientôt SMCiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edoburn

MessageSujet: Peut être bientôt SMCiste   Mer 27 Mai - 12:55

Bonjour à tous,

Je m'appelle Edouard, j'ai 31 ans, et j'habite en Haute Savoie.
J'ai commencé ma petite carrière moto par une 125 DTLC dès que j'ai eu mon permis à 18 ans.
Une fois la période du bridage à 34 chevaux terminée, j'ai pu m'offrir une 500 GPZ avec 45000 km que j'ai gardé 4 ans.
Puis en arrivant en Haute Savoie, j'ai changé pour une 400 DRZ SM de 2005 qui a maintenant 42000 km. Ca fait 8 ans que je l'ai.
Je fais tout avec, trajets boulot (70 km A-R en passant par un col) tout l'année (environ 10000 km / an depuis 1 an), piste de temps en temps, petits chemins pour découvrir d'autres plus petites chemins pour l'enduro (je roule aussi en en 250 EXCF de 2010), arsouilles dans les cols le week end...
Bref, elle me sert aussi bien de traîne cul que de brêle de "piste" à l'occasion.
J'adore cette petite brêle, mais j'aimerais avoir un peu plus de couple (pas forcément de puissance, surtout le coup de pied au cul).

J'ai donc regardé un peu la 690 SMC qui me plait bien, autant par son poids, que par ses caractéristiques moteurs. Mais voilà, ça côté un SMC affraid
Par rapport à ce que j'ai pu lire, j'aimerais trouver une 2011 minimum pour éviter les problèmes de bloc compteur, pompe à essence... Pour ces années là, c'est du 6000€ minimum avec 15000 - 20000 km. Ca fait trop pour moi Sad . Les km ne me font pas peur (ma petite 400 a 42000 et est en pleine forme), mais une SMC est souvent emmenée virilement.

Et puis j'ai vu une SMC de 2011 avec 14000 km à 3000€. Pas chère, mais sans carte grise puisque c'est une moto qui a fait de la piste depuis 2 ans. Le premier propriétaire est apparemment le patron de la concession KTM à Genève.

Pensez-vous que je puisse trouver un cadre avec carte grise pour remettre le moteur dedans? 
Ca se trouve un cadre avec CG ? (j'ai rien trouvé dans les annonces sur le forum)
Légalement, normalement il n'y a pas de soucis ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Peut être bientôt SMCiste   Mer 27 Mai - 13:23

Bienvenue à toi ! Wink

Pour le choix d'un modèle 2011, d'accord pour les problèmes de compteur par contre pour ce qui est des soucis de pompe à essence, le risque est le même quelle que soit l'année.
Ça reste bizarrement assez rare sur le SMC comparé au 690 enduro qui est équipé exactement de la même pompe et sur lequel le problème est très fréquent.

Pour le cadre il y en a de temps en temps sur Leboncoin mais ça ne court pas les rues.
edoburn

MessageSujet: Re: Peut être bientôt SMCiste   Jeu 28 Mai - 12:41

Merci pour ton accueil et les précisions concernant la pompe à essence.

C'est peut être pas le bon plan alors si c'est compliqué à trouver un cadre avec carte grise.
Va falloir que j'attende encore que le prix des SMC baisse Sad

Merci Wink
edoburn

MessageSujet: Re: Peut être bientôt SMCiste   Jeu 28 Mai - 23:44

J'ai encore une petite question concernant les cadres.
Le cadre de la 690 Enduro est-il le même que la SMC ?
La dénomination de la carte grise ne doit sûrement pas être la même que sur la carte grise d'une SMC.

Désolé si je ne poste pas au bon endroit.
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Peut être bientôt SMCiste   Ven 29 Mai - 0:18

Le cadre est identique.
Pour la carte grise c'est très certainement différent.
edoburn

MessageSujet: Re: Peut être bientôt SMCiste   Ven 29 Mai - 12:50

Merci encore.
macadam

MessageSujet: Re: Peut être bientôt SMCiste   Sam 30 Mai - 22:44

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut être bientôt SMCiste   

Peut être bientôt SMCiste