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 Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!

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jerem56

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MessageSujet: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Jeu 14 Mai - 15:40

Sad

Voilà j'ai fini par aller chez KTM faire l'essai de la 690 SMC-R 2015, et là  Shocked   Déçu !!!!!


J'ai eu un vieux mono et j'avais trop aimé donc je voulais retrouvé ces sensations de poussé de couple de puissance, mais NON

La moto à 500km OK donc pas rodé et en stock mais a mon goût il manque de poussé et j'ai trouvé la boite assez dur !!! 
A 150 le guidon puis toute la moto c'est misse à trembler, pas normal à mon sens  Crying or Very sad
Dans les chemins j'ai mis plein GAZZZ et la rien !!!  la roue arrière ne par jamais en glisse l'ABS fait chier pas moyen de s'amuder


Cela remet franchement en doute mon achat pour une SMC contre un 990 SMR !!!!



Donc la grande question : " Le qui evo 1 modifi t'il vraiment le comportement moteur ? "



Après les modèle 2013 ou 2014 serai peux être plus des moteurs a sensations ?

MERCI de vos conseils
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flavouneet

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Jeu 14 Mai - 18:02

Alors étant propriétaire d'une 2015, je vais te parler de la 2015 uniquement.

J'ai fais mon rodage tranquillement d'origine donc je n'ai pas tapé dedans donc pas objectif. 
Ensuite, j'ai monté le pignon de 15 et tu sens déjà quel reprend mieux, elle broute moins à bas régime et tu as plus la sensation de coup de pied au cul, notamment dans les séries de petits virages.
De plus, la boite à air (d'après ce que j'ai compris apporte énormément), je ne l'ai pas encore monté mais ça ne serait tarder.

C'est vrai que passé 160, elle a tendance à vibrer pas mal mais bon ce n'est pas une moto faite pour prendre 160 de toute manière. 

Enfin, si tu n'arrive pas à la mettre en glisse sur chemin c'est vraiment bizarre, origine ou pas, elle ne demande que ça. Il suffit de déconnecter l'ABS quand tu sors de la route pour ne pas avoir de mauvais surprise puis voilà. 

Ceci était mon avis Smile

Essaye de trouver un modèle antérieur monté en evo 1 je pense que tu vas clairement sentir la différence.
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Kébra

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Jeu 14 Mai - 19:15

Hi Jérémy ! What'up ?

N'ayant qu'une 2013 sans avoir essayé les autres millésimes plus récents (ou plus anciens) je ne peux te parler que de ce modèle, mais sache que j'ai aussi été méchamment déçu de prime abord, Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui à l'époque avait un peu (doux euphémisme, tempête de réponses en tous genres …) choqué la communauté : en version « stock » c'est l'horreur totale, une honte de vendre en telle machine comme étant une supermot' sauf à vouloir s'en foutre plein les poches en PowerParts diverses, mais pas de polémique.

Pour y trouver du bonheur, il faut au minimum passer au PSB-1 (comme tout le monde te le dira 15 dents c'est mieux, mais il y aurait aussi l'option couronne en 44 que je n'ai pas testée, donc pas de retour de ma part), remplacer la BàA d'origine par celle dite « ouverte », remplacer le silencieux par « autre chose » de décatalysé (celui d'origine est une grosse merde caca-beurk très moche, très lourde et qui bride la meule il faut le dire), et après ces changements flasher la carto en EVO1.

Et là, du coup, pouf !, la mob change radicalement de comportement et on prend la réelle mesure du LC4 (je ne parle pas de la partie cycle pas assez enduro à mon goût, c'est un autre sujet) et un grand pied en ce qui me concerne : côté comportement moteur (plage d'utilisation, prise de tours, coup de pied au cul, etc, …) c'est vraiment le jour et la nuit, tu as (j'ai eu) l'impression que ce n'est plus la même machine. Pour l'ABS je te rejoins, sur une SM c'est totalement aberrant vue l'utilisation de ce type de bécane, mais lois européennes et homologation obligent c'est mort sur les 2014 et 2015, faudra t'y faire et désactiver cette cochonnerie à chaque démarrage.

Je n'ai aucune action chez KTM et ne pousse personne à acheter une SMC mais après 20000 bornes avec la mienne je reconnais que c'est une excellente machine pour se faire plaisir. MAIS après un investissement supplémentaire en plus de l'achat lui-même... Pour le reste, il faudra que tu épluches le forum et que tu te fasses un idée par toi-même mais rester sur ta déception de l'essai d'une 690 neuve, pas terminée de roder ET d'origine est dommage. A la limite, essaye de trouver un proprio dans ton coin pour rouler avec une vraie machine et te faire une vraie idée du truc.

A+,
Nico
[Edit de 21.24] : ajout du lien à mon topic de présentation


Dernière édition par Kébra le Jeu 14 Mai - 21:23, édité 1 fois
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Patoche

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Jeu 14 Mai - 19:33

kebra 
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Kébra

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Jeu 14 Mai - 19:42

Patoche a écrit:
kebra 

Embarassed
Merci.
Pas l'habitude.
Habituellement je me fais démonter la gueule quand je l'ouvre.
Mais ça va sûrement venir ! Very Happy
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lucky30260



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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Jeu 14 Mai - 20:24

l'abs se deconnecte aussi.(si je dit pas de connerie)
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AkrAmAniAc

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Jeu 14 Mai - 21:14

Loin de moi l'idée de polémiquer non plus mais je ne reconnaît pas le SMC dans cet essai !
Si on exclu la partie ABS j'ai plus le sentiment de lire l'essai d'un DRZ par un proprio de SMC lol!

L'ABS suffit de le déconnecter pis c'est marre...

Dire que ce mono manque de couple me paraît fort !  scratch  C'est celui qui en a le plus à ma connaissance ! D'ailleurs c'est une machine qui se savoure en roulant sur le couple !

La boîte dure ? Bah beaucoup roulent avec des bottes de cross et, quand tu roule en force et brutal, elle est très bien la boîte...
La moto qui tremble à 150 je peux pas en parler, je ne ressent pas le problème (bien que deja décrit à plusieurs reprises par certains).

Si ça ne te plait pas d'origine, il y'a de fortes chances que ca ne te plaise pas non plus en evo1. Achète pas mec ! Laisse là à ceux qui sont réceptif à son charme...
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Désolé

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Jeu 14 Mai - 21:34

C'est clair que quand je suis venu récupérer ma 2014 full stock a la concession, j'ai cru que j'avais acheté une 125 ... au niveau bruit et même niveau puissance moteur !
Venant d'un 750cc 4 pattes, ca fait chelou !!!!  Shocked
Tout le monde te dit : tu verras, ca arrache les bras, tout ca tout ca ... mon cul ouais !!!  Evil or Very Mad

En plus, pendant le rodage, t'as le droit a entre 3500 et 6000 tr/mins max ... SU-PEEEER !!!  Rolling Eyes

Le rodage fini ... tu t'apercois que le moulin est faignant au dessus de 7250 tr/min ! déjà que ca prend pas beaucoup de tours, tu sens qu'il a même pas envie d'aller aux 8000 promis ... re- Rolling Eyes

Puis j'ai foutu le pignon de 15 et un pot décata. Et la : ALELOUIAAAAAAA everyboby !!!!!!!  cheers
le bloc accepte de descendre a 2500 tr, les montées en régime sont plus franche et t'as un vrai Braaaaaaaaaaaaaaaaaaap !!!!! Adieu la 125 cc !!!!  Laughing

MAIS, parce qu'il y a un mais : toujours du mal au dessus de 7250-7500 tr/min

La solution : couvercle de boite a air Evo 1 (+ la carto qui va bien)
Et la, ca tracte enfin ! et surtout, ca prend les 8000 sans s'étouffer !!!  

Maintenant, il faut surtout voir quel type de trajet tu comptes faire avec !
Moi, a la Réunion, c'est des bouchons en centre ville et de la route tortueuse de montagne only !

C'est pour ca que je ne la ramènerais pas en Métro, car du coté d'Orléans, c'est plat et tout droit ... et la t'en chies avec !
c'est pas fait pour ... Evil or Very Mad  

Voila voila ...  Laughing
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flavouneet

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Jeu 14 Mai - 22:48

Quand je lis ça ça me presse encore plus à foutre ce kit evo 1 ! Vivement le mois de juin que je commande tout ça punaise  Laughing Laughing
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jerem56

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Ven 15 Mai - 1:03

Pour répondre à tout le monde je vais faire complet.


Je suis de Bretagne et j'habite à 50m de mon boulot donc la bécane c'est vraiment pour le plaisir.
Je suis spas du genre a faire des balade de 300km mais plutôt a prendre la bécane pour aller en ville ou dans les petites route de campagne, mission que mon street faisait avec brio !!!

A la base mon choix était la 690 ou la 990 


S'il y a des mec de Bretagne je suis prêt à bouger pour pouvoir discuter avec eux du 690 et des modif a faire.
Mais j'avoue je pense que le evo 1 est indispensable !!!


Mais sincèrement je pense partir sur un modèle 2013 ou 2014 car le double allumage bas c'est bien mais sa sert a rien et l'ABS c'est chiant.


Merci de vos avis s'il y en a d'autre je suis preneur
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Djtenia

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Ven 15 Mai - 9:50

jerem56 a écrit:
Pour répondre à tout le monde je vais faire complet.


Je suis de Bretagne et j'habite à 50m de mon boulot donc la bécane c'est vraiment pour le plaisir.
Je suis spas du genre a faire des balade de 300km mais plutôt a prendre la bécane pour aller en ville ou dans les petites route de campagne, mission que mon street faisait avec brio !!!

A la base mon choix était la 690 ou la 990 


S'il y a des mec de Bretagne je suis prêt à bouger pour pouvoir discuter avec eux du 690 et des modif a faire.
Mais j'avoue je pense que le evo 1 est indispensable !!!


Mais sincèrement je pense partir sur un modèle 2013 ou 2014 car le double allumage bas c'est bien mais sa sert a rien et l'ABS c'est chiant.


Merci de vos avis s'il y en a d'autre je suis preneur

Je suis de saint brieuc, j'ai une SMC-R 690 de 2014 si tu veux passer un de ces jours, mais je suis souvent dans le 56 aussi pour le boulot.
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DROUBA



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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Ven 15 Mai - 14:03

Faudra que tu lui déconnectes l'abs car il est présent depuis les 2014 Wink

Sinon j'avoue que je reconnais pas mon smc r evo 1 psb 15 dans ton essai Wink
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Désolé

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Ven 15 Mai - 14:39

flavouneet a écrit:
Quand je lis ça ça me presse encore plus à foutre ce kit evo 1 ! Vivement le mois de juin que je commande tout ça punaise  Laughing Laughing

Ah mais carrément !!  Wink
Et j'oubliais : j'ai foutu un K&N aussi juste avant l'Evo 1 ... parce qu'un filtre en carton, c'est anti-mécanique !!!  Evil or Very Mad

jerem56 a écrit:
Pour répondre à tout le monde je vais faire complet.


Je suis de Bretagne et j'habite à 50m de mon boulot donc la bécane c'est vraiment pour le plaisir.
Je suis spas du genre a faire des balade de 300km mais plutôt a prendre la bécane pour aller en ville ou dans les petites route de campagne, mission que mon street faisait avec brio !!!

A la base mon choix était la 690 ou la 990 


S'il y a des mec de Bretagne je suis prêt à bouger pour pouvoir discuter avec eux du 690 et des modif a faire.
Mais j'avoue je pense que le evo 1 est indispensable !!!


Mais sincèrement je pense partir sur un modèle 2013 ou 2014 car le double allumage bas c'est bien mais sa sert a rien et l'ABS c'est chiant.


Merci de vos avis s'il y en a d'autre je suis preneur

300 km, de toute façon, tu le fera qu'une fois, car t'auras mal au fion !!  Laughing

Je pense que tes routes de campagne demandent un peu d'allonge (si ça convenait a ton Street) ... donc le 690 ça m'étonnerait que ça le fasse !  Rolling Eyes

Et pour info : les 2014 ont l'ABS et le double allumage ! 
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jerem56

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Ven 15 Mai - 15:04

Djtenia a écrit:
jerem56 a écrit:
Pour répondre à tout le monde je vais faire complet.


Je suis de Bretagne et j'habite à 50m de mon boulot donc la bécane c'est vraiment pour le plaisir.
Je suis spas du genre a faire des balade de 300km mais plutôt a prendre la bécane pour aller en ville ou dans les petites route de campagne, mission que mon street faisait avec brio !!!

A la base mon choix était la 690 ou la 990 


S'il y a des mec de Bretagne je suis prêt à bouger pour pouvoir discuter avec eux du 690 et des modif a faire.
Mais j'avoue je pense que le evo 1 est indispensable !!
Mais sincèrement je pense partir sur un modèle 2013 ou 2014 car le double allumage bas c'est bien mais sa sert a rien et l'ABS c'est chiant.


Merci de vos avis s'il y en a d'autre je suis preneur

Je suis de saint brieuc, j'ai une SMC-R 690 de 2014 si tu veux passer un de ces jours, mais je suis souvent dans le 56 aussi pour le boulot.
Si j'ai l'occasion de monter dans le Nord Bretagne y a pas de soucis car je suis de Vannes !!!!
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jerem56

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Ven 15 Mai - 15:07

Désolé a écrit:
flavouneet a écrit:
Quand je lis ça ça me presse encore plus à foutre ce kit evo 1 ! Vivement le mois de juin que je commande tout ça punaise  Laughing Laughing

Ah mais carrément !!  Wink
Et j'oubliais : j'ai foutu un K&N aussi juste avant l'Evo 1 ... parce qu'un filtre en carton, c'est anti-mécanique !!!  Evil or Very Mad

jerem56 a écrit:
Pour répondre à tout le monde je vais faire complet.


Je suis de Bretagne et j'habite à 50m de mon boulot donc la bécane c'est vraiment pour le plaisir.
Je suis spas du genre a faire des balade de 300km mais plutôt a prendre la bécane pour aller en ville ou dans les petites route de campagne, mission que mon street faisait avec brio !!!

A la base mon choix était la 690 ou la 990 


S'il y a des mec de Bretagne je suis prêt à bouger pour pouvoir discuter avec eux du 690 et des modif a faire.
Mais j'avoue je pense que le evo 1 est indispensable !!!


Mais sincèrement je pense partir sur un modèle 2013 ou 2014 car le double allumage bas c'est bien mais sa sert a rien et l'ABS c'est chiant.


Merci de vos avis s'il y en a d'autre je suis preneur

300 km, de toute façon, tu le fera qu'une fois, car t'auras mal au fion !!  Laughing

Je pense que tes routes de campagne demandent un peu d'allonge (si ça convenait a ton Street) ... donc le 690 ça m'étonnerait que ça le fasse !  Rolling Eyes

Et pour info : les 2014 ont l'ABS et le double allumage ! 
C'est vrai que mon street me plait bien mais aller sur un chemin ou devoir repassé un 1ere dans mes petite route c'est pas trop sont truc !!!

Niveau confort c'est pas trop grave car les sortie de 200 ou 300 km c'est 3 ou 4 fois dans l'année je suis plus petite virée entre potes dans les routes de campagne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Ecrino



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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Ven 15 Mai - 17:37

Vu les routes de Bretagne, vaudrait peut etre mieux partir sur un multicylindres...

La SMCR est ma 11° moto, mon seul mono. Je la laisse dans le sud de la France car je sais qu'en RP (même en Chevreuse ou dans le Vexin ou même dans le Morvan) je finirais par m'emmerder avec.

Alors que sur une route de col, c'est tout simplement un bonheur.

Je suis assez surpris de ton commentaire sur le manque de couple, surtout si as encore dans les pattes les sensations d'un gromono. A mon avis, tu serais déçu également de réessayer ce fameux mono. Faut dire que la street triple a un moteur exceptionnel, tant niveau couple que puissance. Il faut d'abord te déshabituer pour te réhabituer à autre chose.

A titre d'exemple, j'ai essayé recemment une 660SMC avec ligne complete et tout ce qui va bien. Une reference donc. Alors, ok, c'est expressif (enfin si on aime les vibes Twisted Evil ) mais le moteur est clairement hyper creux par rapport à la SMCR690 en Evo 1 qui parait presque brutale à 4000. Donc le manque de couple, certainement pas.

Passer la première...ouais, au stop cheers . Sinon quasi jamais, avec la ligne complète le moteur est souple (2000 trs sur un filet de gaz en sortie d'épingle et juste après brraaaapp Twisted Evil ).

Je pense vraiment que lorsqu'on passe d'une meule à une autre, être intoxiqué par un moteur expressif et puissant peut gommer les sensations qu'on peut avoir, car on cherche à conduire l'autre moto comme on conduit la notre. Lorsque j'avais une R1, je suis repassé sur une Ducati 900SS carbus. J'adorais le look mais au départ j'étais déçu du moteur et puis je me suis habitué à sa rondeur, à enrouler entre 4 et 6. De retour sur une autre R1, qu'est ce que je me suis emmerdé à rouler sur le couple, j'avais oublié qu'il fallait lui rentrer dedans et la faire hurler pour avoir des (grosses) sensations car un 4 pattes sur le couple c'est bof vs. le desmodue.

Bref, oublier le 3 pattes tu dois si un SMCR tu veux...
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tonio84
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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Ven 15 Mai - 19:00

Question bête mais la moto que tu as essayé n'était pas bridée A2 par hasard ?
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jerem56

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Sam 16 Mai - 9:39

Oublier les sensation de ma triumph va être compliqué !!!! J'ai le permis depuis 2008 et c'est ma .. Heuuuu  (cb500 pégaso Hornet Z750 Re-Hornet ZX6R FZ1 Hornet et streettriple) et c'est avec elle que je me suis le plus amusé


tonio84 :  Non elle était pas bridé ais je voudrais des avis sur ceux qui ont passé le kit evo 1
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lethoncbon



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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Sam 16 Mai - 10:14

jerem56 a écrit:
Oublier les sensation de ma triumph va être compliqué !!!! J'ai le permis depuis 2008 et c'est ma .. Heuuuu  (cb500 pégaso Hornet Z750 Re-Hornet ZX6R FZ1 Hornet et streettriple) et c'est avec elle que je me suis le plus amusé


tonio84 :  Non elle était pas bridé ais je voudrais des avis sur ceux qui ont passé le kit evo 1
Salut !

Je suis passé d'une street triple à une SMC sans le R en evo 1, je comprends ta sensation qui peut se traduire par de la déception niveau sensation.
Cependant la smc demande une acclimatation et ne se conduit pas du tout pareil que la street. Il ne faut pas prendre les mêmes routes non plus.
Enfin concernant la smc par rapport à d'autres monos, je trouve qu'elle marche fort.

Par contre pour la comparer à l'agrément moteur de la street c'est très différent...
Je ne trouve pas les sensations délivrées par le moteur de la smc extraordinaires, mais sympas et permettant de bien s'amuser sur des routes sinueuses. Seulement j'ai pris cette moto pour m'amuser de 0 à 120 et elle convient parfaitement.

Si tu cherches un peu l'esprit mais avec plus de confort et de watts,  la 990 smr ou un hypermotard 1100 (ou 821) te conviendraient peut - être mieux.

Voilà pour mon avis sur la question !
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AkrAmAniAc

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Sam 16 Mai - 10:31

Déja essayer le SMC avec un pégaso comme référence en mono ne devrait pas te laisser sur ta faim, bien au contraire ! Le SMC devrait passer pour une machine démoniaque à côté...

Encore tu me dirait que tu venait d'un KTM 640 ou 660 bien caractériel à souhait, j'aurai pu comprendre la déception, mais là...

Ensuite le HM 821 est ultra décevant dans le genre "tracteur" : totale perte des sensations ! L'ancien HM 1100 était beaucoup mieux et se roulait au couple, exactement comme le SMC. Là la motorisation est devenue trop pointue, c'est dommage la philosophie est totalement perdue...

Perso si tu as été déçu d'origine, je doute que tu puisse choper la foi avec l'evo1, au mieux t'y habituer et apprendre à l'apprécier comme elle est, mais apparement c'est pas gagné. L'evo1 ci, l'évo1 ça, oui ça change, c'est sur, mais c'est pas non plus révolutionnaire : ça exacerbe juste son tempérament (pignon de 15 obligatoire pour une dému adaptée à son caractère) mais ca n'enlève pas ce côté linéaire des motos modernes à injection (oui on a perdu quelque chose à la disparition des carbus).
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Kébra

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Sam 16 Mai - 15:44

AkrAmAniAc a écrit:
[.../...]
Encore tu me dirait que tu venait d'un KTM 640 ou 660 bien caractériel à souhait, j'aurai pu comprendre la déception, mais là...
[.../...]
TOUTAFE ! C'est exactement ce qui m'est arrivé.
Mais d'être passé de la machine d'origine à l'EVO1 juste après le rodage (montage lors de la révision des 1000) m'a fait découvrir une nouvelle bécane bien plus agréable et enfin "terminée", pleine de bonnes sensations et de qualités, telle que je me l'imaginais en l'achetant (si je découvrais aujourd'hui le forum, mon post de présentation serait totalement différent de celui de l'époque). Je la préfère même à la 450 qui se rapproche beaucoup plus de ma vieille 625 (position de conduite, vibrations, bruit, partie-cycle enduro, côté on/off des gaz alors qu'elle est injectée et pas "carbu", même autonomie pourrie, une machine pour se faire mal en se faisant plaisir en fin de compte).

Mais la SMC c'est ... comment dire ... une SMC ? cheers


Pour quitter le mode HS (désolé les modos Embarassed ), je pense juste à l'instant à autre paramètre à prendre en compte en plus de l'EVO1 : le potard de sélection de cartographie est sur "1" en sortie de caisse. Le passer sur "2" rend la machine bien plus intéressante (un certain flopinou pourra en témoigner, il me semble même avoir lu un de ses posts sur le sujet) et c'est un truc que les concess' ne doivent pas forcément changer sur les machines d'essai.
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jerem56

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Dim 17 Mai - 10:03

lethoncbon a écrit:
jerem56 a écrit:
Oublier les sensation de ma triumph va être compliqué !!!! J'ai le permis depuis 2008 et c'est ma .. Heuuuu  (cb500 pégaso Hornet Z750 Re-Hornet ZX6R FZ1 Hornet et streettriple) et c'est avec elle que je me suis le plus amusé


tonio84 :  Non elle était pas bridé ais je voudrais des avis sur ceux qui ont passé le kit evo 1
Salut !

Je suis passé d'une street triple à une SMC sans le R en evo 1, je comprends ta sensation qui peut se traduire par de la déception niveau sensation.
Cependant la smc demande une acclimatation et ne se conduit pas du tout pareil que la street. Il ne faut pas prendre les mêmes routes non plus.
Enfin concernant la smc par rapport à d'autres monos, je trouve qu'elle marche fort.

Par contre pour la comparer à l'agrément moteur de la street c'est très différent...
Je ne trouve pas les sensations délivrées par le moteur de la smc extraordinaires, mais sympas et permettant de bien s'amuser sur des routes sinueuses. Seulement j'ai pris cette moto pour m'amuser de 0 à 120 et elle convient parfaitement.

Si tu cherches un peu l'esprit mais avec plus de confort et de watts,  la 990 smr ou un hypermotard 1100 (ou 821) te conviendraient peut - être mieux.

Voilà pour mon avis sur la question !


J'ai bien pensé au 990 smr mais bien plus lourd que le SMC, deplus je mesure 1,73m   Mad  
je c'est que c'est pas la taille idéale pour pour un SM


Petite question a part :  un SMC avec 20.000 ou 30.000 km sa vous fait peur ?
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Ecrino



Messages : 61

MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Dim 17 Mai - 10:36

Ben franchement, je trouve la SMC très haute, pourtant je fais 7cm,5 Smile de plus que toi.
Lorsque je mets la sacoche arrière, je monte dessus en grimpant d'abord sur le repose pied gauche sinon j'ai trop de mal.
La SMR ça doit être kif kif.

Concernant la différence avec la Street, il faut juste ne pas demander à la SMC ce que tu demandes à la street coté accélérations, comme on ne demanderait pas à la Street d'avoir la maniabilité, la capacité d'improvisation et le coté tapis volant sur les bosses de la SMC...

Ce n'est pas un pb de moto, elles sont top toutes les deux dans leur genre, mais une question de cahier des charges. Connaissant la Bretagne, je n'opterais pas pour une SMCR.
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tinitini



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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Dim 17 Mai - 19:09

Ecrino a écrit:
Ben franchement, je trouve la SMC très haute, pourtant je fais 7cm,5 Smile de plus que toi.
Lorsque je mets la sacoche arrière, je monte dessus en grimpant d'abord sur le repose pied gauche sinon j'ai trop de mal.
La SMR ça doit être kif kif.

En ce qui concerne la hauteur de selle : ayant les deux, je confirme que la SMR est plus basse. Je peux poser les talons tranquille en étant assis sur la SMR, mais pas sur ma 690 (OK, c'est une enduro R avec roues 17 pouces, mais ça doit bien donner la même hauteur que la SMC)
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jerem56

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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    Mar 19 Mai - 23:38

Sinon en se qui conserne le kilométrage, pour vous un 690 commence a avoir de borne a combien de km ?
J'ai vu un SMC 690 avec 34000 km !!!!
mon pégaso avait 65000KM et rien a dire :-) mais le 690 est en moteur assez poussé
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MessageSujet: Re: Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!    

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Déçu de mon essai SMC-R !!!!!!
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