ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite queqtion prix moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carlito

MessageSujet: Petite queqtion prix moto   Lun 11 Mai - 17:32

Bonjour a tous , recherchant activement ma moto , j'au pu constaté que les proprio exagérait leurs prix , donc ne connaissant pas vraiment la valeur de cette moto , je me tourne vers vous pour plus d'infos.
En gros , combien cote une 2010 avec a peu près 15 000 km , ligne akra , kit evo 1 ?
et j'ai aussi lu que les 2008 avaient des problèmes de pompe a essence , est ce vrai ? puis je me tourner vers une 2008 sans a voir de soucis a me faire ?
Revenir en haut Aller en bas
babco

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Lun 11 Mai - 18:42

Pour une 2010 environ 15000km je dirai entre 5200 et 6000 euro suivant l'état.
pour le 2008 et la pompe à essence je ne peu te répondre
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Lun 11 Mai - 22:16

Jusqu'a présent j'ai vu aucune topic sur des problèmes de pompe à essence mise à part recemment ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je pense que tu peux y aller sans problème pour une 2008
carlito

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Mar 12 Mai - 8:21

merci pour ces réponses rapide.
thor_du

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Mar 12 Mai - 10:42

MrPurepwnage a écrit:
Jusqu'a présent j'ai vu aucune topic sur des problèmes de pompe à essence mise à part recemment ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je pense que tu peux y aller sans problème pour une 2008

2 potes à moi l'ont eu le coup de la pompe.

Sinon pour le prix... Ça côte bien ces brelles... J'dirais dans les 6'000....
En fait j'en sais rien.

J'ai payé ma 2011 y'a 3 ans avec 2000 bornes 7000 balle je suis sûr que je pourrais la revendre le même prix aujourd'hui.
C'est te dire si le marché est plombé....
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Mar 12 Mai - 11:17

Carrément !

Régulièrement on voit des machines récentes quasiment le prix du neuf (déjà vu plus cher que neuf) sous prétexte qu'il y'a un akra !

Akra qui se négo en cadeau à l'achat de la machine... parfois, souvent, normalement !

Le seul point positif malgré la surcote, c'est qu'il est possible d'en trouver de très peu kilométrées pour leur âge ! C'est pas forcément des machines avec lesquelles leur proprios alignent 10.000 km par an...

Pour moi, un 2010 borné dans les 15.000 (machine qui à 5 ans ne l'oublions pas), ca vaudrait pas plus de 5.000 €, allez 5.500 maxi si c'est une 1ère main vraiment propre et bien équipée et moins de 5.000 si elle à fait 10 proprios...

Mais on est pas dans le monde des Bisounours (et des fraises Tagada géantes) alors à ce prix tu ne trouvera rien de rien ! La surcote généralisée faisant son œuvre...

La recherche m'a tellement pris la tête toute l'année 2012 que j'ai fini par aller en signer une neuve début 2013...
djphil2146

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Mar 12 Mai - 11:47

Il faut faire la différence entre le prix que le vendeur met et le prix que l'acheteur l'achète ! Quand j'ai vendu la mienne (2009, 30000km, akra et quelques truc) je l'ai mise à 5200€ ("cote" moyenne en mars avril sur leboncoin). Finalement je l'ai vendu 4500€ qui me semblait correcte... Pour l'anecdote, mon acheteur l'a remise à 5600€ et ne l'a toujours pas vendu...
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Mar 12 Mai - 12:08

Encore faut il que le vendeur accepte de regarder la réalité en face, ce qui n'est pas toujours le cas !

Et bon nombre d'annonces frisent le ridicule avec des arguments risibles, en vrac :
- rodage effectué dans les règles de l'art (sans déconner ?)
- temps de chauffe toujours respectés (quel vendeur dira le contraire ?)
- jamais de wheelings (pour mettre ça dans l'annonce, soit le gars a quelque chose à se reprocher, soit il s'est vraiment trompé de moto à l'achat)
- valeur totale + de 12.000 € factures à l'appui (avec liste annexée de toutes les cochonneries possibles et imaginables au prix catalogue) histoire de tenter de refacturer sur le prix de la moto, les accessoires au prix fort !

Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 12 Mai - 14:04, édité 1 fois
Victor_smc

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Mar 12 Mai - 13:07

Pour info mon SMC-R de décembre 2012 modèle 2013 je l'ai vendu 6300€. Il était affiché à 7000€ et avait 17000 km j'étais la deuxième main.
Bon le culbu d'admission à lâché juste après ce qui fait que je vais payer les réparations donc ça me revient à peu près à 6000€.
Il faut discuter les prix et être honnête des deux côtés.
FBI 4 TEC

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Mar 12 Mai - 15:47

Je viens d'acheter mon SMC R de mars 2013 avec 4260Km 7000€ équipé AKRA, je pense avoir fait une bonne affaire Smile
carlito

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Mer 13 Mai - 8:22

Merci a tous , pour vos réponses et vos expériences.

la plus part des smc que je vois sont aux alentour des 6500 euros , je pense regarder désormais les smc r , de 2012 , avec un petit peu de km , je pense qu'il y a moyen d'arriver en dessous des 7000 si le vendeur est de bonne foi.
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Sam 23 Mai - 21:52

Juste pour rire : un foutage de gueule qui dépasse l'entendement Rolling Eyes

7.900 € la 2009 ! 
Possibilité ligne akrapovic contre supplément Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!
FBI 4 TEC

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Sam 23 Mai - 22:01

c'est sur .. il ne s'embête pas celui la ... il espère vraiment la vendre.... j'ai eu mon SMC R 2013 pour bien moins chère !!!
Kébra

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Dim 24 Mai - 21:04

thor_du a écrit:
En fait j'en sais rien.
J'ai payé ma 2011 y'a 3 ans avec 2000 bornes 7000 balle je suis sûr que je pourrais la revendre le même prix aujourd'hui.
+690
La semaine dernière un mec au tabac (queue derrière une mémé qui faisait vérifier des tickets de loto) a proposé de m'acheter la mienne (une 2013, 20000 bornes) 8500€ parce qu'elle était "super équipée" (comprendre "pleine de trucs oranges"), qu'elle était super propre et qu'elle flashait bien ... Et après discussion il montait à 9000 parce que je lui ai dit que je faisais une vidange tous les 2500 et que je roulais "cool" (que de la balade et pas d'urbain, jamais de circuit et pas trop d'arsouille). scratch
Xalas

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Lun 25 Mai - 3:29

Kébra a écrit:
thor_du a écrit:
En fait j'en sais rien.
+690
La semaine dernière un mec au tabac (queue derrière une mémé qui faisait vérifier des tickets de loto) a proposé de m'acheter la mienne (une 2013, 20000 bornes) 8500€ parce qu'elle était "super équipée" (comprendre "pleine de trucs oranges"), qu'elle était super propre et qu'elle flashait bien ... Et après discussion il montait à 9000 parce que je lui ai dit que je faisais une vidange tous les 2500 et que je roulais "cool" (que de la balade et pas d'urbain, jamais de circuit et pas trop d'arsouille). scratch
OMG le fou furieux qui est prêt à lacher ce prix!!! Je serai toi je l'aurai vendu pour racheter 690 smc R 2015 neuf flambant lol!
carlito

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Lun 25 Mai - 9:56

je l'ai vu celle ci , et j'ai bien rigoler ,  c'est n'importe quoi.

ca m'enerve car j'n veux vraiment une , et les gens m'envoie ballader quand je leur propose un prix correcte
Kébra

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Lun 25 Mai - 16:13

Xalas a écrit:
OMG le fou furieux qui est prêt à lacher ce prix!!! Je serai toi je l'aurai vendu pour racheter 690 smc R 2015 neuf flambant lol!
Jamais de la vie : j'ai déjà l'énorme chance d'avoir eu la dernière 2013 en stock chez l'importateur pour éviter l'ABS, le RbW et l'obligation de rouler catalysé (loi applicable aux véhicules immatriculés à partir du 01/01/2014), alors ce n'est pas pour acheter une 2015 même neuve, quel qu'en soit le prix qu'on me proposera de ma mob moisie. Limite je rachèterai une 2013 moins bornée d'ici quelques temps mais je conserverai quand même celle-là pour les pièces ou pour collection.
Xalas

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Ven 29 Mai - 20:22

tu m'apprends quelque chose pour la loi 2014 p*tin Shocked

690 SMC R 2012/2013 vaut de l'or alors lol! merci ça m'évite de prendre le mauvais modèle à l'avenir Wink
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Ven 29 Mai - 22:00

La moto est certifiée Euro 4. Sans catalyseur, elle ne passe plus les antipol et ne respecte donc plus les normes qui lui ont été attribuées...

Que toutes les motos neuves doivent être catalysées à partir de 2014 ne veut pas dire que t'as le droit de retirer le catalyseur d'un 2013 qui en est déja équipé d'origine.
Je voudrai bien être documenté là dessus, Kébra as tu des preuves de ce que tu avances ?
Kébra

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Sam 30 Mai - 13:55

AkrAmAniAc a écrit:
La moto est certifiée Euro 4. Sans catalyseur, elle ne passe plus les antipol et ne respecte donc plus les normes qui lui ont été attribuées...

Que toutes les motos neuves doivent être catalysées à partir de 2014 ne veut pas dire que t'as le droit de retirer le catalyseur d'un 2013 qui en est déja équipé d'origine.
Je voudrai bien être documenté là dessus, Kébra as tu des preuves de ce que tu avances ?

Pas de textes sous le coude mais ma SMC a été immatriculée en 2013 donc c'est bien la norme "e4" qui s'appliquait pour son homologation, la "e6" (catalyseur obligatoire entre autres choses) ne l'étant qu'à partir du 01-01-2014.
Mais tu me sèmes le doute quand même, je creuserai la question à l'occasion (pas facile de s'y retrouver et de traduire ces normes en phrases simples et compréhensibles pour mon petit intellect limité ...). Je posterai dès que j'aurai de vraies infos avec les références des textes et les dates d'application en droit français.
flopinou

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Ven 12 Juin - 13:31

FBI 4 TEC a écrit:
Je viens d'acheter mon SMC R de mars 2013 avec 4260Km 7000€ équipé AKRA, je pense avoir fait une bonne affaire Smile

C'est correct  Cool mais en ce moment y a une 2014 à 7,2 k€ même caractéristiques !! ça me semble très honorable en plus qqu'un du fofo me semble t-il... si elle était pas si loin je la prenais en "deuxième moto"...ben quoi???  Smile Smile
Philfifi

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   Ven 12 Juin - 14:02

carlito a écrit:
je l'ai vu celle ci , et j'ai bien rigoler ,  c'est n'importe quoi.

ca m'enerve car j'n veux vraiment une , et les gens m'envoie ballader quand je leur propose un prix correcte

Ben ces soit-disant "vendeurs"...ce sont juste des opportunistes, qui veulent pas forcement vendre, mais veulent surtout faire une bonne affaire bien juteuse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite queqtion prix moto   

Petite queqtion prix moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1