ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vale4ever

MessageSujet: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Jeu 23 Avr - 14:53

Hello la compagnie, 

Je passe donc par la case présentation :

J'ai 32ans et habite maintenant dans les Vosges ( station de ski l'hiver / en location multi-activité l'été )
Côté becanes j'ai eu ma fidèle 600 hornet ( décembre 2001 ) avec laquelle j'ai fait les plus belles passes d'Europe. ( Italie / Autriche notamment quel régal ) j'ai fait 50000km avec, pas une embrouille côté mécanique.

J'ai acheté la MT09 dès sa sortie, j'ai vraiment adoré son moteur, elle était préparée côté suspat avec un EMC qui va bien, ligne , filtre, full, un vrai missile pour le col ! Bref en mode A c'était la banane assurée.

Oui mais voilà j'ai mis du temps à l'admettre mais je n'étais pas bien dessus ( trop recroquevillé avec mes longues guiboles Crying or Very sad ) surtout en mode arsouille, au bout d'1h j'ai mal aux jambes.

Donc revente au bout de 10000km, elle me manque car je l'avais vraiment bien en main.

Avec la MT en virage serré parfois je sortais la jambe au lieu du genou car on est un peu sur l'avant côté position de conduite et j'y ai pris goût !
 ( en fait je roule surtout avec un gang de Ktm bounce ( 950 Sm / 990 SMR / SMT ) et vu les parcours que l'on fait et surtout le fait d'habiter maintenant dans les Vosges ou il y a de quoi faire côté virelo, j'envisage donc l'achat d'un supermotard.

La SMCR étant quasi seule sur son segment je m'oriente donc vers elle.

J'ai essayé hier en concession, côté position c'est le jour et ma nuit il y a clairement de la place pour mes jambes cheers
Je reste un peu sur ma faim car je n'ai quasi pas eu un virelo sur Nancy pendant l'essai. Et 20min c'est peu pour se faire une idée. 
J'avais lu pas mal de tests et regardé des vidéos et je m'attendais peut-être à un peu plus de Watts mais comme c'est la 1 ère fois que je roule un mono cela me demandera un petit temps d'adaptation. En gros cest comme si je recommençais au début et cela me plait bien comme idée Wink

Le côté moto plaisir même à faible allure c'est pas mal aussi. Et je compte faire un peu de piste aussi.

En bref je pense passer par la case achat mais je suis un peu perdu côté millésime.

Est-ce que l'abs est indispensable selon vous ? Donc est-ce que je m'oriente vers un 2014 mini....

En gros j'aimerai ne pas dépasser 7500€ ( maxi 10000 bornes ) mais j'en voudrai une avec un kit Evo 1 mini....le mouton à cinq pattes en gros !

Alors vers quoi prendre pour mon " petit " budget ? 

Merci et @ plus sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Jeu 23 Avr - 15:34

Bienvenue à toi ! Wink
Philfifi

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Jeu 23 Avr - 17:56

A 7500€ tu aura du mal a trouver ton bonheur (en evo1 m2014)
Vale4ever

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Jeu 23 Avr - 18:02

Merci les gars Wink

Oui je me doute bien que côté occasions pour mon budget cela fait short.
Je vais m'orienter vers un 2012/2013.

Côté moteur tout est identique entre un 2013 et 2014 ? En fait il n'y a que l'abs qui change vraiment pour 2014 c'est ça ?
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Jeu 23 Avr - 18:45

Non il y a de nombreuses différences entre 2013 et 2014.

Le moteur est le même que la Duke 4 avec double allumage, ride by wire et système d'injection différent.

Depuis 2014, il est impossible d'utiliser le logiciel TuneEcu (gratuit) qui permet de modifier les cartographies, faire des diagnostics de panne etc...

La fourche est différente également avec réglage de détente sur un fourreau et la compression sur l'autre.

Avec ton budget, je chercherai une 2013 en Evo 1 avec peu de kilomètres.

Wink
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Jeu 23 Avr - 18:48

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
Vale4ever

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Jeu 23 Avr - 19:03

Merci pour ces 1ers éléments de réponse Mr le modo.

Mais du coup, est-ce que l'on peut dire qu'un 2014 marche + fort qu'un 2012 en évo 1 pour les deux motos ?

Très sincèrement tune écu n'est à 1ère vue pas la priorité pour moi.
Une fois l'evo 1 posé si la bécane fonctionne correctement je n'y toucherai jamais.

Après côté autonomie/conso c'est kiff kiff entre tous les modèles ?
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Jeu 23 Avr - 19:18

J'ai jamais essayé de 2012 ni de 2014 donc je peux pas te dire. Je crois quand même que le dernier modèle est plus souple à bas régimes.

Par contre TuneEcu est quand même bien utile en cas de soucis pour éviter d'aller se faire saigner chez le concess. 
Vale4ever

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Jeu 23 Avr - 19:40

C'est pas faux pour cet argument de tune ecu Wink

Mais j'ai vu une occasion sur leboncoin d'un modèle 2015 avec evo 2 donc il doit bien y avoir des courbes dispo non ?
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Jeu 23 Avr - 21:13

Les cartos sont dispo chez KTM uniquement car TuneEcu n'est plus compatible depuis le modèle 2014.
Patnatbat

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Jeu 23 Avr - 22:14

macadam

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   Ven 24 Avr - 19:05

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)   

Présentation d'un Vosgien en quête du graal ! (88400)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1