ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ikni et la présentation du nouvel indecis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ikni

MessageSujet: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Jeu 26 Mar - 23:09

Salut a tous ! 
Comme veut la tradition de tout les forums, je passe par la case inscription Wink

Moi c'est Ikni, 24ans, toulousain vivant maintenant dans l'aveyron depuis 4ans.
Je possede pour le moment un street triple jet black de 2008 que j'adore.
Cette meule j'en ai rever pendant des années, dès sa sortie en fait (2007) mais je n'avais pas du tout l'age legal de monté dessus et encore moins les moyen financier.
C'est en 2013 que j'ai accomplis mon reve d'ado en acheter celle la.
Bref vous l'aurai compris, cette becane je l'adore.
Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", bien qu'elle soit fantastique, elle m'oblige a penser a son remplacement.
En effet, je pète un plomb dès que je l'enfourche et je me retrouve a des vitesse loin detre legale dans notre beau pays (et les autres aussi d'ailleur), de plus les routes de l'aveyron sont catastrophique dès que l'on sort des axes principaux, ben je prend plus trop de plaisir avec la peur de la foutre par terre a cause d'une route merdique ou encore du paysan qui a fait l'epandage sur la route (histoire vecu...)

Bref passont pour la street, celle-ci devrait partir a la mi-avril, pas bien loin c'est mon collegue qui ma la rachète Wink

Donc pour sa remplacante, je souhaitai une moto moin puissante, mais quitte a perdre de la puissance, je ne voulais surtout pas perdre du fun resultat net ---> SMC 
Pour l'indecision, oui parce que vous aller vous dire c'est bien beau d'avoir ecris un roman sans avoir dis le principal ca sert a rien ^^, je me suis inscrit dans le but d'avoir des info claire sur les differente generation des smc, leur difference leur point faible, decouvrir se que vous faites VOUS de vos becane, m'inspiré et partagé

J'en revien au sujet, j'hesite entre 2 modele, un de 2008 redbull edition et un de 2010, la R etant pour mon budget, trop chere. en esperant trouver satisfaction a mes questions/hesitations.

Merci au courageux d'avoir lu jusqu'au bout, a plussur le fofo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Jeu 26 Mar - 23:13

A toi

En parcourant tout le forum, tu devrais trouver beaucoup de réponses a tes questions 

Bonne lecture à toi 

Tu verras le smc c est le top niveau fun cheers
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Jeu 26 Mar - 23:31

Bienvenue à toi ! Wink
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Ven 27 Mar - 13:12

Victor_smc

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Ven 27 Mar - 19:44

:sm1:Prends la plus récente, une RedBull édition ça n'existe pas!
Patoche

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Ven 27 Mar - 19:53

Salut ,et 
fenlabise

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Ven 27 Mar - 20:50

Pas mieux,
Ikni

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Ven 27 Mar - 21:06

Victor_smc a écrit:
:sm1:Prends la plus récente, une RedBull édition ça n'existe pas!

Merci a vous Smile 

Voila j'en apprend une nouvelle ^^ pourtant trouvé le terme "redbull edition" dans 2 anonces quand meme dont une annonce pro et concess KTM ca fais peur !
Je commence a faire le tour du forum une masse d'info s'y trouve, je pense partir sur un modele 2010-2010.
Ce qui me fais peur c'est les jantes non-tubeless c'est une chambre a air dedans ? Mis a pars l'enmerdement maximum en cas de crevaison quelle ont les autres désavantage ?
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Ven 27 Mar - 21:38

Bienvenue! 

Exact les jantes sont tubeless à partir de 2010. Et re exact en cas de crevaison c'est très chiant. T'as intérêt à avoir 1 chambre sur toi car la plupart des concess n'en ont pas (on choisit pas de crever devant chez katoche...). 

Par contre tu annonce le smc pour "être" plus sage... pour moi c'est pas un bon pronostic. J'ai une street r de 2012 et je suis bien plus sage avec (parce que je pense au prix de la chute peut être?) qu'avec le smc (les dos d'âne ne deviennent pas ses tremplins et les chemins de terre ne sont pas aimantés quand je roule en street). 

Une duke3 c'est peut être une meilleure solution. Mais bon, c'est pas parce que tu n'as rien dit que tu n'es pas accro au supermot...

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Ikni

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Ven 27 Mar - 21:50

Donc ces modele là : http://www.leboncoin.fr/motos/783604535.htm?ca=16_s possede bien les pneu tubeless.

Pour en revenir au truc plus sage, dans mes pensé( car je n'ai toujours pas essayer de smc) le smc a une demul plus courte tire plus fort mais va moins vite cqfd.
Je en dit pas que je ne veux plus faire d'ecxés de vitese ^^, c'est juste qu'avec le street, avec une simple rotation de poigné on est deja un "delinquant de la route" comme dise les fdo...
Ce que j'espere trouver avec le smc c'est le coté fun que n'a pas le street  cause de son caractere pousse au crime.
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Sam 28 Mar - 21:04

Ah bah ça, c'est sûr que pour le fun c'est plus chez katoche que chez triumph... 
A mon avis c'était le 1er mot de la liste sur le cahier des charges du smc et je pense aussi que ça fait partie des matériaux de construction: 

Piston, bielle,... tout ça c'est du fun taillé dans la masse. Dans la fourche et l'amorto, dans les freins, partout c'est à base de fun... même dans le moteur... de la fun 100% synthèse 10w60! 
Bref, ils ont tellement foutu du fun partout qu'il n'en restait plus pour la selle (ou alors c'est leur côté blagueurs). 

Pour la street, je cherchais un traîne couillon pour aller taffer en RP. La vendeuse (en fait c'est gérante de la concession) m'avait fait l'article sur le caractère du bestiau, que c'était une vilaine petite garce, genre de femme fatale qui carbure au James bond, qu'à côté les autres meules faisaient figure de petite fillettes et retournaient jouer à la barbie... 

Je suis parti pour le tour de 3/4 d'heure... Revenu 20min plus tard (ou je me suis gouré de route ou le tour était pas si long...), je vais pour poser les clés sur la table et la patronne me dit avec un air entendu "Alors, ce caractère?". J'ai posé les clés sur le comptoir et j'ai balayé le comptoir du regard. "Vous cherchez quelque chose?"... "Oui, le caractère. J'ai dû l'oublier sur le zinc en partant". Elle m'avait trop gavé avec son "caractère" aussi.... (véridique)
Elle m'a demandé avec quoi je roulais, qu'évidemment on pouvait pas comparer une street à un gros 1000 en full! Quel a puissance ne faisait pas tout. J'avais combien de chevaux d'abord? Et moi de répondre "63! et pas tous polis!". Là, alors qu'on entendais que des histoires de full, de pots, de chevaux de courses et de "sur l'A6 je t'enrhume quand tu veux", le bouclard est devenu bien plus silencieux. Et je suis parti avec mon casque sous le bras et mon chèque de caution, un petit sourire narquois devant ces beaufs et leurs histoires de gros cul, euh cubes. Ahhhh c'était un vrai bon moment, celui-là!

Finalement après comparo avec un vieux 600 fazer, j'ai quand même pris une street parce que c'est mieux qu'un scooter, mais une R parce qu'il faut pas charrier non-plus, hein! Comparé aux 600-800 4 cylindres, le 3 pattes est plus rugueux et démonstratif (la street tire bien court aussi!!) mais, par rapport au SMC c'est un yahourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait mis une baffe à Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à une femme de comparer un vibro et Rocco 

Mais si tu n'es pas branché supermot, sache que la duke (3) a le même tempérament.

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Sam 28 Mar - 21:28

Citation :
mais, par rapport au SMC c'est un yahourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait mis une baffe à Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à une femme de comparer un vibro et Rocco

Oh my god je save cette phrase tu devrais y deposer un Copyright quoi Laughing Laughing
Ikni

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Dim 29 Mar - 5:45

Voila le bon résumé de ce que je recherche Smile c'est énorme, merci j'ai bien aimé le passage avec la vendeuse chez triumph ^^

Cest bien le coté supermot' qui m'attire particulièrement. Puis l'esthétique du smc a quelque chose qui ne me laisse pas indifférant.
Pour ce qui est du duke j'y ai pensé mais j'aime pas sont look pour le 3 et le 4 plus je le regarde plus je vois un 125...
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Dim 29 Mar - 9:45

Ah mais si tu es branché supermot c'est tant mieux!

T'as gagné Mr Pure, je la met en signature...

MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Dim 29 Mar - 10:20

Citation :
Pour ce qui est du duke j'y ai pensé mais j'aime pas sont look pour le 3 et le 4 plus je le regarde plus je vois un 125...

A mon grand avis perso je ne comprend pas pourquoi un mono est présent dans le duke, prend un SMC tu t'eclateras 2x plus Wink
Ikni

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Dim 29 Mar - 10:40

Cest bien ce que je compte faire Smile
La Street part le 19avril donc le smc devrai arriver dans la foulée si je trouve mon bonheur.
Me faudra quelque conseil sur les chose regarder en priorité avant l'achat ect ect...

Je suis déjà impatient ! Very Happy
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Dim 29 Mar - 11:35

voisin.

Bon tout est dis je crois. Après faire moins le con avec la SMC oui ok mais comment dire, en faite non. Tu roule peux etre moins vite mais tu roule pas plus sage Laughing .
Je crois que je roulais plus sage avec le street, puis je suis passer sur KTM est la aie .
Ikni

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Lun 30 Mar - 11:31

Merci ! 

En effet je n'aurai peut-etre pas du employé le terme "sage" Wink
Avoir une moto qui roule moins vite c'est surtout ce que je recherché, mais je veux surtout pas perde en plaisir.
Je roule pas beaucoup dans l'année alors quand je prend la moto, je refuse de me faire ch** !

Alors si je suis moins "sage" au guidon de la smc, c'est pas grave du moment que ca me permet de roulé a des vitesse plus moderé tout en m'amusant Wink
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Lun 30 Mar - 11:46

SMC c'est Wheeling dès que t'as un bout droit, excitation à la moindre série de virolos et autre banane à chaque descente de dos d'âne...

Si t'es très réceptif à ce qu'elle propose, ça sera la meilleure bécane que t'aura jamais eut et 10 ans après l'avoir revendue, t'y pensera encore ! Very Happy

(Pour moi ca à été comme ça, j'ai jamais pu m'enlever de la tête le SM KTM que j'avais il y'a 11 ans...)
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Lun 30 Mar - 13:34

Je pense que sa faut pour n importe quel ktm enfin j espère que sa se perdra pas.
Car j ai toujours dans le tête le 990 sm. Bien que la smc soit génial.
Mais pourquoi je suis pas riche pour avoir les 2.

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
macadam

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Mer 1 Avr - 19:48

Ikni

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Lun 20 Avr - 22:12

Salut a tous !
Voila la Street est partie samedi avec un petit pincement au coeur (c'etait ma premiere bécane...)

J'ai donc reperer un smcr que je doit allé voir demain.
http://www.leboncoin.fr/motos/783976301.htm?ca=16_s

Auriez vous des conseils, sur les choses a regarder ect... D'apres le prorio l'historique est l'impide avec facture d'entrtient jusque 16000km.
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Lun 20 Avr - 22:20

butée, trace d'huile sur le moteur, révision mais au pire tu prends numéro châssis ou moteur et tu va chez un conss ktm pour demander l'historique.
Mais a mon avis tu peux négocier le prix car un poil chère.
Vérifier fourreau de fourche car si il est tombé mais qui à changer les butées, le fourreau va être marqué.

Ikni

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Lun 20 Avr - 22:32

Merci, d'apres lui le premier proprio etait un mecano de chez ktm toulouse mais je vérifierai ca quand meme.
Pour le prix, je pensé la tiré a 6500€
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   Lun 20 Avr - 22:35

A un petit jeune??? Au pire des cas je peux toujours aller voir ktm toulouse avec le numéro de série si sa t arrange.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ikni et la présentation du nouvel indecis.   

Ikni et la présentation du nouvel indecis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant