ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis/aide concernant annonce lbc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sepha

MessageSujet: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 0:24

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une SMC R.
Je ne sais pas encore si je vais privilégier l'occasion au neuf mais j'aimerai avoir vos avis concernant cette vente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas encore expert de tous les accessoires/carto etc.
Ça vous semble possible (carto Akra?), viable, honnête, une bonne occasion?

Certains concess vendent des 2014 avec le silencieux Akra pour 8500/9000 en neuve de chez neuve.

Merci d'avance pour vos réponses. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 0:42

À ce prix là, prends une neuve...
Elle te coûtera un à peine plus cher et au moins tu seras première main, à la revente ça peut aider!
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 7:40

Carrément ! 9.000 €, aucun intérêt...
Sepha

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 7:57

Ok, au moins c'est clair, merci pour vos avis. :p
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 8:20

A la place du type, j'essaierai de tirer 800-900 € de la ligne Akra à part et je placerai la moto aux alentours de 8.500 €.

En l'état c'est tarifé trop proche du neuf et un silencieux ça se négocie couramment à l'achat...
Sepha

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 12:15

Toutes les "petites" options qu'il a dessus coûtent pas un bras?
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 12:34

Si mais ca la rend aussi cher que le neuf car il les fait payer alors qu'on peut réussir à négocier ça correctement avec le concess...

Perso le silencieux akra, le filtre a air mousse, la boîte à air ouverte et la carto evo1 ca m'a été offert à l'achat, tout comme les roulettes de protection AV & AR...

Lui il le fait clairement payer dans son prix de vente... Toutes les babioles anodisés et cie pour moi ça n'augmente pas la valeur de la moto...

Pour payer 9.000 balles autant aller chercher une neuve...
eskar

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 15:27

Je comprends pas le nombre d'annonces de smcr qui parfois ont plus de 2 ans avec 3000/4000 bornes ou les mecs qui font 900 bornes (la majorité des

annonces) et qui revendent, ok c'est pas une routière mais 2 ans et faire 4000 km sa craint jvois pas l’intérêt a part la sortir une fois par mois pour allez

faire le tour duquartier.

Des SMC r avec plus de 20 000 km y'en a pas une sur lbc, faut-il en déduire que c'est la limite du moulin ou que les gonz ont peur de l'amener

si loin?

Je me pose quand même bcp de questions sur la fiabilité de cette moto qui me plait beaucoup et que je vais certainement acquérir bientôt.
TiiZaay

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 15:32

Sur le fofo il y a plusieurs membres avec beaucoup de K de kilomètre Smile
Demande a tonio34, il totore, priapre, et d'autre Very Happy
Victor_smc

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 16:43

Concernant la fiabilité du moulin c'est dans l’imaginaire des gens que les monos ne tiennent pas.
Celui-ci est solide, il y a les exemples cités par TiiZaay.
Après ça demande de l'entretien c'est sûr, mais à l'usage c'est quand même moins cher qu'une Ducat' par exemple.
Quand tu vends ta meule au bout de 900 km, c'est que tu t'es gouré à l'achat, que le commercial à du être bon!

Et puis les meules qui ont 4000 bornes en 2 ans c'est un peu le même principe, plein de mecs/meufs ne sortent la moto que lorsqu'il fait beau, que la route est sèche, qu'il n'y a pas de grand prix à la télé, que la pression atmosphérique est de 1013 hPa...

Perso la mienne à 17000 km et elle est de décembre 2012, je vais avoir le kit chaîne à changer mais à part ça, je n'ai pas encore fait de dépenses dessus mis à part les entretiens préconisés et les pneus.

Je m'attends à changer un culbuteur ou deux vu que c'est la maladie apparemment mais c'est tout!

Edit: Je n'ai rien contre les gens qui sortent la moto que par beau temps, je les comprend!

Dernière édition par Victor_smc le Mar 4 Nov - 20:06, édité 1 fois
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 16:47

Pourtant c'est pas bien difficile à comprendre, on a pas tous le temps d'être le cul rivé sur la machine tous les jours...

Il n'y a pas que des jeunots fougueux qui achètent des SMC et qui font tout leur trajets au quotidien avec, il y'a aussi des pères de famille, des gens très pris par leur travail ou autres ou qui n'ont pas trop le temps de rouler autant qu'il te plairait, qui ne se servent pas de la machine pour aller bosser, qui en ont aussi parfois plusieurs peut-être...

Ca reste une machine de loisirs, pas idéale et peu adaptée aux trajets du quotidien. Si c'est l'utilisation envisagée, les gens achètent autre chose dans la majeure partie des cas.

Eh oui, certains l'utilisent pour faire quelques bornes en conduite sportive et se faire plaisir le dimanche à la belle saison et basta, ce qui est mon cas quand je trouve le temps...

Faire une 15aine de sorties de 100 bornes dans l'année ca ne fait guère que 1.500 bornes par an...pourtant c'est un peu plus que "faire le tour du quartier une fois par mois"... Et quand on a une vie très remplie ou un planning chargé (eh oué y'a pas que des chômeurs en SMC Laughing ), c'est déjà plutôt pas mal je trouve...

Pour ceux qui font 900 bornes et revendent, entre ceux qui se lassent, qui se sont trompés de machine, qui sont déçu, qui veulent une sportive, etc...

Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 4 Nov - 21:08, édité 4 fois
Minikami

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 16:58

eskar a écrit:
Je comprends pas le nombre d'annonces de smcr qui parfois ont plus de 2 ans avec 3000/4000 bornes ou les mecs qui font 900 bornes (la majorité des

annonces) et qui revendent, ok c'est pas une routière mais 2 ans et faire 4000 km sa craint jvois pas l’intérêt a part la sortir une fois par mois pour allez

faire le tour duquartier.

Des SMC r avec plus de 20 000 km y'en a pas une sur lbc, faut-il en déduire que c'est la limite du moulin ou que les gonz ont peur de l'amener

si loin?

Je me pose quand même bcp de questions sur la fiabilité de cette moto qui me plait beaucoup et que je vais certainement acquérir bientôt.
Ma moto a 9 mois et quasi 7000km et pour moi, elle est encore "neuve".
Ça me ferait chié de penser qu'elle a déjà fait 1/3 de sa vie Rolling Eyes

Je pense que c'est une moto fiable pour celui qui l'entretient correctement.

@Victor_smc : Je sors ma brêle uniquement quand il fait "beau" (tout est relatif en Bretagne :p) et que la route est sèche.
J'avoue que je la sors pas beaucoup mais j'ai déjà plus de borne que des mecs en 2 ans...
Buakaw

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 17:27

Des SMC-R à 20000 KM, il y en a surement mais on les gardes !!!
Mon premier SMC, je l'ai revendu à 24000 bornes et la mon R de 2013 a déjà 18000 KM !!!

C'est fiable, tu respecte l'entretien et y a pas de soucis, et si surprise il y a, car cela peut arriver, et bien KTM a un bon SAV et même quand la garantie est finis si tu a respecter le programme d'entretien à la lettre en concession KTM et bien tu sera pris en charge en principe !
Kébra

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mar 4 Nov - 21:56

TiiZaay a écrit:
Sur le fofo il y a plusieurs membres avec beaucoup de K de kilomètre Smile
Demande a tonio34, il totore, priapre, et d'autre Very Happy

Machine d'octobre 2013 : 15000 bornes.

Minikami a écrit:
Ma moto a 9 mois et quasi 7000km et pour moi, elle est encore "neuve".
Ça me ferait chié de penser qu'elle a déjà fait 1/3 de sa vie Rolling Eyes

Je pense que c'est une moto fiable pour celui qui l'entretient correctement.

Comme toute machine, si tu l'entretiens bien elle fera des kilomètres et des kilomètres avec toi, d'accord +++ ! Smile

Buakaw a écrit:
Des SMC-R à 20000 KM, il y en a surement mais on les gardes !!!
Mon premier SMC, je l'ai revendu à 24000 bornes et la mon R de 2013 a déjà 18000 KM !!!

C'est fiable, tu respecte l'entretien et y a pas de soucis, et si surprise il y a, car cela peut arriver, et bien KTM a un bon SAV et même quand la garantie est finis si tu a respecter le programme d'entretien à la lettre en concession KTM et bien tu sera pris en charge en principe !

Rien à ajouter. Malgré quelques galères ma 690 _et_ le SAV KTM sont un couple gagnant, ma mob a bien roulé et je compte l'emmener loin et longtemps.

A mon humble avis, celui qui ne s'est pas trompé dans le choix de sa machine conserve sa SMC (R) bien plus que les 2 ou 3000 km que l'on voit sur les annonces : il l'entretient, la bichonne, la fait rouler et la garde. En tout cas c'est mon cas (malgré pas mal de déconvenues et de déceptions au début ...), et j'appréhende le jour où il faudra la changer car je ne vois pas par quoi la remplacer.
TiiZaay

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mer 5 Nov - 10:10

Kebra > changer pour une smcr plus récente ?  Laughing 
Sinon moi depuis février 2014 j'ai fait 9000 km Very Happy et je compte bien continuer !
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mer 5 Nov - 11:25

Des fois je vous envie, moi j'ai pas le temps ! Sad
Kébra

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mer 5 Nov - 19:02

TiiZaay a écrit:
Kebra > changer pour une smcr plus récente ?  Laughing 
Sinon moi depuis février 2014 j'ai fait 9000 km Very Happy et je compte bien continuer !
Jamais : le RbW et l'ABS de la 2014 me dérangent. J'ai eu des débuts difficiles avec ma mob (et c'est une doux euphémisme, Cf. ma présentation ...) mais je ne l'échangerai contre rien d'autre sauf la même (amoureux le mec ... drunken ).

AkrAmAniAc a écrit:
Des fois je vous envie, moi j'ai pas le temps ! Sad
Fais comme moi, roule la nuit : les routes sont libres même si les sangliers et les hérissons sont de sortie. Very Happy
Bon d'accord, le temps de sommeil s'en ressent, mais il sera temps de dormir quand on sera vieux. Smile
Sepha

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mer 5 Nov - 22:46

Cette simple demande d'aide/avis aura bien dévié. Razz

Pour info même si tout le monde s'en fou, je pense partir sur une SMC R neuve (On me dit une 2015 dans l'oreillette).
Kébra

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Mer 5 Nov - 23:07

Sepha a écrit:
Cette simple demande d'aide/avis aura bien dévié. Razz

Pour info même si tout le monde s'en fou, je pense partir sur une SMC R neuve (On me dit une 2015 dans l'oreillette).
Oups, désolé pour les HS (mais que font les modos ... lol! ).
Conseil à deux balles : si tu peux, pars sur du neuf, c'est le meilleur choix que je peux te conseiller. Ceci dit, les HS en question sont très intéressants même s'ils auraient dû être ailleurs. Désolé pour la pollution de ton post. Embarassed
Sepha

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Jeu 6 Nov - 12:17

Les HS ne sont pas un problème, le topic de base a eu sa réponse, le reste c'est du bonus. cheers Very Happy
flopinou

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Jeu 6 Nov - 13:37

...hum typiquement j'ai appris récemment que j'étais le 4 ème proprio de ma mob'... (oui oui j'ai mes sources officielles.. Shocked ).

Elle est de décembre 2012... je l'ai eu à 7000 km et le gars avant moi l'a eu à 4000 km...les 2 premiers proprios l'on gardé 6 mois chacun!!! et fait 2000km chacun en gros...

Moi j'ai une autre théorie sur les possessions de courte durée... les gens n'ont pas les moyens de leurs ambitions et vivent au dessus de leurs moyens. Ils achètent une belle machine, chère, s'endettent probablement (ou tout du moins, y mettent ttes leurs économies) puis se rendent compte qu'il faut bien vivre (payer le loyer, les impôts Evil or Very Mad, manger...) et que les premiers frais vont arriver (révisions, pneus...) du coup ils préfèrent vendre (même un peu à perte) et ils en reprendront une l'année suivante !

Par contre, ce que je ne comprends pas ce sont les premiers proprios qui achètent du neuf pour revendre 4 mois/6 mois après et perdent qques K€ dans l'histoire.... !!!!! Shocked Quand on achète une machine à ce prix là, on réfléchie à 2 fois...? non? - bon moi je dois trop réfléchir albino 

Mon conseil, serait de trouver ce type de machine... cela te permet d'avoir une machine presque neuve, sous garantie constructeur et peut être un peu équipée... mais c'est vrai en cette fin d'année les occaz 2014 sont au niveau des neuves (car promo pour écouler les stocks 2014). Perso j'essaie de trouver ce genre d'occaz.... (ou avec un peu plus de bornes mais 2ème monte neuve et entretien à jour).

Bon achat!
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Jeu 6 Nov - 14:52

L'historique c'est pas compliqué : il suffit d'aller voir dans le réseau KTM et tu sais tout, du moins si la machine à été suivie chez eux.

Il y'a aussi pas mal d'engouement pour la machine genre phénomène de mode (rouler différent, être à part, sortir du lot, se faire voir...) et les gens se rendent compte que finalement ça ne leur plait pas tant que ça, qu'ils se lassent et regrettent le 2 ou 4 pattes qui tire plus fort sur la départementale... (et certains ne supportent pas de se faire doubler Laughing  )
Entre la crise de la sportive a l'instant T et autres...

Beaucoup d'erreurs d'achat sur ce type de machine assez exclusive, alors on revend vite fait pour quelque chose de plus polyvalent, plus sportif ou plus classique...

En principe ceux qui n'aiment pas n'y reviennent jamais, ceux qui aiment le mono y reviennent dans leur carrière entre quelques motos souvent plus puissantes mais qui paraissent parfois tellement fade après une machine de ce caractère !

Même si aujourd'hui il demeure le sentiment de faire partie d'une caste de motard à part, à l'époque du 640 ou 660 LC4 il n'y avait pas du tout ce phénomène de mode c'était plus "confidentiel", plus représentatif d'une philosophie marginale qui, forcément avec aujourd'hui le gommage de tous les défauts du mono qui en faisait en même temps son charme (et le rendait insupportable pour la majorité des motards), le rendent maintenant plus accessible à des motards qui ne sont pas vraiment aguerris ou réceptifs aux vrai charmes du mono, qui veulent juste voir, essayer, tenter, se démarquer...Mais ça ne leur correspond pas vraiment.
Ju GSXR

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Jeu 6 Nov - 19:46

Depuis très longtemps ça me travaille d'avoir un soupermot et pourtant je roulais sur Gsxr !!

Pour ma part le faite de ne pas allez jusqu'a l'achat d'un mono n'est pas du aux négatif du mono dans le temps du 640 et 660
Mais plutôt du que je suis tellement une quiche en mécanique et bidouillage que c'est une chose à ne pas négliger.

Avec l'arrivée de la 2014 qui gomme un peu comme tu la dis tous les petits défauts je me sens plus rassuré sans pour autant etre dans la case du "je veut être différent".

Le supermot m'est venu pour deux raisons la gouache dans les tours et la façon de la piloter ( étant grand )

Au final j'ai essayé j'ai acheté et je suis tombé raide amoureux et la gsxr je l'ai donné a ma sœur !!
Kébra

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Jeu 6 Nov - 21:58

AkrAmAniAc a écrit:
Même si aujourd'hui il demeure le sentiment de faire partie d'une caste de motard à part, à l'époque du 640 ou 660 LC4 il n'y avait pas du tout ce phénomène de mode c'était plus "confidentiel", plus représentatif d'une philosophie marginale qui, forcément avec aujourd'hui le gommage de tous les défauts du mono qui en faisait en même temps son charme (et le rendait insupportable pour la majorité des motards), le rendent maintenant plus accessible à des motards qui ne sont pas vraiment aguerris ou réceptifs aux vrai charmes du mono, qui veulent juste voir, essayer, tenter, se démarquer...Mais ça ne leur correspond pas vraiment.
Tout est dit, je n'ajoute rien et j'applaudis très fort à cette analyse que je partage. (Heuuu ... les 625 sont comprises dans le lot des machines "confidentielles" ? Question )
Victor_smc

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Jeu 6 Nov - 22:47

Kébra a écrit:
AkrAmAniAc a écrit:
Tout est dit, je n'ajoute rien et j'applaudis très fort à cette analyse que je partage. (Heuuu ... les 625 sont comprises dans le lot des machines "confidentielles" ? Question )
C'est pas confidentiel un 625, c'est pire!! On en voit jamais des bestioles comme ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   

Avis/aide concernant annonce lbc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant