ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC




N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Holla la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebast



Messages : 2

MessageSujet: Holla la famille   Ven 16 Mai - 12:15

Ben ça y est je suis smcriste (et pas triste de l'être).
J'ai fais l'heureuse acquisition d'une belle 690smcr toute neuve il y deux semaines. avec les incontournables silencieux Akra, boîte à air ouverte et carto akra qui va avec.
Vous lire m'a déjà pas mal aider à confirmer le choix de cette moto et je continue pour toutes les découvertes liée à ma belle.
J'inaugure par la même le 1er forum auquel je m'inscris!      de ma vie    oui oui!!!

Bon en gros pour me présentationner,
J'habite rive dte de bordeaux au milieu de plein de jolie petites routes qui tournent de partout.
Préalablement motard du week end, j'ai passé 7 ans avec un 600XT SM.
J'ai récemment récupérer des thunes de la famille et trouver un taffe à 30 bornes de chez moi, dont 28 parmi les routes les plus cool du coin. Et bé du coup, Concess -> 690 -> roulage tous les jours -> C TROP BIEN.
J'en suis presque à 1000 bornes en dessous des 5500 tours, qui amènent à ma première question:
De 1000 à 2000 km il faut encore y aller doux, c'est ça? en dessous de 6500 tours?
et puis aussi, on entend de tout, vous mettez du sp 95 ou 98 dans ce modèle vous?  

Enfin voila on aura l’occase de s'en dire plus par la suite.
Je suis heureux de rouler en Katé et autant de vous rejoindre sur ce forum.

V      

Lebast
Revenir en haut Aller en bas
Zim



Messages : 35

MessageSujet: Re: Holla la famille   Ven 16 Mai - 12:25

lebast a écrit:
De 1000 à 2000 km il faut encore y aller doux, c'est ça? en dessous de 6500 tours?

Oh bah merde ! J'espère pas...   

Bienvenue Lebast !
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

avatar

Messages : 1858

MessageSujet: Re: Holla la famille   Ven 16 Mai - 14:21

 


Les gars, un rodage c'est pas 1.000 bornes à tout restreindre au point d'en avoir peur d'accélérer ! (Et surtout pas à 1.001 bornes y aller à fond  

C'est l'amener progressivement à son rendement normal...

on démarre doucement pour finir vers 1.000 proche du rendement définitif.

Le plus important c'est pas le regime moteur mais la façon dont on l'y amène (en douceur).

Il faut surtout éviter de la faire forcer et de la faire cogner (en roulant sous 4.000 tours, pas bon).



mon avis c'est 200-300 bornes tout en douceur (ok pour 5.000-5.500 tours).

300 ou 400 bornes un peu plus fort (disons 6.500 tours arrivé à la fin du cycle avec des montées en régime déja un peu plus franches).

et lui donner 7-8.000 sans exagerer les montées en régime sur les 300 dernières.

Ensuite tu va a ta rev. vidanger et après tu peux plus ou moins te lâcher.


Toi qui arrive à 1.000 bornes à 5.500 tours, pour bien faire t'es obligé de prolonger un peu ton rodage après ta revision car il te manque toutes les étapes suivantes pour apprendre à ton moteur son fonctionnement normal vu que t'a trainé sur "l'étape 1"...

A trop vous trainer dans la peur de mal faire, bin vous risquez de faire plus de mal que de bien au moteur, faut pas avoir peur d'y aller un peu hein...
Considerez que le moteur doit apprendre progressivement plutôt que rien connaitre et tout découvrir d'un coup   


Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 16 Mai - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebast



Messages : 2

MessageSujet: Re: Holla la famille   Ven 16 Mai - 14:45

Ouai bon ça va je suis pas non plus d'une rigueur militaire, j'avais bien compris qu'il fallait y aller progressif. Comme tu l'a confirmé. Le doute vient d'une blague (mauvaise) de mon concessionnaire, qui en parlant de la future révision des 1000 lors de l'achat m'a dit qu’après les durs 1000 premiers il fallait encore en faire 1000 en mode doux.
De mon côté j'ai effectivement fais comme tu le conseille: des paliers tranquilous, sans faire forcer. Aujourd'hui avec 900 et qqc bornes je monte vers 6000-6500 tours. je vais continuer comme ça et pense effectivement arriver poignée dans l'angle un peu après la révision.

Re suite à la question carburants j'ai trouvé ça http://www.ktm.com/uploads/tx_downloadsplugin/Kraftstoffempfehlung_02-2012_FR_01.pdf comme sur le carnet d’entretiens.
--->QUE DU SP 95

V
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

avatar

Messages : 1858

MessageSujet: Re: Holla la famille   Ven 16 Mai - 14:54

Oui tu peux déja lui en donner en peu plus quand même, 6.500 tours à 900 bornes c'est pas beaucoup   

songe à aller vers 7.000 à la prochaine sortie  Wink

A 1.200 bornes maxi t'a fini.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin
avatar

Messages : 1555

MessageSujet: Re: Holla la famille   Ven 16 Mai - 15:24

Bienvenue !

Perso je ne roule qu'au 98. Le 95 va bien aussi mais dans mon coin c'est difficile à trouver.

C'est surtout le E10 qu'il faut éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Zim



Messages : 35

MessageSujet: Re: Holla la famille   Ven 16 Mai - 15:33

Eh bien pourtant, d'après ce document :

KTM a écrit:
Une teneur en éthanol jusqu'à 10 % (carburant E10) ne pose aucun problème.

 Exclamation 

Je ne vais pas pour autant m'amuser à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin
avatar

Messages : 1555

MessageSujet: Re: Holla la famille   Ven 16 Mai - 16:09

Tu vas pas casser le moteur non plus mais le E10 c'est de la m.... 
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

avatar

Messages : 1858

MessageSujet: Re: Holla la famille   Ven 16 Mai - 18:07

1 fois c'est pas grave, c'est à la longue...

le E10 est réputé corrosif pour les moteurs, les joints tout ca prennent un coup.
Revenir en haut Aller en bas
macadam

avatar

Messages : 879

MessageSujet: Re: Holla la famille   Ven 16 Mai - 23:52

Revenir en haut Aller en bas
gribouille

avatar

Messages : 345

MessageSujet: Re: Holla la famille   Sam 17 Mai - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Holla la famille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Holla la famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: Le pilote :: Présentations-
Sauter vers: