ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvel arrivant et passage du permis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Earldu31

MessageSujet: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 14:41

Bonjour a tous , je me présente, je m'appelle Jeremy, 27 ans, marié un enfant, voilà je m'apprête a passer mon permis moto d'ici quelques semaines, j'ai toujours été passionné par les deux roues ( même les scooters, et oui j'ai bossé dans la région parisien donc deux roues oblige) j'ai eu des motocross, et ça doit faire deux trois ans que je suis tombé amoureux du smc (r)!donc comme vous vous en doutez j'aimerai comme première acquisition le fameux supermotard orange et je vous vois déjà venir en me disant c'est pas raisonnable comme première moto etc j'en suis conscient ou peut être pas d'ailleurs^^ bref je la veux et je l'aurai mais sur les sites de particulier comme le coin coin beaucoup de vendeurs mettent a ne pas mettre entre les mains de jeunes conducteurs ou encore moto qui pousse très fort etc, alors je voudrai savoir par rapport a un cross c'est différent ou ça s en rapproche?genre un 250 4 temps pour les connaisseurs!!il n y a que akra qui propose une ligne pour le smc ou d'autres le font?
Voilà je pense avoir fait le tour et merci pour les futurs éventuelles réponses.
Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 14:54

Bienvenue à toi !

Pour te répondre c'est beaucoup plus puissant qu'un 250 4t cross !!  Twisted Evil 

Je suis aussi de l'avis que ce n'est pas une moto pour débuter mais beaucoup de personnes ici te diront le contraire !
Earldu31

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 15:02

Merci tonio84, ah oui ça tire beaucoup plus?ptain déjà qu'un 250 ça tracte alors la tu me fais rêver^^
Oui j'en ai conscience que ça doit pas être une moto pour débuter mais moi je veux pas faire comme tous le monde, genre acheter un Z ou gsr hornet et j'en passe!c est pas mon truc moi je veux un supermotard, je veux du couple je veux que ça tire mais étant parent je sais être raisonnable je suis pas un fou fou non plus!
TiiZaay

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 15:07

Pour les échappement tu trouvera ton bonheur ici http://www.ktm690smc.net/t6-les-echappements-pour-690-smc  Very Happy
steakhache

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 15:10

Salut, et bienvenue sur le forum.

J'ai beaucoup roulé en cross et enduro et c'est ma première moto "route", première grosse cylindrée.
Ça change pas beaucoup du style de conduite que je connaissait : ça envoie fort, tu te fais des frayeurs de temps en temps, mais rien de vraiment exceptionnel quant tu est habitué à conduire des trucs qui arrache et qui glissent tout le temps. 
C'est sur que pour des personnes qui n'ont jamais conduit autre chose que les motos que l'on peut voir durant le passage du permis, je ne recommanderais pas ce type d'engin.

Ça n'a rien à voir avec les motos d'auto-école et c'est justement ce que je cherchais.
C'est un vrai jouet, et je suis comme un gamin à chaque fois que je monte dessus.

Bonne chance pour ton permis !
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 15:16

Earldu31 a écrit:
Merci tonio84, ah oui ça tire beaucoup plus?ptain déjà qu'un 250 ça tracte alors la tu me fais rêver^^
Oui j'en ai conscience que ça doit pas être une moto pour débuter mais moi je veux pas faire comme tous le monde, genre acheter un Z ou gsr hornet et j'en passe!c est pas mon truc moi je veux un supermotard, je veux du couple je veux que ça tire mais étant parent je sais être raisonnable je suis pas un fou fou non plus!
Si tu trouves qu'un 250 4t cross ça tracte; je ne saurai pas quel terme employer pour parler du 690 ^^ lol!
Earldu31

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 15:27

Si tu trouves qu'un 250 4t cross ça tracte; je ne saurai pas quel terme employer pour parler du 690 ^^
Trouves moi un terme alors^^lol
Bon ça me conforte alors!
Earldu31

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 15:30

steakhache a écrit:
Salut, et bienvenue sur le forum.

J'ai beaucoup roulé en cross et enduro et c'est ma première moto "route", première grosse cylindrée.
Ça change pas beaucoup du style de conduite que je connaissait : ça envoie fort, tu te fais des frayeurs de temps en temps, mais rien de vraiment exceptionnel quant tu est habitué à conduire des trucs qui arrache et qui glissent tout le temps. 
C'est sur que pour des personnes qui n'ont jamais conduit autre chose que les motos que l'on peut voir durant le passage du permis, je ne recommanderais pas ce type d'engin.

Ça n'a rien à voir avec les motos d'auto-école et c'est justement ce que je cherchais.
C'est un vrai jouet, et je suis comme un gamin à chaque fois que je monte dessus.

Bonne chance pour ton permis !
Bon ça va alors, et finalement tu en es content?moi ce que j'appréciais aussi dans le cross c'était le bruit, alors est ce que le son du smc avec une bonne ligne ou cartouche fait autant de bruit?
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 15:32

Voui et ça tracte beaucoup plus mieux ^^ 
Earldu31

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 15:34

Akra ferait l'unanimité a ce que je vois?
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 15:36

Le Wings est sympa aussi et beaucoup moins cher !
Earldu31

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 15:44

Merci pour les conseils!tu aurai une photo de ton joujou?
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 15:58

titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 16:02

Earldu31

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 16:14

Elle est très belle!t as quoi comme modif?elle est de quelle année?
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 16:18

2011, evo 1, psb-1, disque wave et maître cylindre de frein brembo pr15rcs. Et des plastiques noirs.
Earldu31

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 16:50

Ca va c'est pas mal, tu l as acheté neuve ou d'occasion? c'est toi qui a fait les modif?en tout cas elle est super propre!!tu roule beaucoup avec?
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 17:09

Je l'ai achetée d'occasion 4000km; elle en a maintenant 27000 en même pas deux ans !

Oui j'ai fais toutes les modifs (rien d'extraordinaire) et tout l'entretien; je fais pas vraiment confiance aux garages après plusieurs mésaventures !
Patoche

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 17:18

Tu va voir smc c' affraid trop bon  
Earldu31

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 18:05

Ah et niveau entretien ça va c'est raisonnable?27000 bornes t as roulé comme un fou^^jamais eu de soucis?
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 18:12

L'entretien il n'y a rien de bien spécial.

Je vidange tous les 3500km, je contrôle le jeu aux soupapes une fois sur deux. Le reste c'est les consommables;plaquettes, divers fluides etc...

Ça fait juste mal au portefeuille niveau pneus ^^
Dexter-95

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 18:35

ça reste moins violent qu'un cross quand même, mais plus qu'un 250 4T, en tout cas la poignée de gaz est dans TA main donc c'est toi qui gère, a la limite si tu te sens pas "trop" chaud au départ tu mets la cargo en position 1 comme ça tu seras bridé a une quarantaine de chevaux
Earldu31

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 18:44

Les pneus c'est tous les combien de bornes?apres ça dépend de la conduite etc mais en moyenne?
Earldu31

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 18:45

Merci dexter-95 :-)
Oui ça doit envoyer sévère quand même, je regarde des vidéos mais J’arrive pas a me faire une idée de la puissance!
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   Dim 30 Mar - 18:48

L'arrière 2500 sans faire le con (weelings etc..)!

Après tu peux aussi monter des pneus en "bois" mais ça gâche le plaisir !!  Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et passage du permis.   

Nouvel arrivant et passage du permis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant