ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Zim [30 ans, Yvelines]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zim

MessageSujet: Zim [30 ans, Yvelines]   Sam 29 Mar - 18:18

Bonjour à tous !

Je m'présente : Zim, 30 ans, et heureux acquéreur d'un 690 smcr millésime 2014 flambant neuf, avec kit evo 1 !   
(par contre, à l'heure où j'écris ces lignes : pas encore techniquement en ma possession  Rolling Eyes )

Après quelques contrariétés avec deux concessionnaires (suite à une maladresse de ma part - je le reconnais), j'ai finalement trouvé mon bonheur, pas trop loin, et disponible rapidement (elle devrait pourrait être prête le week-end prochain), auprès d'un concessionnaire dont le patron/commercial s'est montré jusqu'à présent fort sympathique Smile!

J'ai encore quelques doutes sur la version de l'akra qui va m'être fournie, mais on verra bien...

J'ai aussi un petit regret quant à ma terrible impatience qui m'a fait acheter la moto "pas trop loin", certes, mais suffisamment pour que j'envisage de faire les révisions ailleurs, plus près de chez moi...
Alors je sais que je peux faire faire les révisions chez n'importe quel concess de la marque, mais l'expérience et les témoignages que j'ai pu lire montrent qu'on n'est pas forcément très bien accueilli chez un concess où l'on n'a pas acheté la moto  silent . Par exemple, si je ne peux pas bénéficier d'un véhicule de courtoisie, eh bin c'est carrément galère.

S'il y en a parmi vous qui ont des réactions optimistes à rassurantes à cette inquiétude, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part !

Sinon, ma précédente moto (enfin, actuelle puisque je ne l'ai pas encore vendue) était un Husqvarna 510 SMR... donc j'aime le SM (ça, c'est dit).

Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

MessageSujet: Re: Zim [30 ans, Yvelines]   Sam 29 Mar - 18:29

TiiZaay

MessageSujet: Re: Zim [30 ans, Yvelines]   Sam 29 Mar - 19:54

alors pour ma part j'ai acheter une 2013 neuve en novembre chez un concess en Auvergne car il rester très très peu de R neuve en France et le concess de ma région n'en avais plus eu depuis juillet ...
Et bas sa n'a pas eu l'air de vraiment le déranger  :p il me la prit sans soucis pour les 1000, il est sympa des que je vais le voir et tout ...
je m'en sors pour 182€ de revision dont 30 pour un couvercle de filtre a huile anodiser donc 30€ quoi,  en gros la révision basique pour 152 € :p alors que j'en vois ici qui en on eu pour plus de 200 €  affraid 
Apres je lui ai acheter pas mal d'accessoires donc peut être que sa joue  Laughing 
ps: Bravo pour ton acquisition amuse toi bien avec  Very Happy
macadam

MessageSujet: Re: Zim [30 ans, Yvelines]   Sam 29 Mar - 20:58

gribouille

MessageSujet: Re: Zim [30 ans, Yvelines]   Sam 29 Mar - 22:58

MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Zim [30 ans, Yvelines]   Sam 29 Mar - 23:25

le husky t'en était content? J'ai toujours kiffer ces machines là dommage que ce soit pas fiable  Rolling Eyes
Patoche

MessageSujet: Re: Zim [30 ans, Yvelines]   Dim 30 Mar - 1:06

Dexter-95

MessageSujet: Re: Zim [30 ans, Yvelines]   Dim 30 Mar - 9:15

Ah oui le 510 SMR  
Zim

MessageSujet: Re: Zim [30 ans, Yvelines]   Dim 30 Mar - 9:50

Merci à tous pour votre accueil Smile

@TiiZaay : Espérons que ça se passe comme ça en RP  Rolling Eyes !
Et s'il faut que j'achète des accessoires pour qu'ils soient sympa... eh bien, soit. Je crois que je pourrai faire ce sacrifice   

@MrPurepwnage : Oui, j'en étais content jusqu'à ce que je doive changer des pièces, mais qu'elles sont introuvables parce que la marque ne cesse d'être rachetée et que le nouveau propriétaire (un certain constructeur orange) ne semble pas vouloir assumer la gestion des stocks de pièces pour les anciens modèles  Mad .
Enfin, apparemment, les pièces en question sont en cours de transfert chez KTM, et le site sur lequel je les ai commandées me dit qu'elles sont disponibles et commandées, donc j'ai un peu d'espoir !
Sinon c'est une super machine  , mais j'espère bien m'amuser au moins autant avec le 690 !
Zim

MessageSujet: Re: Zim [30 ans, Yvelines]   Lun 7 Avr - 14:52

Salut tout le monde !

J'ai récupéré ma belle samedi, mais sans le kit evo 1 que le concessionnaire installera à la révision des 1000km, parce qu'il n'a pas encore la pièce qui permet de fixer le pot (et je pensais qu'il n'avait pas la carto non plus, mais il me dit que si, que c'est la même que pour les 2012 et 2013  scratch ... Z'en pensez quoi ?)

Mes premières impressions (avec pour comparaison l'Husqvarna 510 SMR) :
- C'est (plus) confortable
- La boîte est douce
- Ca arrache peut-être un tout petit moins les bras, mais faudra voir au dessus de 5500 tours !
- 2 à 3 fois plus d'autonomie !!   
- Tout aussi fun...
... quand j'aurai fini le rodage
- Le silencieux d'origine est juste scandaleux : aussi moche que le bruit qu'il fait    

Donc pour l'instant, je crois pouvoir affirmer que cette bécane et moi, on va bien s'entendre... Mais vivement la fin du rodage  Rolling Eyes

Sinon, je trouve que le ralenti (moteur bien chaud) est assez irrégulier... D'autres font-ils le même constat ? Est-ce que ça peut s'arranger avec la BAA du kit evo 1 ?
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Zim [30 ans, Yvelines]   Lun 7 Avr - 18:10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zim [30 ans, Yvelines]   

Zim [30 ans, Yvelines]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1