ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PuPu du rhône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pupu69

MessageSujet: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 12:47

Salut à tous!!

Ca y est j'ai craqué...   Embarassed 

Je suis allé voir une SMC hier, elle m'a fait de l'oeil, j'ai rien pu faire!

Moi c'est Pierre, 25 piges, lyonnais d'adoption.

J'ai hésité il y a deux ans entre le custom et le supermot' pour ma première meule (les opposés s'attirent!), aujourd'hui je me dis, autant avoir les deux dans le garage! 

Le seul truc c'est que la moto que j'ai essayé hier est bridée en 34cv... Mais bon le temps déjà de prendre en main la bestiole c'était pas un drame. L'impression de monter sur une poutre...

Bref, si tout se passe bien dimanche elle dort au garage!! Et dans la foulée je lui pète la bride des 34, histoire de voir un peu ce que ça dit en vrai! Trop hâte!   bounce 

A part ça je prend tout conseil, coup d'oeil à avoir sur la machine, lorsque j'irais la chercher!

Merciiiiii!!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 13:05

Lexus

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 13:21

Hello, bienvenue a toi

Si jamais, met pas un Leo comme echappement  Wink 

Laughing
Dexter-95

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 13:55

Oh Pupu ça alors   

Pour ta futur, essais déjà la position 1 (40cv) du potentiomètre pendant 1/2 plein surtout si la route est "grasse" , puis la 3 (normal) et la 2...(ON / OFF)
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 15:02

pupu69

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 15:07

Merci des conseils!!   Very Happy 

Pour ce qui est de l'échappement le Leo Vince était pas prévu, et étant donné qu'il y a déjà la cartouche Akra dessus... Si je revend l'akra pour mettre du Léo à la place je vais me faire haïr ici!! XD

Noté pour les positions de potard, mais la première chose à faire ça va être de lui remettre la bonne cartographie. Parce que OK c'est mon premier supermot' mais bon 34cv... Faut quand même pas déconner.

Au final je vais la chercher mardi... Trop put**n de hate!!

Ah et simple curiosité, le sélecteur il est bien réglable? Parce qu'il me semblait super haut!!
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 15:38

ca serait bête de revendre l'akra pour mettre une daube de léo   

le selecteur est reglable. si tu roules en bottes de cross faut le mettre assez haut, en baskets de tata plus bas  Laughing
pupu69

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 16:07

Ah ok! 

Nan je pensais rouler en talon aiguille. Je trouvais ça classe pour un mec sur un supermot'!    rabbit 

Et l'embrayage est réglable aussi? Parce qu'elle embrayait sur 1cm à la fin. Ou peut être que c'est normal et que c'est juste un coup à prendre.
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 16:19

Pour l'embrayage c'est un coup à prendre car tu ne peux reglé que l'écartement du levier il me semble.
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 16:38

Perso j'arrive à débrayer à 2 doigts dessus sans revenir contre la poignée mais je ne sais pas si ca se règle.

effectivement on peut jouer sur l'écartement du levier.
Patoche

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 17:54

pupu69

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 18:50

Ok ba va faloir que je chope le coup alors. Et du coup je suis bien curieux de voir la différence entre la carto 34cv et celle "mais vas y amuse toi!" 
Juste trop hâte... Vivement mardi que je la récup!!
Et vous en pensez quoi : la machine est de 2008, "silencieux" Akra, 14.000 bornes (dont les derniers milliers de km fais bridés à 34cv, dont le moteur à pas du trop fercé), avec les petites roulettes de protection qui vont bien, le tout pour 5.700e c'est honnête ?
macadam

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 19:17

il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 20:26

pupu69 a écrit:
Ah ok! 

Nan je pensais rouler en talon aiguille. Je trouvais ça classe pour un mec sur un supermot'!    rabbit 

Et l'embrayage est réglable aussi? Parce qu'elle embrayait sur 1cm à la fin. Ou peut être que c'est normal et que c'est juste un coup à prendre.

C'est pour aller avec les chromes et les franges?  lol!  

Pour l'embrayage, pas de souci. Comme dit plus haut, le levier se règle en écartement (pourquoi donc y aurait-il un autre réglage titou?). 
Si jamais t'es réglé à fond et que tu débraies seulement à la fin, une purge s'impose. Ou alors demande au vendeur ce qu'il met dedans (huile hydraulique minérale), sinon, tu peux lui demander 35-40E pour acheter un kit joint neuf

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 20:26

Et bienvenue au fait

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 20:45

il totore a écrit:
pupu69 a écrit:
Ah ok! 

C'est pour aller avec les chromes et les franges?  lol!  

Pour l'embrayage, pas de souci. Comme dit plus haut, le levier se règle en écartement (pourquoi donc y aurait-il un autre réglage titou?). 
Si jamais t'es réglé à fond et que tu débraies seulement à la fin, une purge s'impose. Ou alors demande au vendeur ce qu'il met dedans (huile hydraulique minérale), sinon, tu peux lui demander 35-40E pour acheter un kit joint neuf
ben sur certaine moto on peux pas reglé la garde de l'embrayage. Mais c'est peut etre sur les moto à cable ou alors je divague  Laughing
Dexter-95

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 21:57

Renseigne toi sur la derniere vidange, si elle a plus d un an je te conseil d en faire une, et vu qu elle a eu le kiki serré pendant 1 an lui arrache pas la tete tout de suite...il y a quelques année j ai acheté a un "papy" chez Godier Genou a saint Ouen un 1100ZZR...ils me l ont mis direct en full...et gaz....tous les joints de queue de soupape ont "explosés"....GG a été ravis de me refaire le haut moteur...-30km aprés me l avoir vendu... Twisted Evil
gribouille

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Ven 14 Mar - 22:40

pupu69

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Sam 15 Mar - 11:26

Noté!!

Mais de tout de façon je comptais pas y aller comme un sauvage dès le début, il va me falloir le temps de l'apprivoiser, de prendre mes marques. Comme je l'ai dis c'est mon premier supermot' donc j'ai pas trop envie de me croûter à la première intersection. Je pense même que je vais déjà aller faire un petit tour en 34cv juste pour me familiariser avec les commandes, la partie cycle toussa toussa. Je serais raisonnable. Au début.  Laughing 

Et pour ce qui est de la vidange il m'a dit l'avoir faite récemment. Dans le doute j'en referais une dans pas longtemps, pour ce que ça coûte j'ai pas envie de prendre le risque.

Allez, J-3...  bounce
gribouille

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Sam 15 Mar - 11:40

pupu69 a écrit:
Noté!!

Mais de tout de façon je comptais pas y aller comme un sauvage dès le début, il va me falloir le temps de l'apprivoiser, de prendre mes marques. Comme je l'ai dis c'est mon premier supermot' donc j'ai pas trop envie de me croûter à la première intersection. Je pense même que je vais déjà aller faire un petit tour en 34cv juste pour me familiariser avec les commandes, la partie cycle toussa toussa. Je serais raisonnable. Au début.  Laughing 

Et pour ce qui est de la vidange il m'a dit l'avoir faite récemment. Dans le doute j'en referais une dans pas longtemps, pour ce que ça coûte j'ai pas envie de prendre le risque.

Allez, J-3...  bounce
fais la directe la vidange! Wink
pupu69

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Sam 15 Mar - 11:48

Ouai c'est pas faux... Et au moins je saurais comment on fait!

Sinon, une question : J'ai un cric moto hydraulique, les machins ou tu pompe et ça te monte les deux bras parrallèles. Le SMC ne craint pas de se faire prendre par en dessous? (Roooo tout de suite...)
J'ai vu que mon cric est compatible pour les 640 de mémoire et 625, c'est le même cadre sur le 690 ou pas du tout?
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Sam 15 Mar - 20:43

Au pire tu mets une planche entre les 2 bras...

pupu69

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Mar 18 Mar - 12:59

Ca y est enfin!! 

Je vais la chercher dans 2h!!

En rentrant : vidange, changement de carto, une petit tour de contrôle général avec mes modestes connaissances de la machine et si il fait pas déjà nuit : roulage!!

Trop hâte!!!  bounce
Frfone

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Mer 19 Mar - 21:13

pupu69 a écrit:
Noté!!

Allez, J-3...  bounce

T'inquiètes pas! C'est solide  
pupu69

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   Mer 19 Mar - 21:29

Merci!

Si tu as des petits road book dans le coin (01, 69, 71) je suis grave preneur!

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PuPu du rhône   

PuPu du rhône
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1