ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la question des kilometres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClemSMC

MessageSujet: la question des kilometres   Dim 16 Fév - 20:14

Bonsoir

Voila je suis sur un achat possible d'un SMC de 2011 avec un kit evo 2 qui compte un kilometrage de 21 800 bornes , j'ai donc une proposition de vente sans kit evo 2 ou je garderais que le silencieux Akra dessus

Seul grosse intervention une chaine de distri a 16 000, j'ai eu le monsieur au telephone, un monsieur tres sympatique qui est super maniaque : vidange tout les 3000, factures, suivie en concession.

Bonne affaire ou pas ? Et à la revente ? Sachant que je roule 10 000km par an.

Le SMC est solide je le sais. Les personnes qui possede des SMC avec environ 30'000 km pas de problemes ?

J'ai la semaine encore pour reflechir.
Voila merci.d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Dim 16 Fév - 22:34

Le SMC est solide mais à la revente tu vas perdre vachement faut pas se leurrer la preuve en elle même tu viens poser la question du kilométrage.
A ce jour le mono reste encore "peu fiable" au point du vue de beaucoup de personnes pourtant il l'est d'autant plus le bloc LC4 qui a largement fait ses preuves.

Citation :
Les personnes qui possede des SMC avec environ 30'000 km pas de problemes ?
Celui de priappe a plus de 40 000 de mémoire
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Dim 16 Fév - 22:42

10.000 bornes par an ça veut dire s'en servir au quotidien...

...et c'est pas forcément sa vocation première !

C'est une machine de fun et de plaisir, pas un utilitaire.

Ça tient le choc pas de problème mais je reste circonspect sur cet usage...
Kébra

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Dim 16 Fév - 23:28

AkrAmAniAc a écrit:
10.000 bornes par an ça veut dire s'en servir au quotidien...

...et c'est pas forcément sa vocation première !

C'est une machine de fun et de plaisir, pas un utilitaire.

Ça tient le choc pas de problème mais je reste circonspect sur cet usage...

Utilisation au quotidien, je revendique (5000 km depuis fin octobre avec ma SMC-R et 15000 bornes en 1 an 1/2 avec ma 625) : si tu entretiens bien ta machine, vidanges tous les +/- 5000 (voire moins, c'est mieux), maintenance générale effectuée, kits chaines, freins et pneus en conséquence, nettoyage + graissages réguliers, la bête peut le faire sans problème, c'est un peu un tracteur quand même !
Après, tu perdras certainement beaucoup pour une éventuelle revente face à des brèles qui ont roulé 3 fois dans l'année sur 2 ans et ne totalisent que 2354 km.
Si tu a acheté ta mob pour l'utiliser longtemps ce qui est mon cas, il n'y aura aucun problème mécanique si ce n'est l'usure normale d'un moteur qui roule, sinon c'est mort, ta machine ne vaudra plus un kopek en revente d'occase.
Je ne fais pas partie de ceux qui ont plusieurs machines et ne sortent leur 690 que le WE parce qu'ils roulent en Deauville le reste du temps, alors je m'en sers pour aller bosser, faire mes courses et m'éclater le WE histoire de retailler un peu les pneus et décalaminer le moteur.
Je te rassure, niveau fiabilité ça le fait, le tout est de bien connaitre les conséquences à long terme et savoir si tu veux la garder longtemps ou le revendre rapidement.
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Dim 16 Fév - 23:36

Ça n'en reste pas moins une machine peu adaptée à cet usage...
ClemSMC

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Dim 16 Fév - 23:43

En gros vs me conseillez pas quoi ?
Kébra

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Dim 16 Fév - 23:54

AkrAmAniAc a écrit:
Ça n'en reste pas moins une machine peu adaptée à cet usage...

Bien d'accord : pas/peu de possibilité de transport de charges et parano ++ quant aux vols possibles. Ceci dit, en usage urbain (RP pour moi), c'est quand même LA machine ! Sans compter qu'il n'y a pas vraiment d'autres motos vraiment adaptées à ce genre d'utilisation : accélération qui tue, maniablitié géniale, possibilité de passer outre les emmerdes style camions poubelle qui bloquent la circulation, ...
Le plaisir reste quand même d'aller arsouiller le week-end hors agglo sur des petites routes pourries et bien virolantes !
Priappe
Modérateur

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Lun 17 Fév - 2:27

MrPurepwnage a écrit:
Le SMC est solide mais à la revente tu vas perdre vachement faut pas se leurrer la preuve en elle même tu viens poser la question du kilométrage.
A ce jour le mono reste encore "peu fiable" au point du vue de beaucoup de personnes pourtant il l'est d'autant plus le bloc LC4 qui a largement fait ses preuves.

Citation :
Les personnes qui possede des SMC avec environ 30'000 km pas de problemes ?
Celui de priappe a plus de 40 000 de mémoire
Bah je veux ouais j'ai dépassé les 70.000 kms

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Lun 17 Fév - 7:28

J'ai 25000 km pas de probleme...
ClemSMC

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Lun 17 Fév - 13:30

Priappe t'as eu de grosse intervention a faire dessus ?
thor_du

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Lun 17 Fév - 17:01

haha les gens qui disent qu'elle est pas faite pour un usage quotidien ça m'a fait ma journée.
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
djphil2146

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Lun 17 Fév - 17:23

Une moto bien entretenu peut faire beaucoup de kilomètres...
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Lun 17 Fév - 18:31

thor_du a écrit:
haha les gens qui disent qu'elle est pas faite pour un usage quotidien ça m'a fait ma journée.

Bin oué elle est tout sauf pratique pour ça !

Les gens que ça fait rire, ça me fait ma soirée  lol! 
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Lun 17 Fév - 18:55

Si l'usage quotidien peut te rassurer, j'ai 35000, d'usage tout temps en RP (pas beaucoup de soleil en fait lol! )...

Je fais sa révision en rentrant de vacances, peut-être que j'aurais le jeu aux soupapes à faire ce coup-ci....

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Priappe
Modérateur

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Mar 18 Fév - 1:56

ClemSMC a écrit:
Priappe t'as eu de grosse intervention a faire dessus ?
Ben j'ai changé ma chaine de distri à 64.000 kms, rien de spe ... pas de jeu dans les arbres, le jeu aux soupapes commençait à peine a sortir des cotes et le tendeur hydraulique était a mi course. La chaine quant à elle était encore en bon état.

Modérateur

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Ven 28 Fév - 19:05

Y'a des pingouins qui disent "j'aime ma banque".... bah moi j'aime ma meule!!! 
Je viens de faire le jeu au soupapes... qui ne s'est révélé encore une fois qu'un bref contrôle. 
- soupapes d'échappement : la cale de 0.09 passe la 0.10 passe pas 
- soupapes d'admission : 0.10 ça passe, 0.11 ça passe pas. Seule l'admission droite est entre 0.12 et 0.13 (mais avec l'usure des sièges ça ira en diminuant) 

Pour des valeurs devant être comprises entre 0.07 et 0.13 (valeur cible 0.10 d'après katoche).  cheers 

à 35000km, dont bcp en RP dense (St-Cloud et Argenteuil) les 3-4 dernières années... je sais pas vous? Mais j'aime ma meule!   I love you  

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
W3sT

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Sam 5 Juil - 17:47

Ouaip.

Depuis 20 piges que je roule je n'ai jamais trouvé de moto adaptée au quotidien. Ca n'existe tout simplement pas. Maintenant je m'adapte au quotidien à ma moto. Et là ça va beaucoup mieux. Sortir sa moto le week-end, ou uniquement quand il fait beau, sous prétexte que son but premier c'est le loisir, le fun..... Pas besoin d'attendre le Week-end pour en prendre du fun. Ca se prend tous les jours et pas en dose homéopathique. Ou lors tu roules en Honda

Pour le coup même point de vue que Thor : ça me fait ma journée ceux qui ne la sorte qu'a certaine occasion.

Ce qui me fait ma journée aussi c'est l'argument si tu roules trop tu vas perdre à la revente. Roule pas non plus ça va t'éviter tout un tas de d'entretien et tu vas économiser plein de sous. Tellement plein que tu pourras te racheter une moto presque neuve avec laquelle il ne faudra pas trop rouler non plus pour en racheter encore une autre. A la fin c'est bien t'as plein de photos..... De tes motos... Dans ton garage ou ton jardin.

Faut pas confondre raison et passion.

Achetez vous des roadsters on peut presque rouler tous les jours mais c'est moins fun.
W3sT

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Sam 5 Juil - 17:51

il totore a écrit:
je sais pas vous? Mais j'aime ma meule!   I love you  

Yes !
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
W3sT

MessageSujet: Re: la question des kilometres   Sam 5 Juil - 17:56

thor_du a écrit:

Smile You're my hero ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la question des kilometres   

la question des kilometres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1