ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

{EDIT} Je vous ai rejoint !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dexter-95

MessageSujet: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 4 Fév - 8:07

Bonjour je m'appel Marc j'ai 43ans je fais de la moto depuis l'âge de 18ans.   

J'ai possédé a peu prêt tous les style de motos sauf les customs...2 Supermot'

Une KTM 640 LC4 Prestige en 2003  Cool 
Une Suzuki DRZ SM en 2005  jocolor 

Depuis deux ans je roule en sportive...CBR600RR 2007 que je vend ou échange contre une "orange"   

J'espere trouver ici une bonne ambiance autour du Supermot', plein de réponse a mes questions dans les différents post existant, et avoir vos avis quand je serais dans le doute...

En espérant bientôt vous rejoindre "pour de vrai"   

Dexter / Marc

Dernière édition par Dexter-95 le Dim 30 Mar - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 4 Fév - 11:22

salut et   
http://www.ktm690smc.net
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 4 Fév - 12:00

Idem pour moi 640 en 2003 aussi mais pas prestige, c'était le bon temps  Cool 
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 4 Fév - 12:06

hello

boxcarflo

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 4 Fév - 12:19

salut &  
gribouille

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 4 Fév - 14:21

ah! cette drz quel bonheur... 
L'autrichien

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 4 Fév - 18:26

Salut et bienvenue a toi
Patoche

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 4 Fév - 19:07

macadam

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 4 Fév - 19:54

il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mer 5 Fév - 18:03

Ahhh, un val d'oisien.... quand même! on n'est pas super nombreux par ici.

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Kébra

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mer 5 Fév - 18:39

il totore a écrit:
Ahhh, un val d'oisien.... quand même! on n'est pas super nombreux par ici.
YES ! \o/
3 du 95, c'est presque une bande !  Very Happy 

[HS on]
Faut dire qu'il n'y a pas non plus de belles routes dans le 95 comme dans le sud ou en Auvergne, sans même parler des Alpes, alors une SM en RP, c'est assez rare ... :-/
Du coup on est peu nombreux, noyés dans la masse des scoots et autre MP3 (*tousse-tousse* - *crache*).
On a quand même les vendredis soirs à la Bastille mais je me suis toujours senti seul avec mon Orange.  Sad 
[HS off]
Oui, je sors --> []  drunken
Dexter-95

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mer 5 Fév - 19:33

Merci de votre accueil  Very Happy 

Effectivement sur la RP surtout Val d'Oise c'est assez rare...manque de concessionnaire qui sont intéressés par les Supermot' aussi...

Sinon mes deux SM c'était elles... Crying or Very sad 
Kébra

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Jeu 6 Fév - 6:11

Très belle la 640 (sauf la couleur, ma 625 lui ressemblait comme une petite soeur, alors je suis un peu partial ...) !
Tu as dû bien t'amuser avec elle. Cool
Dexter-95

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Jeu 6 Fév - 7:49

Ouais j'me suis bien éclaté avec, j'avais monté l'Ara et une pignon avec une dent de moins
et puis l'appel du 4 cylindres pour pouvoir suivre et accompagner mes poteset rouler plus confortablement en duo a repris le dessus...a contre coeur je m'en étais séparé   Rolling Eyes 

Aujourd'hui la 690 me servira uniquement pour aller bosser quand il fera doux et beau et pour les sorties du week end en solo, ma femme ne veut plus monter sur une moto  Mad
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Jeu 6 Fév - 9:44

Pour ma part Akra + pignon -1 dent + grille de boîte a air + gros gicleur et réglages carburation.
La machine était "on fire"  Twisted Evil 

Ayant connu les mêmes machines que toi, je peux te briefer :

Tu va voir le 690 n'est qu'un 640 qui marche beaucoup plus fort et qui est plus polyvalent mais auquel on à retiré tout son caractère.

L'evo1 lui rend en grande partie la rage et le dynamisme qu'on en attends. Ca reste malgré tout plus linéaire qu'un bon vieux carbu mais on s'y fait plutôt bien et assez vite.

La partie cycle à fait un bon en avant phénoménal et relègue le 640 (qui pourtant était déja dans le haut du tableau face à la concurence de l'époque) au rang de tank...

Le 690 est plus utilisable au quotidien avec une 6ème qui nous manquait à l'époque et une belle allonge...
ET FINI LES INSUPPORTABLES VIBRATIONS !!!!  cheers (plus besoin de resserer les vis toutes les semaines, 1 fois tous les 6 mois suffit)

T'as adoré ton 640 ? Alors tu vas kiffer le 690 une fois que tu aura accepté d'avoir troqué quelques dommages collatéraux du modernisme contre de belles avancées Twisted Evil
Kébra

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Jeu 6 Fév - 22:23

Hi les 95'men !  Very Happy
Je vais me permettre de mettre mon (petit) grain de sel au passage, entre "voisins"  drunken :

Je n'ai jamais conduit de 640, mais à vue de pif elle a la même partie cycle (le même cadre et la même fourche) que la 625. Bref, seuls quelques trucs changent a priori comparée à une enduro "de base" : des 17", une transmission secondaire qui tire plus long, des rétroviseurs et des clignotants (pour faire plaisir aux schmitts ...) et un pot "homologué" (pour faire plaisir aux voisins ...), et basta.

Alors, d'expérience, les différences avec une SMC-R sont vraiment sensibles niveau conduite, ne serait-ce que le rayon de braquage qui peut surprendre au début (doux euphémisme ...), la "longueur" de la machine qui génère des sensations différentes (bizarres ?) en sortie de virages, moins de maniabilité et d'agilité, une direction plus lourde, une machine qui au final parait/est plus soft et civilisée, moins abrupte et moins radicale que ses ancêtres même si elle est plus exploitable au quotidien et permet une utilisation moins limitée (autonomie incomparable). Et malheureusement plus de kick, ce que je regrette infiniment ...  Crying or Very sad

Les "plus" sont indéniables : l'injection n'est même pas comparable avec le carbu des SXC/SMC de l'époque tellement c'est le pied, les freins sont de vrais freins, le compteur est enfin lisible (et le compte-tour ...), pas de guidonnage passés les 90 km/h et j'en passe, que de bonnes choses somme toute !  cheers

Une machine différente de mon point de vue, qui demande un temps certain d'adaptation c'est sûr, mais quelle machine au final !  I love you

Sur ce, bonne éclate à vous sur les routes (moches) du Val d'Oise. Mais le Vexin n'est pas si loin, et là, il y a de quoi se faire plaisir. A quand une virée ensemble ? Je suis preneur dès que le temps sera un peu plus clément.

V,
Kébra
Dexter-95

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Ven 7 Fév - 8:11

to AkrAmAniAc et Kébra vous me dites des choses très intéressante   
Effectivement le souvenir du 640 que j'ai eu (bah oui ça fait plus de 10 ans maintenant...) était des vibrations terrible  Twisted Evil  je me souviens avec l'Akra et au ralenti la moto avançait toute seule  Mad  mais a la conduite moi qui avait déjà possédé pas mal de sportive je me disais souvent que je n'avais jamais eu de moto aussi exclusive...et finalement a chaque sortie avec mes potes ce sont mes potes qui prenaient le 640 pour faire "les fous" et moi qui profité de leur 4 cylindres "feutrés"...  Embarassed 

Par contre vu mon budget, ce sera celui le la vente de mon CBR600RR de 2007 je viserais plus un 690 SMC  Embarassed  (j hallucine quand même sur le tarif de la SMCR en occas  jocolor ) la différence est vraiment "grosse" avec la SMCR ??? quelques cm3 qui font "tout" ??? que faut il faire a la SMC pour "combler" son retard sur la SMCR ?

Et Kébra ta propo je me la note, et j'ai déjà un pote qui est chez les voisin avec son SD 990 et qui fait des sorties "val d'Oisien"

Manque plus que l'essentiel...la meule et ensuite les beaux jours  cheers
Dexter-95

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 18 Fév - 22:31

Bon les choses avances....
Mon CBR est reservé....donc c est officielle !!!! Je recherche une 690  cheers 

Donc a partir de 2009 et .....suivant le prix -10000km si possible et je peux me deplacer 300/400km autour de Paris
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 18 Fév - 22:33

J'imagine que le type n'a pas voulu faire les papiers ?
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 18 Fév - 22:44

Tiens regarde ce que tu peux chopper a 400 km   

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/ktm-smc-690-r.html?id=621831
thor_du

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mar 18 Fév - 23:03

Dexter-95 a écrit:

Par contre vu mon budget, ce sera celui le la vente de mon CBR600RR de 2007 je viserais plus un 690 SMC  Embarassed  (j hallucine quand même sur le tarif de la SMCR en occas  jocolor ) la différence est vraiment "grosse" avec la SMCR ??? quelques cm3 qui font "tout" ??? que faut il faire a la SMC pour "combler" son retard sur la SMCR ?

C'est la même chose. Wink
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
Dexter-95

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mer 19 Fév - 8:38

Oui pas voulu faire les papiers + pas voulu que je m'en occupe directement avant l'échange + au final l'annonce a disparu du bon coin....
Pour le moment j suis un peu faché avec les motos de l'étranger  Suspect  donc j'vais commencer a regarder en France mais a part sur LBC ça court pas les rues les PA des SMC pale 

Mon budget et un peu plus élastique disons autour de 6500/6700...

J'ai regardé sur Moto Mag et quand je vois la cote des SMC et cette cote est large par rapport a l'officielle  Twisted Evil 

ça va être chaud, elle sont toutes archi sur coté a 90% des annonces, les non sur coté affichent des kilometrages  Suspect 

Donc selon vous, sachant que j suis un fou furieux qui fait entre 2500 & 4000km par an....  ; peut importe l'année a partir de 2009 je tape dans les combien de km max ??? 10000/15000 ??

Dernière édition par Dexter-95 le Jeu 20 Fév - 22:50, édité 1 fois
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mer 19 Fév - 10:48

Donc elle puait l'arnaque ta moto Espagnole... Tu as bien fait de laisser tomber   

6500 6700 tu devrais pouvoir trouver une 2011 avec moins de 10.000 et un akra, je pense.

Peut être même un R 2012 avec (beaucoup) de chance...

Les Français sont complètement frapadingues avec la côte du SMC   Dommage pour ce prix y avait du R 2013 avec 1.000 bornes juste à coté...

Dexter-95

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mer 19 Fév - 13:10

Mais je ne renonce pas AkrAmAniAc  Very Happy  puis je compter sur ton aide a me denicher l'oiseau rare en regle avec l'administration française ???  
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   Mer 19 Fév - 15:38

si je vois quelque chose, pas de souci  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {EDIT} Je vous ai rejoint !!!!   

{EDIT} Je vous ai rejoint !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant