ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tarif de vos assurances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mer 22 Jan - 10:27

Victor_smc a écrit:
...et avec les garanties maxi niveau corporel (que l'on oublie un peu trop souvent...)

+ 690  
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mer 22 Jan - 11:11

David LC a écrit:
Yop! 
C'est etonnant ce que tu dit car j'ai 22 ans et je suis a la Macif.. Jeune conducteur, premiere moto, 15% de bonus (en voiture chez un autre assureur), 650€ au tier\ vol\ incendie\ catastrophe naturel et mon casque assuré Smile Pour les jeunes conducteurs ils ne peuvent pas assurer tout risque apparement.. pourtant c'est la mere d'un super pote qui m'as reçu mais impossible.. 

Mais je pense allez chez peyrac assurance, j'avai fait un devis pour 600€ mais tout risque!
Ah oui étonnant car j'avais vraiment insisté pour mon DR-Z (que je voulais assurer tous risques) et ils ne voulaient pas, ensuite mon 690 SM à 22 ans ils ne voulaient pas non plus (tous risques aussi).
Mais j'ai toujours voulu tous risques, c'est peut-être le truc qui les bloquaient.
Minikami

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mer 22 Jan - 11:13

Victor_smc a écrit:
avec les garanties maxi niveau corporel (que l'on oublie un peu trop souvent...)
Ça veut dire quoi ?
Quelle(s) différence(s) avec les autres assurances ?
Victor_smc

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mer 22 Jan - 11:26

Les garanties doivent être les mêmes que chez les autres assureurs.
Cependant, quand ils te vendent une assurance "tous risques" elle est "tous risques" pour ta moto mais pas forcément pour toi.
Ils distinguent bien les deux pour te vendre du "tous risques" pas cher.
Donc chez tous les assureurs, il faut faire gaffe à bien souscrire le corporel au max, ce qui change souvent le prix!

Je viens de vérifier mon contrat en fait je paie 288.94€ pour le ktm à l'année "tous risques" et 182.06€ de, je cite "Assurance en cas d'accident corporel dans le cadre de la vie privée.".
Ca me fait donc un total de 471€/an.
J'ai merdé dans mon premier post car j'ai aussi la maison chez eux, une voiture et une autre moto!
Minikami

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mer 22 Jan - 11:38

Ok pas de soucis alors de mon côté
"Dommages corporels du conducteur jusqu'à 1 300 000 €"

442€ par an Smile (je me suis trompé)
ss51

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Jeu 23 Jan - 19:02

450 € par an à la maif
0.5 de coef
même tarif que pour mon nc 700 x
pas forcément les mieux placé en terme de tarif, mais en cas de sinistre
la maif ça paye rapidement sans discussion ( remboursement de mon duke R en 20 jours suite au vol )
matsmc29

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Jeu 30 Jan - 13:21

je reviens vers vous ,

j'ai faitun devis chez la MAIF

MOTO : KTM 690 SMC R 2014

TYPE ASSURANCE : plenitude ( tout risque )

tarif : 73.33euro pas mois 886.50euros a l'année

vous trouvez ca correct ?
BrOOuno

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Jeu 30 Jan - 13:47

tu as combien de bonus ?

Perso je paye 390 euros tout risque (+ toutes options) a la maif pour un SMC-r 2014 avec 80 euros de franchise. J'ai eu de la chance, le devis sur le net était de 390 euros mais quand je l'ai eu au telephone, elle m'a dit que c'etait une erreur et le tarif normal est de 490 euros (j'ai 50% de bonnus) Elle m'a quand même fait profiter de ce tarif de 390 euros pour 2014  cheers
matsmc29

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Jeu 30 Jan - 14:10

j ai eu mon permis voiture en fevrier 2009  soit 0.76 % de bonus seulement , d'ou le tarif !
Sylv09

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Jeu 30 Jan - 15:11

Je trouve que vous payé cher quand même, pour ma part j'ai 10ans de permis avec un bonus a 0,68 chez sollyhazard  j'ai payé l'année dernière 239€ tout risque avec quand même une franchise général elevé a 800€. 
Cette année ils viennent de m'augmenter a 260€ pour la même chose, du coup je suis en train de résilier avec la loi chatel pour partir a la macif je vais payé 250€ mais la formule au dessous (confort), c'est un peu plus cher mais eux ils me couvrent mes sorties pistes au moins  Wink
matsmc29

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Jeu 30 Jan - 15:22

je suis d'accord avec toi , les sommes sont elevés mais c 'est aussi la cause du manque d'experience et du manque d'année de permis !! dis ans de permis ca te permet d'etre a 0.50 et du coup de payer beaucoup moins cher !
BrOOuno

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Jeu 30 Jan - 15:25

Et comme dit plus haut la MAIF couvre trés bien, ne sont pas trop regardant en cas de pépin, remboursent vite et bien et couvrent sur piste (sauf si course bien sur)

Donc a options égal, je pense que c'est kif et je prefere rester chez eux
Sylv09

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Jeu 30 Jan - 23:22

matsmc29 a écrit:
je suis d'accord avec toi , les sommes sont elevés mais c 'est aussi la cause du manque d'experience et du manque d'année de permis !! dis ans de permis ca te permet d'etre a 0.50 et du coup de payer beaucoup moins cher !

Je ne suis qu'a 0.68, il faut 13 ans pour etre a 0.50, mais moi il va m'en falloir un peu plus vu que j'ai résilié plusieurs fois avant la date anniversaire, j'ai donc perdu pas mal de bonus, mais bon sa n'empeche pas que les annees y font beaucoup comme tu dit.

Le MAIF je connais BrOOuno j'y étais 3 ans mais j'en suis parti car a l’époque si tu ne fesai pas parti de l’éducation nationale tu payé le prix fort, et lorsque je suis parti j'ai trouvé presque moitié prix ailleurs, maintenant c'est a la MACIF que je vais, mais c'est la première fois on verra bien.
Andi77

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mar 11 Fév - 20:03

Apres avoir insister a la macif. Il me prenne a 1100 avec assurance equipement motard compris et assurance max au niveau individuel!
Seul bémol, il n'assure pas mes accessoires moto enfin pieces moto!
Personne ne connait une assurance qui pourrait ne m'assurez uniquement les pieces ? Parce que j'en ais pas mal en sortis de concession et je compte continuer a la mettre a mon gouts!
steakhache

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mar 18 Fév - 21:04

Pour moi, à la maaf :

Permis moto depuis 01/2011
J'ai assuré ma voiture chez eux depuis 1 an avec Bonus 0.57
C'est ma première moto assurée depuis mon permis.
moto neuve :
450€ /an en tout risques avec remboursement valeur achat pendant 2 ans si vol ou casse et 400€ d’équipement.
Franchise : 400€
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mar 18 Fév - 21:29

Comme j'arrive tout doucement à ma date d'échéance, je viens de recevoir mon avis :

390 € tout rond en tout risque + individuelle pilote chez AMV avec 50% de bonus.
snakersprr

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Sam 19 Juil - 11:51

A la mutuelle des motard jeunes permis tout risque il m'ont sortie 4352 euro  
Ju GSXR

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Sam 19 Juil - 17:49

Pour ma part a la MAAF en 0.70 de bonus tout risque avec options assistance à zéro kilomètres je suis a 31 euros/ mois
silde

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Lun 21 Juil - 19:30

Pour les gens qui possèdent une Yamaha assuré chez Yamaha Assurance, il assure en 2eme moto une 690 SMC chez AMV pour un tarif de 106 euros/an au mini et 256 euros/an en tout risque
Benjiht

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mer 30 Juil - 13:44

Salut à tous.

De mon coté je suis à la MAAF en tous risques, coef 0.68 et je paye 550 à l'année pour la smcr de 2014.

Je voulais aller à la MAIF pour être couvert sur circuit (hors compétition) mais il faut avoir 28 ans maintenant....
Smc(R)iste

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mer 30 Juil - 18:00

Il me semble que maintenant pour rouler sur circuit il absolument la licence, les assurances ne suffisent plus.
A confirmer...
Bankiz'

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mar 4 Nov - 19:32

23 ans
1er gros cube assuré
690smcR de 2013

Formule tout risque + crash seul ( j ai perdu le nom , mais en gros , meme si je me vautre tout seul ca passe )

790€ par an,

a la Maaf
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mar 4 Nov - 20:30

Smc(R)iste a écrit:
Il me semble que maintenant pour rouler sur circuit il absolument la licence, les assurances ne suffisent plus.
A confirmer...
Je confirme
TneurolF

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mer 12 Nov - 12:10

J'ai aussi 23 ans, j'étais assuré pendant 7 ans chez AMV pour mon 125 GasGas, je payais que dalle en tous risques (j'avais le permis A1).

Du coup pour le SMCR en A2 je suis à 520 €/an toujours chez AMV, mais c'est pas la formule toute option (si je me bugne tout seul je suis baysay). Je trouve ça un peu cher, surement parce que j'ai le permis A2 depuis à peine 4 mois... J'ose même pas imaginer les prix sans le bonus à 0,68
Guiton46

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    Mer 12 Nov - 14:54

Heureusement que je suis tombé sur ce post qui m'a fait "tilt", j'ai changé de bécane en octobre pour passer d'une GSR 750 à une SMCR, ça c'est fait en 1 semaine du coup la nana de l'assurance au tel me dit oui oui on vous fait un avenant tout ça blablabla.... study
Je fais pas gaffe au prix sur le coup ou plutôt je percute pas que c'est cher (c'est mon premier supermot....) et quand je viens sur ce post je vois que les 67€ par mois qu'ils me prennent pour du tout risque avec 10 ans d'assurance bécane en continu sans aucun accroc et le bonus qui va avec (entre 0.65 et 0.60 me souviens plus exactement) je deviens fou..... Evil or Very Mad 
Je les rappelle (April moto pour info anciennement AMT) et je leur explique qu'ils se sont bien foutu de ma gueule et que comme ma date anniversaire n'est pas modifiée du fait de l'avenant je vais résilier direct en février.... et là... Magie magie... "Ah oui mais les tarifs ont changé entre octobre et novembre.... On va vous faire les nouveaux tarifs de novembre.... ça vous reviendra à 40€ par mois...."
Nan mais sans déconner.... Les escrocs quoi..... Des nouveaux tarifs d'un mois sur l'autre qui baissent le prix de 40%.... Foutez vous de ma gueule.... 

Voilà c'était l'instant coup de gueule sur les assurances!!  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tarif de vos assurances    

tarif de vos assurances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant