ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau de la Yaute!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg24

MessageSujet: Nouveau de la Yaute!   Lun 9 Déc - 16:01

Salut à tous!

Je m'appelle Greg, 33 ans, habite en Haute Savoie près d'Annecy!

J'ai commencé la moto par un Yam FZ6 pendant quelques années puis un Kawa Z1000 2010, que j'ai revendu 1 an après. A l'époque où j'ai acheté le Z1000 je m'étais déjà intéressé au SMC et autres Supermotards. Mais j'avais envie depuis longtemps d'un 1000 et il fallait que j'y passe Smile 

Maintenant que je suis sans moto depuis quelques mois, je me pose la question de sa remplaçante. J'ai flashé sur le 1290 Super Duke R (vu samedi dernier en concession), mais vu la région où j'habite, le type de route qu'il y a et l'utilisation que je fais de ma moto, le SMC revient à la charge et ne veut pas sortir de ma tête  Smile 
Mon utilisation serait uniquement loisir, le weekend dans les petites routes de montagnes. J'aimerais faire de la piste aussi après y avoir goûté lors d'un stage à Bresse (je fais déjà de la piste sur 4 roues, mais c'est une autre histoire).

Du coup faire de la piste avec le 1290 est un peu risqué je trouve en cas de chute (à 16000€ le bout ça pique un peu!!), et 180cv sur route ouverte (hein? c'est 100cv ici??) c'est difficilement exploitable.
Du coup le SMC me paraît être idéal.

J'en ai discuté avec le concessionnaire KTM qui devrait recevoir un modèle 2014 d'essai en février-mars. Du coup si ça me plaît je pense bien craquer Smile

En attendant je lis avec plaisir le forum et regarde les videos en bavant  Very Happy 

A bientôt!
Greg
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau de la Yaute!   Lun 9 Déc - 17:36

et oui il faut mieux essayer avant de faire ton choix. Le mieux serai d'avoir le 1290 SD et la smcR  Very Happy  Very Happy  Very Happy

PS: Vendredi c'est un vendredi 13  Laughing  Laughing
thor_du

MessageSujet: Re: Nouveau de la Yaute!   Lun 9 Déc - 17:49

Yo bienvenue si j'peux me permettre va pas chez KTM ANNECY. Wink 

Pour toutes les raison possibles et inimaginables.
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
Greg24

MessageSujet: Re: Nouveau de la Yaute!   Lun 9 Déc - 18:21

titou a écrit:
  et oui il faut mieux essayer avant de faire ton choix. Le mieux serai d'avoir le 1290 SD et la smcR  Very Happy  Very Happy  Very Happy

PS: Vendredi c'est un vendredi 13  Laughing  Laughing

Merci! Oui effectivement les 2 ça serait le combo idéal je pense!!  I love you 
Je vais de ce pas remplir mon ticket d'euromillions!!!  Laughing
Greg24

MessageSujet: Re: Nouveau de la Yaute!   Lun 9 Déc - 18:28

thor_du a écrit:
Yo bienvenue si j'peux me permettre va pas chez KTM ANNECY. Wink 

Pour toutes les raison possibles et inimaginables.

Merci thor!
Je suis allé chez eux samedi et le jeune était plutôt sympa, il m'a proposé un essai de la 1290 sans problème et a passé un moment à me parler de la SMC. Il ne poussait pas du tout à la vente et m'a même conseillé la smc par rapport à mon utilisation (pourtant presque 2 fois moins cher que la 1290!!  Very Happy )

Tu dis ça par rapport à l'atelier? Du coup il faut aller chez qui? Il n'y a pas l'air d'y avoir des tonnes de concessions dans la région  Neutral
thor_du

MessageSujet: Re: Nouveau de la Yaute!   Lun 9 Déc - 18:57

Un jeune avec un début de calvitie ? Il s'appelle Brice ? 
Ou un avec les cheveux poivre et sel ?

Enfin bref, lui c'est le mécano en fait et il remplaçait le manche à cul de commercial qui vivrait pas plus mal si ils vendaient des patates.
Il est au ski je crois.

Le mécano c'est le seul capable de la concession mais il est secondé par un chef d'atelier qui doit gérer 5 ou 6 marques.
Et le commercial qui a pas la passion du tout, qui s'intéresse pas.
Donc du coup il s'estompe et la concession c'est la cata...

Dernière édition par thor_du le Lun 9 Déc - 19:15, édité 1 fois
macadam

MessageSujet: Re: Nouveau de la Yaute!   Lun 9 Déc - 19:09

Greg24

MessageSujet: Re: Nouveau de la Yaute!   Lun 9 Déc - 19:54

Thor, oui il me semble que c'est celui avec le début de calvitie! En tout cas il avait l'air de bien connaître la technique donc ça ne m'étonnerait pas que ça soit le mécano!

Celui avec les cheveux poivre et sel restait derrière le pupitre, pas très motivé apparemment!

Mais du coup ils bossent mal à l'atelier ou ils sont juste lents?

Quelle autre concession tu conseillerais?
Merci!
thor_du

MessageSujet: Re: Nouveau de la Yaute!   Lun 9 Déc - 20:13

A Besançon ça a l'air d'être un peu moins des manches... Surtout quand il s'agit de négocier le prix ! Y'a des gars d'Annecy qui vont exprès là bas, ou à Grenoble avant mais je crois qu'il a fermé là. Et pour les entretiens ceux qui en ont marre d'Annecy pour les délais et la moitié du boulot fait sois Grenoble sois Genève ou Lonay.

Moi j'ai jamais laissé ma brelle pour un entretien je suis mécano mais je vais très souvent acheter des pièces, (2,3 fois pas mois) je laisse pas mal d'argent et un jour il a pas voulu me reprendre un outil qui a pété le jour même où je l'ai acheté et ça m'a pris les nerfs. 

Sur le forum KTM MANIA y'a un sujet sur ce concess' avec plein de gens pas contents...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau de la Yaute!   

Nouveau de la Yaute!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1