ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ola tous le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mxdams

MessageSujet: ola tous le monde   Dim 20 Oct - 11:10

Bonjour tous le monde!

Tous d'abord je m’appelle Damien, 25 ans, ascensoriste et j'habite à Stembert en Belgique. Ca c'est fait!

Ce qui m’amène sur votre fofo est un dilemme que je croyais réglé jusqu'a hier. Je m'explique, je m'étais décidé c'est la street triple que je voulais, quand j'ai mis mon cul dessus je me suis de suite senti chez moi et vu le plaisir du 3 cylindres le choix était fait, ca devait être elle et pas une autre!

Jusqu’à hier, ou mon voisin pour lequelle j'avais peu d'estime car il roulait en HD, c'est ramené avec une smcr et la j'en ai pris plein les mirettes et les oreilles! ( il est remonté a +10000 dans mon estime en l'espace d'une seconde Very Happy )

Ayant roulé de nombreuse année en cross, cela a fait remonté bon nombre de souvenir et sensation! Je me suis direct imaginé a son guidon et ressenti tous le fun qu'elle doit procurer!

Donc mon dilemme est le suivant, rester dans un domaine que j'affectionne tout particulièrement, mais peur de m'en lasser sur route ouverte ou alors partir vers tout a fait autre chose qui est la street triple?

J'ai vu que quelque personne du fofo on fait la transition street vers smcr donc un retour serait gentil Very Happy 

A bientot sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: ola tous le monde   Dim 20 Oct - 12:51

Pour le fait de passé de la street à la smc-r aucun regret bien que la street soit une bonne machine.
Victor_smc

MessageSujet: Re: ola tous le monde   Dim 20 Oct - 18:55

macadam

MessageSujet: Re: ola tous le monde   Dim 20 Oct - 19:19

il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: ola tous le monde   Dim 20 Oct - 19:44

J'ai les 2 et en fait, ça dépendra surtout de toi. Ton utilisation, ce que tu attends de ta meule, etc... 
La street est plus routière, plus rapide, plus pratique, bien plus adaptée au duo et plus efficace (la R en tout cas) sur presque toutes les routes (tant que c'est pas un circuit de kart ou une route de campagne bien défoncée). Je sais que ça va en faire crier beaucoup mais force est de constater qu'on peut arriver aussi en glisse et ressortir plus fort que la katoche, tant qu'on est appliqué, précis, surtout pas brouillon. Et c'est pas faute de rouler et d'envoyer avec le smc ou autre supermot

La Katoche c'est tout le reste! C'est un max de fun en roulant "tout à l'arrache". C'est moins chirurgical que la street et donc beaucoup plus apte à un pilotage brouillon, ça marche sur le bitume et dans la terre (mieux qu'une street ou une daytona avec un mib dessus!). Tu pourras prendre tes ronds-points comme un virage en appui en mx (j'exagère à peine) et tu pourras même t'amuser sur un circuit cross pas trop vallonné (Si tu connais le circuit de Clastres, ça se fait tout seul!). 
Le quotidien et le duo sont possible et envisageables sans souci (surtout le quotidien Smile ) mais moins que la street. 

Ma street c'est un peu un "utilitaire de cochon gâté". La katoche, un jouet pour goret quand même utile (le jouet utile... pas le goret!!!)

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Max64

MessageSujet: Re: ola tous le monde   Dim 20 Oct - 20:08

Mxdams

MessageSujet: Re: ola tous le monde   Dim 20 Oct - 21:24

Merci pour le ce compte rendu il totore! 

Mon utilisation serra uniquement pour le loisir, je pense que les deux me procurons énormément de plaisir et l'idéal serait comme toi de posséder les deux mais pour ca mon budget va être un peu serrer Laughing  Je ne compte pas retourner sur les terrains de cross avec, pour ca rien de tel qu'une 125sx Twisted Evil 

Pour le duo ca serra probablement jamais donc je ne me tracasse pas pour se point! Laughing 

Je crois que je vais être obligé de réserver deux essais en concession pour fonctionner au coup de cœur.

A ce point je pense m'amuser comme un cochon au guidon de la katoche mais j'ai peur de m'en lasser.

Mais pour moi la moto ca doit rester l'amusement total, que tous le reste n'existe plus, sans pour autant rouler a 250 Laughing 

Juste rouler et prendre son pied! Mais ca je suis sur que les deux  sont capables de me le procurer  Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ola tous le monde   

ola tous le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1