ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

KTM 450 SMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KenyBoy

MessageSujet: KTM 450 SMR   Mer 14 Aoû - 14:00

Salut les useurs de plaquettes et de pneus,

J'ai une question qui me taraude le fion ! J'ai actuellement une SMC-R mais ayant gouté la piste, j'ai vraiment adoré et j'envisage de faire que ca.

Seulement voilà, KTM propose une 450 SMR, assez chère à l'achat, autour de 9000 €.
Bien que satisfait de la SMC-R, je me demande :

- D'abord au niveau performance, savez vous si la 450 est plus performante que la SMC-R (frein moteur, freinage, puissance)??? Il parait que la 450 a un meilleur frein moteur qui aurait tendance à rendre la mise en glisse plus évidente que sur la SMC-R...(autre forum).

- L'ergonomie sur la moto (450 SMR) est elle meilleure pour quelqu'un de petit ? Car je mesure 1m73. J'arrive à la magner comme je veux la SMC-R mais si elle était plus basse je serai encore plus à l'aise.

- Enfin, la question la plus importante, la périodicité et coût des entretiens. Elle a le moteur de la SXF. Qui dit cross, puissance, nervosité du moteur pointu donc entretien draconien. Je sais bien que l'entretien se fait en heures, ect... ce que je n'arrive pas à savoir c'est combien peut coûter de faire les entretiens complexes chez KT (moteur, soupapes, distri,...) mais je ferai les vidanges, filtres, et autres trucs simples moi même.

Ce que je n'arrive pas à saisir c'est pourquoi KT vend des bécanes aussi cher alors que les moteurs cassent ! En gros, est ce que respecter scrupuleusement les entretiens, changement des pièces,... permet d'éviter les casses moteur?

Si des connaisseurs ont une idées des gros coûts moteur sur ce genre de machine chez KT??

Je sais que le SMC-R est beaucoup moins exclusif et s'entretien moins souvent. J'en ai marre de serrer les fesses quand je sors le SMC-R equipé évo1 , mini retro, enfin beau quoi !!! A cause des flics a chaque rond point ... Sad

Merci de vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Mer 14 Aoû - 16:31

KenyBoy a écrit:
En gros, est ce que respecter scrupuleusement les entretiens, changement des pièces,... permet d'éviter les casses moteur?

Ben c'est un peu le but justement !! lol!
Nico Xumusu

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Mer 14 Aoû - 16:54

J'ai jamais eu de SMR je pense que niveau perf pure c'est un poil moins bien mais comme elle est plus légère tu rouleras plus fort sur piste et on en parle même pas dans la partie terre ... Par contre l'entretien c'est sur que c'est pas du tout pareil car la on parle d'une moto fait pour courir !
Nico Xumusu

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Mer 14 Aoû - 16:55

Pour la hauteur de selle je crois qu'elle est encore plus haute mais plus fine ... Ça compense Wink
Barback

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Mer 14 Aoû - 18:10

Je dirais que c'est comme dans la vie!
Tu peux sois te taper un boudin soit un mannequin, Mais c'est pas le même entretien!
Pour la KTM 450 SMR c'est la même, Tu peux pas avoir un avion de chasse sans bien t'en occuper.
Dans les deux cas le plaisir est plus grand quand tu tapes bien dedans.
Nico Xumusu

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Mer 14 Aoû - 18:33

Mdr !
cricri

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Jeu 15 Aoû - 14:12

un 450 SMR c'est un 450 cross genre kxf, yzf, rmz etc
en supermot tu vas lui tirer dedans comme un enragé (surtout si t'es pas bon en virage tu vas vouloir remonter dans les bouts droits - c'est humain hein Very Happy)

c'est 30 kgs moins lourd que la SMC et ça, ça n'à pas de prix (enfin si... c'est cher)
le moteur à beaucoup moins d'inertie, montée en régime plus franche, prends plus de tours donc plus de frein moteur (mais ça se règle sur l'anti dribble)
c'est plus fin que la SMC, meilleure ergonomie (pas d'ouies qui t'emmerdent) reservoir à la bonne place
mieux suspendue, meilleurs freins

une vraie moto de compète quoi, d’où le prix Wink
http://enduro-carto.forumsactifs.com/index.htm
djphil2146

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Jeu 15 Aoû - 18:29

KenyBoy a écrit:
Ce que je n'arrive pas à saisir c'est pourquoi KT vend des bécanes aussi cher alors que les moteurs cassent !
 C'est très simple... D'une part la moto n'est pas qu'un moteur. Les équipements, les suspension WP, les jantes, les freins sont de meilleurs facture que les autres.

Et d'autre part, une moto cher, ne veut pas absolument dire une moto fiable, ça veut aussi dire une moto pointu, avec de l'entretien minutieux...
thor_du

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Jeu 15 Aoû - 18:58

KenyBoy a écrit:

Ce que je n'arrive pas à saisir c'est pourquoi KT vend des bécanes aussi cher alors que les moteurs cassent ! En gros, est ce que respecter scrupuleusement les entretiens, changement des pièces,... permet d'éviter les casses moteur?

Tu n'as pas compris le sens des motos d'enduro cross ou SM non homologué...

Leurs moteurs font quasiment la puissance de nos 690 en plus petite cylindrée, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre il faut l'entretenir plus c'est normal...

Qui plus est un 450 cross Japonais ou Européen sont tous logés à la même enseigne ou presque les anciennes Husqy (avant les moteurs BMW) sont des nids à emmerdes qui cassent plus que de raison et les pièces sont hors de prix. YAMAHA aussi excelle dans les pièces bien chers...

Les pièces KTM sont moins cher que les autres marques Européennes et de la part des pistards j'en entends que du bien ils ont pas tellement de problème.

Pour finir achète une 450 Honda ou ce que tu veux. Equipe le comme la SMR et tu verras à quel prix t'arrive.  

Pour terminer une moto aussi puissante que la SMC 690 et requérant aussi peu d'entretien y'a que KTM qui a fait....
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Jeu 15 Aoû - 19:10

Citation :
Pour terminer une moto aussi puissante que la SMC 690 et requérant aussi peu d'entretien y'a que KTM qui a fait....
C'est un peu ça, il y avait à l’époque les DRZ mais ce n’était pas aussi puissant.. A nos jours KTM a vraiment le monopole du supermot pour "monsieur tout le monde"
KenyBoy

MessageSujet: re   Ven 16 Aoû - 17:03

merci pour vos réponses...ca confirme ce que je pense...j'hésite. J'ai fais de la piste avec la SMC, ce n'est pas vraiment dédié à ca bien qu'elle se défende très très bien. Mais avec une moto plus ergonome, avec moins de superflu, dépourvue d'inutile, ca doit etre quelque chose...
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Lun 19 Aoû - 10:24

Je vais tenter d'apporter un peu d'eau à ton moulin. 

J'ai roulé une saison (ma 1ère, l'année dernière) avec un EXC supermotardisé (prépa suspattes, frein Beringer, jantes 16.5" et 17", antidribble suter) pour un budget d'environ 7000E (pas si loin d'un SMR finalement). 
J'ai pas le temps de m’entraîner donc je suis toujours lent et une hernie cervicale m'a mis out pour tout le début de saison ou presque)... mon expérience est donc limitée.

Si l'EXC en version tout-terrain est plus haute que le SMC, ce n'est plus vrai en configuration SM (j'ai les pieds à plat avec mon mètre 75, pas comme sur le SMC!). Le chassis de l'exc est plus rigoureux encore et remonte un peu plus d'info que le SMC (je crois sur parole mon pote qui roule avec maintenant et qui a testé un paire de fois mon SMC... après 30000km de 690,  moi je le sens mieux que l'EXC). Biensûr il est plus agile, surtout dans la terre. Par contre, rançon des suspattes raides, l'exc tape logiquement plus et est plus casse-gueule dans cette situation. Je préfère quand même la terre avec l'exc car comme je ne suis pas grand (et je suis court sur pattes), je peux plus facilement pencher l'enduro dans la terre (et le récupérer quand je suis "cata") que notre imposant SMC (30kg ça compte!). L'exc est plus fine et ça rajoute à la tenue de la moto par le pilote. 
Le freinage est colossal de feeling et de puissance. Mais gare hors bitume car on sent moins le pneu av (carcasse plus rigide que nos pneus route... et moins d'habitude aussi) et la vautre est facilement arrivée! 
Côté moteur, on sent la différence de cylindrée, surtout avec mon quintal; pas question de rivaliser avec un SMR (d'après 2011 car avant c'est le moteur d'enduro qui sert de base je crois) ou un cross qui a plus d'allonge. En revanche, ce moteur est "incâlable" et tracte à tous les régimes. Tu sors toujours à peu près bien des virages, comme le 690 en fait, le moteur est dispo partout, tout le temps : Et ça, ça facilite énormément le pilotage. mais vraiment, vraiment beaucoup! 
Niveau entretien, une vidange après chaque week-end de course ou toutes les 5hrs et un jeu aux soupapes toutes les 20hrs je crois (j'ai pas eu à la faire). 
Pour info, un pote qui roule (qui avionne plutôt!... sale gosse!) en sx125 2t compte plus de 200hrs de supermot (à fond presque tout le temps) dessus. Preuve que les moteurs autrichien (disons les récents pour ne froisser personne) sont vraiment fiables s'ils sont entretenus. 
Perso j'ai découvert plein de trucs mal fait question entretien sur mon 450exc, du genre crépines boite et moteur inversées par exemple (ça filtre pas du coup). Je me suis fais avoir par l'ancien proprio, c'est clair mais n'empêche qu'il tourne toujours nickel avec un entretien maintenant correct. 
Quand même, si j'avais pas eu envie de faire aussi du TT, j'aurais pris un 450SMR car y'a zéro adaptation à faire contrairement à l'exc. Le bras oscillant est plus large et permet de passer la roue sans l'excentrer (sinon la chaîne frotte sur l'exc), idem pour le train avant où il faut retailler les protections de fourche, et plein de petit trucs un peu chiants (surtout quand t'as plus que 2 semaines pour préparer la meule!). L'étagement de boite aussi, il est meilleur et y'a moins de rapports à passer.
Bref, si tu ne fais que ça, un 450 c'est top! Et c'est assez facile à apprivoiser. J'ai maintenant un 450 TM; c'est un merveille, c'est sûr!! mais le moteur est pointu: allonge gigantesque mais creuse en bas, j'ai pas d'antidribble, elle est super vive et le feeling du frein (beringer mais ni la même pince, ni le même mc) est différent. J'ai eu un mal fou à passer de l'achi facile KTM XC à l’exigeante TM SMX. J'ai commencer à assimiler le mode d'emploi un peu à Mirecourt (on s'est bien amusé avec crazy) et un peu plus à Clastres (stage mvd). Je regrette pas d'avoir choisi la TM mais la Katé gomme toutes mes erreurs ou presque. 

Voilà c'est long, désolé

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Apeiron

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Ven 9 Mai - 10:53

....de mémoire la 450 SMR n'as pas de carte grise donc difficile, voir impossible à assurer!
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Ven 9 Mai - 14:11

C'est tout simplement une machine non homologuée ! Et c'est au sens "piste" qu'était orientée cette discussion...
neurone

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   Sam 10 Mai - 20:43

thor_du a écrit:
KenyBoy a écrit:

Tu n'as pas compris le sens des motos d'enduro cross ou SM non homologué...

Leurs moteurs font quasiment la puissance de nos 690 en plus petite cylindrée, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre il faut l'entretenir plus c'est normal...

Qui plus est un 450 cross Japonais ou Européen sont tous logés à la même enseigne ou presque les anciennes Husqy (avant les moteurs BMW) sont des nids à emmerdes qui cassent plus que de raison et les pièces sont hors de prix. YAMAHA aussi excelle dans les pièces bien chers...

Les pièces KTM sont moins cher que les autres marques Européennes et de la part des pistards j'en entends que du bien ils ont pas tellement de problème.

Pour finir achète une 450 Honda ou ce que tu veux. Equipe le comme la SMR et tu verras à quel prix t'arrive.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tarif: 11 500 euro TTC  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KTM 450 SMR   

KTM 450 SMR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1