ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

votre avis d'expert ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la buée

MessageSujet: votre avis d'expert ;)   Lun 10 Juin - 18:21

Comme dit dans ma présentation, je vais normalement acquérir ma SMC ce week end. Je vous met le liens pour avoir votre avis dessus. Il est vrai qu'elle a des kilomètres mais malheureusement niveaux budget pas trop le choix. En fouillant sur le net j'ai lu je ne sais plus où, qu'il y avait une différence entre le kit évo 1 et la ligne Akrapovic avec réglage courbe, est ce vrai? Si c'est le cas ça voudrait dire que le proprio à mélangé les deux dans l'annonce. Merci d'avance de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Lun 10 Juin - 18:29

la buée a écrit:
Comme dit dans ma présentation, je vais normalement acquérir ma SMC ce week end. Je vous met le liens pour avoir votre avis dessus. Il est vrai qu'elle a des kilomètres mais malheureusement niveaux budget pas trop le choix. En fouillant sur le net j'ai lu je ne sais plus où, qu'il y avait une différence entre le kit évo 1 et la ligne Akrapovic avec réglage courbe, est ce vrai? Si c'est le cas ça voudrait dire que le proprio à mélangé les deux dans l'annonce. Merci d'avance de vos réponse.

Il n'y a pas de lien Neutral

Par contre le kit evo 1 comprend bien la ligne akra, la carto qui va avec et la boîte a air ouverte Wink
la buée

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Lun 10 Juin - 19:30

En effet je ne l'ai pas mis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juju7891

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Lun 10 Juin - 19:35

Je l'avais vie celle la Wink

C'est bien le kit evo 1 qu'il a mis
la buée

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Lun 10 Juin - 19:43

Il n'y a pas de différence entre un kit evo 1 et une ligne Akrapovic avec réglage courbe? Un kit évo 1 joue beaucoup sur les performances de la moto?
juju7891

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Lun 10 Juin - 19:52

Bah oui ça joue sur le couple surtout Wink
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Lun 10 Juin - 21:52

Le comportement de la moto n'est clairement pas le même en evo 1 qu'en origine...

N'oublie pas de dire au gars de baisser de 500€ vu son commentaire un peu concon en bas d'annonce Very Happy
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Lun 10 Juin - 23:19

Juste comme ça, le jamais sous la pluie me fait doucement rigoler, sachant que cette moto à même roulée sous la neige, dans la boue (tankée jusqu'au qu'a l'axe de roue avant), à subit de nombreuses chutes (dont une à environ 150/160 sur piste).
Et elle a été expertisée à 6300€ il y a 3ans Rolling Eyes , entre temps elle a passée 2ans dans une cave...

Par contre effectivement au moment où elle m'a été volée, elle tournait très très bien, équipée de la ligne akra complète, et du boitier ouvert ktm, carto akra.

A priori durant la période inconnue lors de son vol, le kilométrage n'a pas bougé, et les proprios depuis sa revente par l'assurance ont fait 2500kms.

Je reste juste sceptique sur le prix de vente, bien trop élevé tout de même, n'hésite pas à négocier. Wink

juju7891

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Lun 10 Juin - 23:24

J'me disais bien que je l'avais déjà vue cette annonce... Vous en parliez dans ton topic crazy Wink
la buée

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 2:07

Tu es sérieux crazy? Tu es sur que c'est celle ci? Acheter une moto avec tout ce que tu me dis me laisse hésitant. Pour le tarif il ne veut pas descendre en dessous de 5500 €
la buée

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 2:15

La personne ma dit par mail qu'elle était le deuxième proprio. Soit il ne connaît pas l'historique si il s'agit bien de celle dont parle crazy ou bien il me l'a fait a l'envers.
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 9:49

je suis sérieux c'est mon ex moto sur la photo. Wink

il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 10:11

Direct, je me suis dit qu'elle avait un air de déjà vu crazy!! avec le marquage de la selle aussi.

Elle avait été volée puis retrouvée au delà du délai avant session à l'assureur, c'est ça?
Je ne sais pas comment ça se passe quand l'assureur a racheté la moto. C'est sans doute comme une procédure RSV, les pros font des offres de rachat de l'épave (ou de la moto ici) au cabinet d'expertise et revendent ensuite? J'imagine qu'il n'y a pas forcément de passage devant l'expert ou aux mine puisque la moto n'est pas déclarée épave (donc carte grise non bloquée?).

Ouais, je serai curieux de connaitre la procédure... savoir si l'acheteur doit être obligatoirement informé par le pro (il me semble que seuls les pros peuvent racheter aux assureurs, non?) que c'est une moto volée/retrouvée et rachetée à l'assureur.

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
raphdasouth

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 12:13

Tous les membres assidus du forum la reconnaissent entre mille avec la selle !!! Laughing

Et perso une bécane comme ca j'en donnerai 4500€, pas beaucoup plus !

raphdasouth

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 12:17

Et c'est quoi cette histoire d'acompte encaissé d'un acheteur....????
la buée

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 12:57

Acheter une moto qui a été volé sa me dérange pas forcément si maintenant tout est en règle. C'est plus les chutes dont parle crazy. La personnes me dit qu'elle a toutes les factures et que c'est une deuxième main, jamais de chute ni piste j'ai l'impression qu'il me prend pour un con. Vous me conseillez donc de ne pas acheter? Le hic c'est que je veux un SMC et c'est la seule dans mes tarif Sad
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 13:09

demande lui en plus ! à savoir l'historique de la moto, si il l'a rachété a son 1er proprio, etc...
Si il te ment, tu lui déballe tout ce que tu sais, qu'il te prend pour un con et tu t'en sers pour négocier un très bon prix...
A défaut t'en cherche une autre et tu finira par trouver...

Avec l'age, le kilométrage et ce que je sais j'en donnerai pas plus de 4.500 gros max non plus...
Quand je cherchait une éventuelle ocaz, y'avait au même prix que celle-ci, de la 2009 avec 15.000 bornes
la buée

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 13:25

j'ai beau regarder tout le jour, il n'y a rien de moins chère ou équivalent Sad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle ci est au même prix avec un peu plus de bornes et beaucoup moins d'équipement
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 13:27

La patience est une vertue !
faut pas acheter n'importe quoi, tu peux trouver mieux que 30.000 bornes passé à ce tarif...
Buakaw

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 14:33

Ben oui c'est celle de Crazy, j'avais créé un topic sur le Blabla pour dire qu'elle était en vente.
Après un SMC qui chute perso sa me choque pas, mais mentir sur le fait qu'elle voit pas la pluie etc ^^

juju7891

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 16:37

Buakaw a écrit:
Ben oui c'est celle de Crazy, j'avais créé un topic sur le Blabla pour dire qu'elle était en vente.
Après un SMC qui chute perso sa me choque pas, mais mentir sur le fait qu'elle voit pas la pluie etc ^^

+ 998 Wink
la buée

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 17:30

J'ai appeler le propriétaire de la moto, il a confirmé que la moto à bien été volé et qu'il la racheté à un garage "Pam moto" à Nancy. Apparemment le neiman été mort ainsi que le pneu arrière et ils ont été changé par "Pam moto". la personne à acheter la moto en octobre 2012, et me dis que en vu de l'hivers pourri qu'il y a eu la moto n'a pas roulé de novembre à avril. Il n'aura pas rouler longtemps avec ce que je trouve un peu suspect, il me dit avoir fait 5000 km avec, autrement dit il la acheté avec 25000 km.

Tu avais combien de km au compteur quand tu t'es fait volé la moto Crazy?. La personne me dit avoir les factures des 30000, 25000, 20000, 15000, 10000 mais pas celle des 5000 et des 1000. Il me dit que tu ne lui les a pas donné, tu avais fais les révisions toi même?

J'ai appelé le fameux garage "Pam moto" et il confirme bien avoir vendu la moto. Il m'a dit avoir fait un contrôle complet de la moto et que quand il la vendu la moto était clean et qu'il a même fait une garantie de 3 mois dessus. Alors je me dit pourquoi pas si la moto est clean, qu'est ce que je risque.

Pour le tarif je lui ai dit que je viendrais avec un chèque de 5000€ et le reste en liquide si jamais il y a des choses qu'il ne m'a pas dit comme par exemple le faite qu'elle a été volé.
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 17:45

5.000 bornes sans rouler de octobre a avril en l'ayant acheté en septembre ?
D'une maniere générale, elle me parrait pas nette cette histoire...
juju7891

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 18:00

De toute façon, un retour de vol n'est jamais très sein, un supermot en plus ils ont du bien faire les cons avec, va d'avoir si le moteur va pas serrer dans quelques temps ou encore si la boîte va pas lâcher Suspect
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   Mar 11 Juin - 18:04

je lui avait envoyé les scan des toutes les révisions, 1000/5000/10000 ect jusqu'à 25000, grosse révision avec entretien suspat. je me la suis fait volé vers ses 27000kms.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis d'expert ;)   

votre avis d'expert ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant