ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1098 VS 690 SMCR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobb 1098

MessageSujet: 1098 VS 690 SMCR   Jeu 14 Mar - 16:55

Derrière ce titre provocateur se cache mon hésitation à passer sur ce SMC R

J'ai actuellement un Ducat' 1098 que j'hésite à revendre. Ce que je lui reproche, c'est le pilote king En fait, c'est trop puissant, pour la route, pour la piste même. Ca manque de fun. Je m'amusais plus avec mon SVS 650 et 748 sur la route.

Et comme depuis qq années, j'ai tjs un oeil sur les supermot', je pourrais en ce moment revendre mon 1098 d'une valeur égale avec un SMC R.

Prochainement, je vais essayer un 690 Duke qui a le même moteur. C'est assez comparable niveau partie cycle ou rien à voir ? J'ai aussi "peur" de perdre bcps de sensations niveau moteur. Bref, je me demande si je ne vais pas m'emmerder au guidon de cette bécanne.

J'ai pas mal parcouru votre forum et j'ai pas trop trouver d'avis et de description sur le rendu de ce moteur. J'aimerais bien avoir des retours sur ce mono. Est-ce que même certains d'entres vous sont passer de grosse sportive à ce SMC ?
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Jeu 14 Mar - 17:38

Tu vas te faire chier laisse tomber clown

Plus sérieusement, il n'y a qu'une chose à faire comme à chaque fois qu'on souhaite changer de bécane, allez l'essayer !

Les ressentis des uns sont différents de ceux des autres. Fais toi ton propre avis
Wink
Bobb 1098

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Jeu 14 Mar - 19:38

C'est marrant, je fais la même réponse, sur le forum ducat, au mec qui veulent passer d'une marque X à une ducat : faut essayer ! clown

Et c'est ce que je vais faire : sauf que ca sera un 690 duke avec le même moteur (à 3 ch près, du à l'échappement si j'ai bien compris). Mais je me posais qd même les quelques questions de mon message initial qu'un processeur de SMCR pourrait m'apporter.

Wink
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Jeu 14 Mar - 20:13

Entre la duke et le SMC-R il y a un gouffre, je dirais même aucun rapport entre les deux si tu as l'occase essaye directement un SMC-R... perso je suis pas du tout pour le duke, le mono cylindre doit t'arracher les bras être coupleux au point de pas pouvoir mettre gaz dans un virage, enfin tout ce qui n'est pas présent sur le duke quoi....

Anecdote je roulais avec un pote en R1, sur la route on s'échange les meules bah j'ai du faire 500m et reprendre mon vieux SMC, les sensations du R1? Aucune, super je suis à 100 en 3secondes, aucun plaisir à conduire sur route... je dirais qu'aujourd'hui si tu veux avoir la banane en soudant un peu le supermot reste le bon compromis t'es vite fait à 90/100 sur des routes de campagnes tout en ayant des sensations vraiment sympa (limitation 90) alors qu'avec une moto de cylindrée élevé t'es largement au dessus et tu risques ton permis...
requiem

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Jeu 14 Mar - 20:27

Tu habites ou dans le 22? Moi je suis à côté de Morlaix, si jamais tu veux venir voir comment marche une 2010 avec le kit evo 2.
Pour faire ton choix, il faut surtout savoir où tu vas rouler. La smc est sympa sur route sinueuse et pour faire qq wheeling et s'aventurer dans les chemins de tracteur. Si tu roules avec des potes en roadster ou sportive sur des portions plus roulante.. c'est pas le plus sympa
Bobb 1098

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Jeu 14 Mar - 20:33

ok, mais le concess ne prête pas le SMC R tt neuf qu'il a en magasin. Il peut les avoir qu'au compte goutte. Par contre j'irais essayer un duke qu'il va réceptionner ds 15 jours.

C'est étonnantr, t'a l'air de dire qu'il y a une grosse différence ds le caractère moteur entre le 690 duke et SMCR alors que c'est pourtant le même moteur !? La carto fairait la différence ?

Y'a pas un gars qui m'échangerait un tour de SMCR contre un tour de 1098 ds le 22 ? What a Face
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Jeu 14 Mar - 20:49

La boite n'est pas etagée pareil , sinon le moteur c'est le même oui, par contre j'ai des doutes sur la carto à confirmer tout de même je n'avance rien Wink
Pasdefolies

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Jeu 14 Mar - 20:52

Je vais te donner mon avis
Deja je viens du meme monde que toi, f4rr, s1000r et je commencais a m emmerder , pourtant des becanes sympas
En fait la 690 va te paraitre creuse, forcement, par contre tu as d autres envies, un chemin de traverse hop tu essais,
Tu prends vite de l angle, prise en main tres facile, et je vais faire un stage de glisse au mois d avril
On verra si le cote fun va prendre le dessus, mais je pense qu il faut y aller, si ca ne te plait pas au moins tu auras essayer
Je ne pense pas rester sur un 690 le reste de ma vie de pilote, mais il y a de quoi se faire plaiz, meme avec 70 bourrins
Sly06

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Jeu 14 Mar - 21:37

Si ça tourne par chez toi, fonces! prends un supermot, t'auras toutes les sensations d'une sportive tout en roulant à 90-100 et quand tu tâteras d'la glisse, tu jureras que par ta SMC Very Happy
bart78

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Jeu 14 Mar - 23:46

Venant du monde de la sportive (quasi sur piste uniquement) je te donne mon humble avis : C'est radicalement différent mais des sensations de fous dans les deux cas pour ma part !

C'est juste le meilleur jouet pour motard ! c'est léger, ça tracte pas mal, ça freine fort, ça glisse comme il faut... et c'est très facile à prendre en main ! par contre évidemment tu n'auras aucun plaisir à passer une courbe à 140 là où tu passes à 200 en sportive mais si ça tourne c'est juste un régal. et pis celle là tu peut la faire tomber sans souci tongue (j'ai plié une 848 et un S1000RR au Vigeant en course d'endurance et franchement ça coute cher) !

Je vais m'orienter sur des petits circuits comme Clastres ou les Ecuyers avec le supermot' car j'ai pu essayer ma bestiole en fin de rodage aux Ecuyers et je suis pas si loin que ça de mes temps de réf avec le S1000 ou le CBR 1000 RR et pourtant ya plus de 100 bourrins de moins !

Pour info, mon top chrono aux Ecuyers avec le S1000RR est de 1'49,62 slick neufs après plusieurs entrainements et pour ma première fois avec le SMC R j'ai tourné en 1'54,21 avec les conti origine(c'est la première fois que je roulait sur piste avec), cette meule est fabuleuse, c'est simplement le délire opposé de la sportive mais tout autant jouissif !

Seul bémol, je suis pas très grand (1,75m) et là ça me pénalise un peu plus au feu rouge mais on fait avec !
Bobb 1098

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Ven 15 Mar - 8:56

ok merci de vos avis.

L'idéal serait un SMCR pour la route et un petit 600 sport pour la piste.

J'suis d'accord avec toi Bart, pour avoir plié roue, cadre et tous ce qui dépasses sur mon 1098 au Mas du Clos, ça coûte cher (très cher !!). J'ai roulé aux écuyers avec mon 1098, c'était physique aussi sur ce petit circuit.

Je vais aller bientôt essayer un duke, je me ferais déjà une idée du moteur.

Question à 2 balles : on peux piloter le SMCR le genou à terre comme une sportive ou c'est style supermotard obligatoire ?
bart78

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Ven 15 Mar - 9:19

Dans le rapide c'était genou à terre pour moi (sinon tu angle moi et c'est moins stable) et je sort le pied dans le sinueux donc les deux sont possibles sans problème !
scrat

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Ven 15 Mar - 17:58

La grosse difference en un duke et un SMC c'est les suspensions , la transmission plus courte ( et non pas la boite de vitesse différente ) , la carto n'est pas la même et surtout le frein moteur qui est très différent .
Après la taille ne change rien c'est léger un pied à l'arrêt ca suffit largement avec ces motos .
Skippy54

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Ven 15 Mar - 18:06

Bobb 1098 a écrit:

ou un smcr pour route et un 450 pour la piste sm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobb 1098

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Ven 15 Mar - 18:08

ok, intéressant toute ces réponses.

Est-ce que ce SMCR fait partie des gros supermot' ? ou est-ce qu'il y a encore de plus gros moteur ? Genre un 990 SM, c'est tjs ds la catégorie des supermot ou c'est plus un roadster ?
scrat

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Ven 15 Mar - 18:16

Un 990 c'est un "hypermot" , sur une piste de kart il n'a pas sa place à la différence d'un 690 qui peu y rouler sans trop galérer .
Twin Air

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Ven 15 Mar - 22:05

Test pas le 690 duke elle vivre pire que le cb1000 rr . Test le smc 690 et revien avec le 990 supermoto ! Mais franchement si tu as jamais fait de SM avec le 990 t'auras aucun plaisir. Si tu n'a pas peur de couché ta moto prend un 990 sm Smile tu sera moins dépayser Smile

Dernière édition par Twin Air le Ven 15 Mar - 22:14, édité 2 fois
Twin Air

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Ven 15 Mar - 22:06

Razz
Bobb 1098

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Sam 16 Mar - 0:02

Skippy54 a écrit:
Bobb 1098 a écrit:

ou un smcr pour route et un 450 pour la piste sm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un 450 pour la piste ? autant avoir la plus grosse avec la 690 albino clown

Twin Air a écrit:
Test pas le 690 duke elle vivre pire que le cb1000 rr . Test le smc 690 et revien avec le 990 supermoto ! Mais franchement si tu as jamais fait de SM avec le 990 t'auras aucun plaisir. Si tu n'a pas peur de couché ta moto prend un 990 sm Smile tu sera moins dépayser Smile

confused merde, j'ai rien compris à ce que tu a écrits .... Suspect
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Sam 16 Mar - 0:20

Oui mais le 450 sera loin devant le 690 sur la piste, notamment pour le poids
Sly06

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Sam 16 Mar - 1:39

MrPurepwnage a écrit:
Ça c'est clair
factory04

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Sam 16 Mar - 9:46

tous depand si tu a envie de te tapé autant de mécanique que d'heur de circuit ...
Twin Air

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Sam 16 Mar - 10:44

Je dis que la 990 SM demande l'expérience de pilotage supermotard, si non 0 plaisir sur ce modèle ... Et que la Dick690 vivre plus que la CB 1000rr. Si t'as encore des doutes envoie le moi par MP.
Skippy54

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Sam 16 Mar - 22:34

MrPurepwnage a écrit:

+ la maniabilité : angle de chasse beaucoup plus fermé, empattement plus court, plus fine et plus d'allonge cheers

niveau puissance , il n'y a pas une si grosse différence : 450 cross : environ 60cv vilo, 690 smc : environ 65cv (les 2 d'origines)
bon le smc , avec une bonne prepa va largement dépasser cette valeur, alors que le 450 est deja presque au taqué tongue
et biensur l'entretient qui va avec pale, vidange toutes les 5h, piston + chaine toutes les 50h ....

en plus, préparer un cross pour le sm, ça va couter plus cher que le 690 smc

mais quand on aime, on compte pas lol!

pour info, j'ai put essayer un 950sm, ça n'est plus trop du supermotard Rolling Eyes, c'est un peu un mixte entre un sm et un roadster
Bobb 1098

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   Mer 20 Mar - 19:54

Ca y est, j'ai essayé le duke qui a le même moteur que le SMCR. Je voulais me faire une idée de mono avant de craquer pour le SMCR.

En gros, il y a de grosse différence entre ce que j'ai essayé et la bonne santé du mono exprimé sur ce post du SMCR.

Vous lirez mon essai du duke sur le post approprié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   

1098 VS 690 SMCR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant