ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ASSURANCE SMC R TRES CHere !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck2a

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Sam 18 Aoû - 12:23

C'est pas mieux les motos du genre hornet, z750 ou autres dans le même style... ce sont des motos qui prennent beaucoup de vitesse par rapport au smc (+ 200), les jeunes sont souvent tenté d'aller "trop" vite et en cas d'accident ça pardonnera encore moins, c'est mon avis mais que ce soit telle ou telle moto suffit de faire attention en cas de première moto jeune ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akra

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Sam 18 Aoû - 13:03

Lunard a écrit:
Citation :
Désolé mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi, je suis jeune permis j'ai une smc 2011 bridée en 34 je vois pas pourquoi il vaudrait mieux commencer par une hornet ou autres sachant que c'est plus lourd moins maniable et beaucoup plus cher dès la moindre glissade apres oui le SMC ou SMC-R est un gros mono assez exclusif et nerveux certes faut pas déconner avec la poignée de gaz mais a part ça ya carrément moyen de prendre ça en premiere moto j'en suis la preuve vivante et je n'ai eu aucun crash alors qu'avec ma 125, 3crashs en a peine 6mois...

Plus lourd, comme n'importe quelle autre moto, gsr, sv, bandit
Après compare 34 cv en mono et 34 cv en 4 cylindre ?? la différence est énorme.
De mon point vue avec une moto comme la smc qui est super légère, et qui pousse bien en 34 cv, j'aurai pris la confiance encore plus vite.
Donc j'affirme que ce n'est pas forcément une moto pour jeune permis qui n'a jamais fait de moto de sa vie !

Et tu trouves ça mieux de commencer par une moto plus lourde ? Je vois pas pourquoi et je suis carrément de l'avis opposé plus ta première moto sera légère plus tu l'auras en mains rapidement apres ça veut pas dire que tu vas galérer avec un roadster mais comme dis Franck2A il suffit de voir la vitesse max d'un roadster 600 ou 750 bridé en 34 ça peut atteindre les 200, je préfère rester sur mon gros mono bien nerveu et pas plus de 150 en fond de 6 couché sur la selle que de pouvoir prendre 200 avec une moto de 200kg parce que tourner la poignée des gaz c'est donné a tout le monde mais maitriser sa machine a une telle vitesse il faut un minimum d'expérience
rueda

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Sam 18 Aoû - 13:22

pour moi, une moto de débutant, c'est une basique genre CB500. Ça fait certes pas rêver, mais c'est bien plus adapté et formateur que toutes les bécanes que vous avez cité dans ce topic.
La SMC n'est clairement pas faite pour débuter, elle incite en permanence à faire le con avec, et ce avec une facilité déconcertante, exactement le contraire de ce qu'il faut pour un débutant.
Cela dit, il y en a bien qui commence avec des hypersports et qui sont encore en vie, chacun est différent. Il suffit d'être suffisamment honnête avec soit même pour savoir si on sera suffisamment raisonnable pour ne pas se mettre en danger et ce n'est pas le cas de beaucoup de monde. Perso, avec la SMC pour mes débuts, je ne serais surement plus là pour en parler...
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Sam 18 Aoû - 15:22

En 34cv, ça se rapproche d'un xtx donc ok. Sauf que Mr assurance il est persuadé que tu vas la débrider, doubler ton capital "poneys" et tripler tes risques de crash!!!

J'ai surtout dit que les supermots sont des motos parmi les plus volées et que les katoches sont les plus volées de la catégorie supermot....

Pour les hornets, fazer, street, etc... désolé mais c'est pas non-plus une moto de débutant. Quand j'ai commencé la moto, les hornets, fazers et bandits étaient considérées comme des sportives sans carénage... eeeet ouais! ça calme. Et c'est pourtant ce que c'était! Le hornet, un moteur de cbr greffé dans un cadre un peu moyen (aussi puissant que la sportive mais sans la rigueur!!!!), le fazer partageait son moteur avec le YZF thundercat (juste avant les R6!!). Freinage très bon issu du R1, mais trèèèès mordant et piégeur pour un débutant! Surtout sur chaussée glissante (testé pour vous!).

Le SMC c'est pareil! ça pousse comme c'est pas permis sur un mono (avec une allonge conséquente!), C'est très agile, très maniable, bref on a la confiance facile! Les freins ont été spécialement étudiés pour "manger son guidon". Et les pneus connaissent pas la pluie....
Dernier et pas le moindre, c'est ultra joueur et pousse au crime.

Bref, sur cette meule tout est fait pour rouler au dessus de ses pompes. Je vois donc pas ce que la moto conçue pour le goret ultime viendrait faire dans les mains d'une jeune pince.....

Faut vous réveiller les enfants! Vous commencez par des "balles" et vous pleurez pour l'assurance. On croirait un gamin qui a tout claqué dans un i-phone et qui chouine parce qu'il lui reste juste de quoi prendre un forfait 30 secondes + l'illimité vers "maman".....
Vous voulez épater vos potes mais l'assureur, lui il compte les points! Et pas questions pour lui d'en perdre de la tune.

Et je suis bien placé pour les conneries de jeunesse, ma 1ère meule c'était un fazer tout neuf....

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Akra

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Sam 18 Aoû - 17:30

il totore a écrit:
En 34cv, ça se rapproche d'un xtx donc ok. Sauf que Mr assurance il est persuadé que tu vas la débrider, doubler ton capital "poneys" et tripler tes risques de crash!!!

J'ai surtout dit que les supermots sont des motos parmi les plus volées et que les katoches sont les plus volées de la catégorie supermot....

Pour les hornets, fazer, street, etc... désolé mais c'est pas non-plus une moto de débutant. Quand j'ai commencé la moto, les hornets, fazers et bandits étaient considérées comme des sportives sans carénage... eeeet ouais! ça calme. Et c'est pourtant ce que c'était! Le hornet, un moteur de cbr greffé dans un cadre un peu moyen (aussi puissant que la sportive mais sans la rigueur!!!!), le fazer partageait son moteur avec le YZF thundercat (juste avant les R6!!). Freinage très bon issu du R1, mais trèèèès mordant et piégeur pour un débutant! Surtout sur chaussée glissante (testé pour vous!).

Le SMC c'est pareil! ça pousse comme c'est pas permis sur un mono (avec une allonge conséquente!), C'est très agile, très maniable, bref on a la confiance facile! Les freins ont été spécialement étudiés pour "manger son guidon". Et les pneus connaissent pas la pluie....
Dernier et pas le moindre, c'est ultra joueur et pousse au crime.

Bref, sur cette meule tout est fait pour rouler au dessus de ses pompes. Je vois donc pas ce que la moto conçue pour le goret ultime viendrait faire dans les mains d'une jeune pince.....

Faut vous réveiller les enfants! Vous commencez par des "balles" et vous pleurez pour l'assurance. On croirait un gamin qui a tout claqué dans un i-phone et qui chouine parce qu'il lui reste juste de quoi prendre un forfait 30 secondes + l'illimité vers "maman".....
Vous voulez épater vos potes mais l'assureur, lui il compte les points! Et pas questions pour lui d'en perdre de la tune.

Et je suis bien placé pour les conneries de jeunesse, ma 1ère meule c'était un fazer tout neuf....
Laughing Lol franchement c'est pas faux l'assurance est vraiment chere, l'achat de la moto aussi et elle est pousse au crime de nimporte quel point de vu je suis entierement d'accord avec toi mais en l'utilisant 'raisonnablement' (paraitrait que c'est possible) on arrive a rester en vie xD.

Vivant en région parisienne tout comme toi je pense que tu as déja du remarquer (en tout cas pour moi) quand j'ai un soucis dans la circulation c'est rarement parce que je suis sur une roue ou en train d'arsouiller comme un goret mais plutot parce que maman se remaquille dans sa citroen ou que papa fume sa clope en étant au téléphone dans son Kangoo.

Maintenant moi j'ai pas une paye a 4 chiffres mais seulement a 3 et je m'en sors quand meme tres bien il suffit d'etre raisonnable et de connaitre ses vraies priorités. Perso j'aime pas donner de chiffres mais on va faire exception (meme si je l'ai déja dit ailleurs et ça avait fait polémique) je paye 1900€/An Tous risques+vol+incendie et tout le tralala = plus ou moins dans les 200€/mois.
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Sam 18 Aoû - 18:32

Je ne doute pas que tu sois raisonnable, c'est très possible de commencer avec autre chose qu'une moto école.... J'ai débuté avec un fazer donc et j'en suis pas mort non plus!! Very Happy Mais je l'ai couché quelques fois par manque cruel d'expérience. Débuter sur un tréteau ne m'aurai pas fait de mal (sauf l'ego?). Je payais à peu près la même chose pour la yam à mes débuts.

C'est juste que d'entendre que l'assurance assassine, que c'est vraiment trop injuste, bref d'entendre les Caliméro faire leur pleureuses, ça m'hérisse le poil. Sauf que si l'assurance nous met des baffes c'est parce que, faut pas se voiler la face, il y a un paquet de jeunes bourrins qui finissent à plat ventre....
Donc, d'un point d vue purement comptable, il vaudrait mieux pour nous que ces malheureux débutants plient des meules "basiques", on aurait des primes d'assurance bien plus digestes Very Happy

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
NicoWRX

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Sam 18 Aoû - 18:48

Eh bah perso je me plainds pas de l'assurance
zi007

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Dim 19 Aoû - 18:29

RUSSFIGHTER a écrit:
perso chez AMV je suis a 480€ tout risque avec assistance (que je v virer puisque KTM le fourni gratos pendant 2 ans).

Dans les conditions générale de l'assistance KTM il est préciser quelle fonctionne pour toute les KTM sauf pour les modèles EXC, SX et SMC

Donc à vérifier avant de virer l'option.
laboite

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Dim 19 Aoû - 18:43

zi007 a écrit:
RUSSFIGHTER a écrit:
perso chez AMV je suis a 480€ tout risque avec assistance (que je v virer puisque KTM le fourni gratos pendant 2 ans).

Dans les conditions générale de l'assistance KTM il est préciser quelle fonctionne pour toute les KTM sauf pour les modèles EXC, SX et SMC

Ah bon, bien moi j'en ai déjà bénéficié de l’assistance KTM et j'ai rien payé...
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Dim 19 Aoû - 19:02

Citation :
Dans les conditions générale de l'assistance KTM
il est préciser quelle fonctionne pour toute les KTM sauf pour les
modèles EXC, SX et SMC

T'as vu ça ou? Un ami a un SMC R il est tombe en panne l'assistance est venu il n'a rien sorti de sa poche
zi007

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Dim 19 Aoû - 19:07

je dis ce qu'il est inscrit dans les condition générale de l'assistance KTM, après libre à eux de faire comme il le sentent...

ca a peut etre changé ce n'est plus ecrit sur les condition sur le site KTM, mais ca l'est sur mon papier fournis avec la carte il y a 1 an de celà...
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Dim 19 Aoû - 20:45

Je pense que c'est le smr et non le smc. Utilisation piste only...

MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Dim 19 Aoû - 20:48

C'est pour tout ce qui est non homologuer route type SMR (pas confondre avec SMCR)/EXC pour le reste c'est l'assistance 24/24 via Europ assistance
RUSSFIGHTER

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Dim 19 Aoû - 21:36

zi007 a écrit:
RUSSFIGHTER a écrit:

bah j ai recu la carte d assistance ktm de chez ktm autriche avec un numero de serie etc... pk me l envoyer alors???
Juju

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   Ven 14 Sep - 20:54

Je suis chez AXA demande un courtier en assurance zolly azard je me suis assurer la bas pour mon ancienne bécane AXA a du te proposer le club 14 c est assurance des motards un courtier couterais beaucoup moin chère par contre tu as 22 ans donc 4 ans de permis ?
Courage je suis passer par la au débuts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASSURANCE SMC R TRES CHere !   

ASSURANCE SMC R TRES CHere !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2