ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bonjour à tous, decu du smc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greggy

MessageSujet: bonjour à tous, decu du smc?   Sam 23 Juin - 13:31

salut à tous,

je m'appel greg j ai 31 ans.je suis sur la rochelle

je viens d acheter un ktm 690 smc de 2008 avec 10mkms

ca doit etre ma 18eme ou 19eme moto, je change donc tres regulierement car je trouve qu elles ont toutes qqchose d interessant.j en profite que si par hasard qqun a besoin d infos sur des modeles je peux pt etre vous renseigner.

le 690 est d origine avec juste une sortie leovinci sbk.mais j avoue etre super decu de la puissance. j ai lu bien evidemment pleins d infos sur cette moto, et tt le monde en parle comme une fusée sol sol... mais je m attendai reellement a une moto plus puissante et plus vive. avez vous eu ce genre de sensation? je pense modifier le pignon de sortie de boite pour lui donner un peu de peche, qqun l a t il deja modifier?

qu est ce que je pourrais faire d autre?

merci d avance de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Sam 23 Juin - 14:50

Salut,
Déjà la sortie LEO est pas du tout conseiller sur cette meule le top reste l'akra.. autre chose es tu sur d'avoir la cartographie? sur mon ancien SMC avec pignon de 15 en départ areter j'ai bien mis 10m a mon pote en R1 (full) puis roue arr à chaque rapport...

Dernière édition par MrPurepwnage le Dim 1 Sep - 14:09, édité 1 fois
Priappe
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Sam 23 Juin - 15:48

Salut je suis un peu de La rochelle aussi, la moto d'origine n'a pas du tout le même comportement qu'avec une ligne et une BAA mais de toutes manières pour LR je ne pense que ça soit la bonne moto, c'est vraiment nase point de vue route à moins que tu ne partes te balader plus loin.
Après ça ne reste qu'un mono de 654cc ça n'envoie pas tant que ça c'est pas le point de fort de la moto, son point fort c'est l'attaque et malheureusement La Rochelle n'a pas des routes faites pour Neutral

M'enfin une carto, une cartouche akra ou wings, et une boite à air ouverte, là déjà le mono sera plus libre.

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Sam 23 Juin - 22:00

moi je vois difficilement comment faire plus, ligne + baa, si j'ouvre en grand la roue avant ne touche jamais le sol... affraid
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mar 26 Juin - 22:55

Bienvenue ici Wink

kevin_45

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 27 Juin - 0:16

Le pot léo
Si tu peux, mets le kit evo 1, ça lève jusqu'en 3 voir 4 sans toucher au levier de gauche Wink
planet-oi

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 27 Juin - 5:14

j'ai les meme sansations de mon coté, j'ai l'impression que sa tire pas

c'est quoi la BAA ? boite à air ?

La mienne ne leve pas comme ca....

que peut ont modif pour qu'elle grimpe aux arbres ?
djphil2146

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 27 Juin - 7:42

boxcarflo

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 27 Juin - 13:13

les modifs "classiques" sont: ligne akra (ou au moins l'échappement); arbre à cames, ouvrir un peu la BAA, te débarrasser de tous les trucs anti-pollution et brides, modifier un peu la démul de la moto. Voilà ça te donne déjà quelques idées!! Wink
djphil2146

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 27 Juin - 19:28

planet-oi a écrit:
j'ai les meme sansations de mon coté, j'ai l'impression que sa tire pas

c'est quoi la BAA ? boite à air ?

La mienne ne leve pas comme ca....

que peut ont modif pour qu'elle grimpe aux arbres ?

Alors rassure toi, la mienne ne leve pas en 2, 3... Je ne sais pas faire ! Il ne faut pas faire une fixation sur les weelings.

Moto puissante != weeling de folie

C'est souvent de la technique qui nous manque
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 27 Juin - 19:42

Mon ancienne SMC 2008 lever jusqu'en 3 j'avais juste la ligne complète et carto et PSB 15 , et là mon SMC R lève en 2 peinard mais j'ai pas le pignon je sais pas encore si je vais descendre d'une dent car la conso prend une claque quand même Laughing
Nerik

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 27 Juin - 20:56

Je crois que Priappe a bien résumé.
Perso, j'ai un pignon de 15, ça change le comportement, c'est plus vivant, plus viril. Avec Akra et BAA ouverte.
Je viens de sportives (R1 et Gex 600 piste) et je comprends le sentiment de manque de puissance pure. C'est vrai que le compteur qui défile l'enfer dans un miaulement de plus en plus aigu avec les voitures qui semblent tirées en arriere par un elastique géant, le paysage qui défile en accéléré, le tout avec une stabilité de TGV c'est pas le SMC. Il est fait pour autre chose.
En revanche, je trouve ça quand même jouissif, ca marche dès que tu tournes la poignée, ça tire les bras sans s'arrêter, la géométrie est faite pour envoyer du bois dès que ça tournicote, surtout si tu ne connais pas la route et qu'elle est piégeuse. C'est ulta vif, ça lève des que tu veux, avec l'Akra et la BAA ouverte, t'entends bien que ça vit la dedans !
Moi, je trouve ça vraiment VIVANT et plein de caractère (plus qu'un 4 pattes jap sportif) et quand même jouissif, même si en puissance pure ce n'est pas un R1, loin de là !
Je ne regrette pas mon changement radical, du moins quand je ne prends pas de grandes routes !
Et quand j'ai la nostalgie des virée entre sportives à 240-250 sur l'A4, je me dis que j'ai maintenant plus de chances de garder mon permis tout en ayant quand même la banane dès que je monte sur la brêle.
super mot isere

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Sam 29 Déc - 21:57

yeap, tite' question je compte mettre un pignon de 15 sur mon smc r, ont perd combien de km/h en vitesse maxi?
la conso en prend vraiment un coup?
ou je peut acheter le pignion ?
sur espris ktm possible??
jeje-gp

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Dim 30 Déc - 21:42

165km/h en fond de 6 a prioris ...

Un manqe de puissance ? hum soit tu t' appel Chambon soit elle a un problem' la meule lol!

Non plus serieusement dans les cols personne arrive a rester dans ta roue ( sauf les SM cheers ).
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Dim 30 Déc - 22:24

Citation :
yeap, tite' question je compte mettre un pignon de 15 sur mon smc r, ont perd combien de km/h en vitesse maxi?
la conso en prend vraiment un coup?

On s'en fou de la Vmax c'est pas le but du SMC tu vas tellement gagner en couple que ca va pas te deranger de perdre 7/8 pauvres km/h... par contre niveau conso ça change pas mal, tu vas perdre un peu d'autonomie etant donner que tu vas avoir tendance à être plus haut dans les tours et tourner la poignée comme un gorille pour faire des wheels Laughing
sebastien

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Dim 1 Sep - 10:27

greggy a écrit:
salut à tous,

je m'appel greg j ai 31 ans.je suis sur la rochelle

je viens d acheter un ktm 690 smc de 2008 avec 10mkms

ca doit etre ma 18eme ou 19eme moto, je change donc tres regulierement car je trouve qu elles ont toutes qqchose d interessant.j en profite que si par hasard qqun a besoin d infos sur des modeles je peux pt etre vous renseigner.

le 690 est d origine avec juste une sortie leovinci sbk.mais j avoue etre super decu de la puissance. j ai lu bien evidemment pleins d infos sur cette moto, et tt le monde en parle comme une fusée sol sol... mais je m attendai reellement a une moto plus puissante et plus vive. avez vous eu ce genre de sensation? je pense modifier le pignon de sortie de boite pour lui donner un peu de peche, qqun l a t il deja modifier?

qu est ce que je pourrais faire d autre?

merci d avance de vos suggestions
salut greg moi aussi je suis de la rochelle    j'ai un smc  690    tu la toujours  ?
BobbyLeymarr66000

MessageSujet: avis suite a un essai   Mer 22 Juil - 17:39

Salut a Tous, moi c'est kévin, je suis de Perpignan. je roule depuis 6 mois maintenant avec un beta 525rr preparé et j'ai essayé le 690smc. un veau. j'attendais bcp sur cet essai car en croire les magasines, il n'y a pas mieux comme supermotard. en passant de mon 525 au 690, je me suis demandé ou se cachait la puissance sous la poignée.         a savoir que la moto était équipée d'un échappement akra + carto et c'est tout.

outre le manque de puissance, j'ai trouvé le frein avant tres souple et du coup, un gros manque de puissance au freinage. 

En revanche la position est bonne, et la moto est agreable à rouler. je reste sur mon projet d'en acheter une pour la simple et bonne raison qu'elle est homologué 2 places (pour amener la copine a la plage ca va bien) mais si je passe sur un smc, je vais devoir ajouter un gros frein pour avoir du mordant et de l'endurance, et sans doute un kit evo 2 pour palier le manque de puissance par rapport a mon beta. 

est ce que quelqu'un a fait la modif evo 2 et qui pourrait donner son avis par rapport a la différence entre avant et après la modification?
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 22 Juil - 18:18

Salut,

tu aurais dû te présenter dans un post dédié plutôt que le faire en répondant à ce sujet.

Wink
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 22 Juil - 19:43

Le beta 525rr à le moteur issu de la KTM exc en 525...

...avec l'entretien rigoureux et tout les petits tracas et casses qui vont avec !
thor_du

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 22 Juil - 21:13

Un 690 qui manque de puissance par rapport à un 690 ? hahahahahah 
C'est la meilleur celle-là. 

T'es sûr qu'il avait pas un souci celui que t'as test ?
Non par ce que moi les 525 j'en bouffe tous les matins, des 570 aussi.
Et mon pote avec son 660 bouffe toutes les 450 sur piste...

C'est peut-être plus lourd que brelles dérivées d'enduro passées en SM comme une BETA ou une EXC 525 ou une pistarde pure.
Mais la cylindrée en plus apporte deux choses: 

-UNE CHIEE de couple.
-Une puissance MAX dispo plus tôt.

Ensuite, à moins que ta BETA avait un pied de fourche radiale ou un 6P Beringer, la KTM peut pas freiner moins bien, c'est pas possible.
Purge là un coup.

Monte un pignon de 15, une boîte à air EVO I et la carto.

C'est sûr si t'as une carto d'origine ou une AKRA, la puissance est haut perchée, pas comme un 525.
Un  525 ça prend 200 ?
Non bah voilà, tu l'as ta réponse, en partie.
T'as l'impression que ça marche plus par ce que c'est des rapports très courts.
https://www.facebook.com/CafeineCrewOfficial/?fref=ts
Lonsdale91000

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 14 Sep - 16:52

Bonjour a tous,

Puissque nous sommes dans ce qui est bien ou pas bien pour cette fameuse 690 smc, je voulais savoir si elle convient pour un debutant permis A2 (j'ai deja une bonne experience du cross). Je suis un peu tombé amoureux de la smc et je cherche a collecter le maximum d'information afin de ne pas me tromper pour mon premier gros achat.

La bise d'un parisien.
raphdasouth

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 14 Sep - 17:36

Mon avis est qu'un SMC n'est pas fait pour un débutant. Tu fais comme pas mal de personnes et tu fais tes premiers 10kkms sur un CB500 / ER6.

Mais c'est l'avis d'un vieux con ! What a Face
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 14 Sep - 20:13

Je confirme avis de vieux Laughing Laughing Laughing 
Non  sérieusement si tu es plutôt calme pourquoi pas surtout en 34ch. Ce n'est que mon avis .

Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
Kébra

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   Mer 14 Sep - 21:10

C'est un topic de troll ??? Alors je me lance ! cheers  
Franchement je ne vois pas la SMC n'est pas une mob pour débutant. Neutral 
Avant de me faire meuler la gueule j'explique  : quelqu'un qui a fait le con toute sa jeunesse avec une 50/125 ou n'importe quelle TT/enduro sera en terrain connu avec une 690 : position de conduite, doigt sur l'embrayage, taper deux rapports en entrant dans un virage toussa, les bonnes habitudes sont déjà acquises. Les watts et le gros freinage peuvent surprendre mais pas plus qu'avec une japonaise/allemande/italienne/anglaise quelconque quand on débute. De plus, il est plus facile de se boiter à l'arrêt avec une "grosse" qu'avec une SMC quand on compare les différents poids (crevette vs vache morte) même si elle est plus haute. Etc, etc, etc ...
Quelqu'un dont je respecte infiniment les qualités de pilote (pilote, et je pèse bien mon mot), m'a dit un jour que "la moto ne fait pas le pilote". Justement. Un bon avec sa 50 ne sera pas forcément un bon tout de suite avec sa 690 mais une chose est certaine : il ne sera pas plus mauvais que s'il était sur une bi de 40 mulets et 300 kilos.
J'ai bon ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous, decu du smc?   

bonjour à tous, decu du smc?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1