ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 20:19

J'ai essayé plusieurs fois, impossible de les faire changer d'avis. Soit disant que c'est fait pour ne fonctionner qu'avec la ligne complète

De même ils ne veulent pas monter le silencieux Akra sur la brèle de mon frère tant qu'il est en A2. D'après eux il faut obligatoirement l'evo1 (ils ne savent même pas pour la carto Akra).

J'ai l'impression que beaucoup de concess KTM bidouillent malheureusement... J'en ai connu 3, 3 branquignoles...
Revenir en haut Aller en bas
chuk

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 23:43

OK pour le collecteur, je suis soulagé de ne pas être obligé de le mettre car 688 euro sa fais mal au cul !!!

Guindol peut tu me dire chez le quel concessionnaire  de Grenoble tu vas allée car ce n'est pas loin de chez moi, merci.

KTM de Valence me dises que le collecteur sert a gagner de la souplesse et un peux plus de couple a bas régime.
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Ven 10 Mar - 23:47

Guindol a écrit:
J'ai essayé plusieurs fois, impossible de les faire changer d'avis. Soit disant que c'est fait pour ne fonctionner qu'avec la ligne complète

De même ils ne veulent pas monter le silencieux Akra sur la brèle de mon frère tant qu'il est en A2. D'après eux il faut obligatoirement l'evo1 (ils ne savent même pas pour la carto Akra).

J'ai l'impression que beaucoup de concess KTM bidouillent malheureusement... J'en ai connu 3, 3 branquignoles...
Une véritable bande de c..s! Essayes peut-être de contacter le service client de l'importateur pour avoir le fin mot de l'histoire!...
Bon weekend tout de même Wink
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Sam 11 Mar - 7:26

chuk a écrit:
OK pour le collecteur, je suis soulagé de ne pas être obligé de le mettre car 688 euro sa fais mal au cul !!!

Guindol peut tu me dire chez le quel concessionnaire  de Grenoble tu vas allée car ce n'est pas loin de chez moi, merci.

KTM de Valence me dises que le collecteur sert a gagner de la souplesse et un peux plus de couple a bas régime.
oui c'est vrai, mais le gain est ridicule comparé à celui gagné avec le montage silencieux/couvercle de BAA et carto. Et le tarif est vraiment excessif pour un collecteur neuf. Sur mes 2smc j'ai monté le collecteur après en avoir trouvé d'occaz(et après avoir testé sans;)) , neuf c'est indécent pour un bout de tube.

Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Sam 11 Mar - 7:28

Ici Chuk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maestricht de quel importateur parles tu?
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Sam 11 Mar - 8:20

Guindol a écrit:
Ici Chuk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maestricht de quel importateur parles tu?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sur leur page, il y a un formulaire à remplir. Cela ne coûte rien d'essayer pour enfin savoir qui dit vrai, même si pour moi, tout est clair, à savoir facturer un collecteur pour faire rentrer du fric!...
Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Sam 11 Mar - 19:05

Tu crois que KTM va être objectif? Lol
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Dim 12 Mar - 8:01

Guindol a écrit:
Tu crois que KTM va être objectif? Lol
C'est un courriel qui ne coûte rien et qui prend peu de temps. Une chose est sûre, c'est qu'il faudrait tout de même que la maison mère explique pourquoi certains concessionnaires effectuent la manip avec succès et qu'un autre s'obstine et surtout refuse la demande du client. Ce n'est tout de même pas un organe de sécurité et de plus, si je ne me trompe, la machine n'est plus sous garantie.
Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Dim 12 Mar - 8:07

Nos deux smcr sont encore sous garantie mais ça n'a pas été évoqué par les concessionnaires. J'avais envoyé un e-mail à KTM suite à une panne qui a immobilisé la moto 3 semaines, je n'ai même pas reçu de réponse.
Donc je ne perdrai pas mon temps une seconde fois Rolling Eyes
Maestricht0532

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Dim 12 Mar - 9:21

Guindol a écrit:
Nos deux smcr sont encore sous garantie mais ça n'a pas été évoqué par les concessionnaires. J'avais envoyé un e-mail à KTM suite à une panne qui a immobilisé la moto 3 semaines, je n'ai même pas reçu de réponse.
Donc je ne perdrai pas mon temps une seconde fois Rolling Eyes
Décidément, c'est pas de bol, mais surtout un gros manque de professionnalisme de la part de la marque! Effectivement, il ne te reste que la possibilité d'aller chez un autre concessionnaire.
le poulet

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Dim 12 Mar - 9:24

Il faut être clair, le montage d'une baa plus ouverte avec la ligne d'origine est possible, après bien que sans avoir vu les settings de la carto EVO 1 (salop*** nouvel ECU empêchant un lien via tune-ecu), elle est faite pour un l'assemblage d'une admission plus ouverte comme d'un échappement plus libre.
Les diamètres origine/akra ne sont pas identiques, et c'est normal.
Même différence qu'entre l'EVO3 et l'EVO4 sur la RC8, donc les tables de VE, l'avance, etc... ne doivent pas être identique.
En résumé, la carto EVO 1 fonctionne avec la ligne d'origine mais n'y est pas adaptée.

Donc quand on veut une baa et un silencieux, je peux comprendre le conces qui te dis qu'il ne veut pas mettre une carto EVO1 parce qu'elle ne convient pas car dans l'absolu tu obliges ton moulin à tourner avec un peu de gaz brulés, le rendement est moindre notamment sur le couple (bas régimes) bien que peu flagrant du fait que la lambda toujours présente permette d'ajuster le ratio jusqu'à 10% et qu'il n'y a pas d'admission forcée sur nos meule pouvant décupler de phénomène à haute vitesse.

En fait, pour constater le problème j'imagine que de comparer une machine avec ligne et une sans à 1500m d'altitude serait plus flagrant.

Après encore une fois, il faudrait comparer les settings de la carto akra VS l'EVO1.

Enfin, le SAV KTM se dégrade d'année en année je crois, mais quand on arrive à attraper les bonnes personnes, il reste quand même des gens compétents chez eux.

S'il y en a un calé en ingénierie moteur et qu'il a une vision différente, chui preneur Wink
Guindol

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Dim 12 Mar - 16:29

Ton raisonnement se tient, mais comme tu dis grâce ah la sonde lambda on doit s'y retrouver.

J'aurai un evo1 sans collecteur et mon frère un evo1 avec (mais au mois de mai). On fera des comparatifs mais au banc la différence est de 1cv, je doute qu'on ressente une grosse différence entre nos deux motos!
Deschoo

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mar 9 Mai - 20:16

Je lis un peu de tout ici,
j'avais un échappement akrapovic sur mon smcr de 2012
5000 km, mais ça devenait horrible le moteur caler même à 20km/h
Du coup j'ai remis l'échappement d'origine
Javais commandé un cable obd2 mais malheuresement j'ai pris sans le chipset FTDI
Du coup jamais réussis à lire l'ECU,
Maintenant ma question, je reçois mon cable dans la semaine
Cartographie evo 1, le probleme sera régler ?
Sur le 2012 apparement le evo 1 = carto akrapovic
J'avoue etre perdu à lire pleins de choses un peu partout

PS : ktm seclin ne save pas m'aider pour cette histoire de carto...
smartys

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 10 Mai - 18:04

il n y a pas de carto akra pour les 2012/2013 , les seuls disponible sont evo 1 et 2
si tu injecte la evo 1 il te faut un silencieux decatalysé akra ou wings et le couvercle de la boite air ouvert 
( information que je tiens de mon concess vitamine K a ronchin 59 )
si tu regarde sur le site de tune ecu , pas de carto akra pour ta moto  Wink
Deschoo

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 10 Mai - 19:58

C'est bien ce qu'il me semblait ! Merci pour l'info !
Ils sont bien à ronchin ? Parce que motoland seclin la partie ktm j'ai l'impression qu'ils sont pas super.. à chaque fois que j'appelle ils ne savent pas me répondre -_-
C'est eux qui t'ont injecté la cartographie ?
Pour la BAA ouverte t'as mis quoi comme filtre à air du coup ?
smartys

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 10 Mai - 20:34

oui il sont bien a la vente , pour l atelier aussi mais faut pas etre pressé ( trois semaines pour une panne ! ) . la carto je l ai injecté moi meme et j avais laissé le filtre papier d origine . maintenant je suis en evo 2
Deschoo

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 10 Mai - 21:42

C'est quoi la différence du coup pour le 2012 entre le evo1 et le evo 2 ?
Pas de problèmes de calage ?
Je suis pressé de recevoir mon cable pour modifier la carto, j'
smartys

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 10 Mai - 21:56

L évo 2 c est l ensemble filtre conique kn admission direct (suppression de la boîte à air ) , arbre à came spécifique et cartographie qui va bien
smartys

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 10 Mai - 21:58

Et aucun problème de calage , elle tourne comme une horloge avec la dernière mise à jour de la cartographie  (la 234)
Deschoo

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Mer 10 Mai - 22:03

Ça doit être un missile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6